Moteur de recherche

Bonjour

Pourquoi quand je fais une recherche sur le forum a l'aide du moteur en precisant une recherche dans le sujet uniquement, il me sort tout un tas de sujets qui ne contiennent pas ma clé de recherche ? Faites l'essaie avec BattleLore par exemple.

Merci d'avance pour vos reponses.

parce que tu ne peux pas faire de recherche dans les titres de sujets seulement.
soit c'est titres et messages
soit c'est messages uniquement.

donc forcément dès qu'on parle de battlelore dans un message quelque soit le sujet, ça te sort le résultat

J'ai déjà rencontré le même genre de désagrément. Y'aurait-il moyen d'ajouter une fonction de recherche dans les titres uniquement, si c'est pas trop couteux bien sûr. mais c'est vrai que pouvoir accroitre la pertinence des réponse à la requête me semble loin d'être inutile surtout quand on a 100 réponses :shock:

Bah, c'est marrant, j'ai justement tapé battlelore pour arriver ici.
Mais c'est vrai que les moteurs de recherches de forum ne sont pas vraiment terrible et un peu compliqué à utiliser.

100 réponses, ça va encore. On peut parcourrir les titres visuellement, mais la dernière fois, j'ai obtenu 2616 réponses en faisant une recherche par sujets seulement, mêmes pas par messages...

Je soutiens donc la demande pour une recherche par mot clé dans les titres seulement comme cela est possible sur le forum homecinema-fr qui ressemble comme un jumeau (sur la forme) au forum Tric-Trac.

J'ai eu l'idée habile de faire une recherche sur "[mots recherchés]" mais ça ne marche pas mieux car les crochets sont ignorés. Dommage.

Pyjam.

C’est moi ou le nouveau moteur de recherche de TT ne fonctionne pas bien du tout ? (trop de réponses qui n’ont rien à voir, ou aucune - ex : puerto rico) …

limp dit :C'est moi ou le nouveau moteur de recherche de TT ne fonctionne pas bien du tout ? (trop de réponses qui n'ont rien à voir, ou aucune - ex : puerto rico) ...

Ah je trouve qu'il fonctionne mieux. Par contre quand tu fais recherche tu spécifie quel type de recherche tu fais , tu avais bien spécifier "Jeu de société" ( même si a priori normalement c'est l'option par défaut) ? En tout cas j'ai très bien trouvé Puerto Rico  . Pour le forum ça marche très bien par exemple (cas concret où j'ai voulu retrouver le précédent sujet "Hier j'ai vendu")

ocelau dit :
limp dit :C'est moi ou le nouveau moteur de recherche de TT ne fonctionne pas bien du tout ? (trop de réponses qui n'ont rien à voir, ou aucune - ex : puerto rico) ...

Ah je trouve qu'il fonctionne mieux. Par contre quand tu fais recherche tu spécifie quel type de recherche tu fais , tu avais bien spécifier "Jeu de société" ( même si a priori normalement c'est l'option par défaut) ? En tout cas j'ai très bien trouvé Puerto Rico  . Pour le forum ça marche très bien par exemple (cas concret où j'ai voulu retrouver le précédent sujet "Hier j'ai vendu")

alors c'est curieux depuis quelques temps effectivement le moteur de recherche ramène n'importe quoi ( exemple Boonlake)