Moteur de recherche

Bonjour,

Vous avez toujours voulu soutenir des bonnes causes mais vous n’en avez pas le temps ou pas l’argent … ?
Alors voici une solution pratique que je viens de découvrir grâce au journal Politis.

Il s’agit d’un moteur de recherche sur internet qui pour chacune de vos recherches va reverser une somme à des associations que vous pouvez choisir parmi plusieurs milliers: l’embarras du choix donc …

Le moteur en question est disponible sur www.hooseek.com et peut s’installer très facilement dans votre navigateur préféré. La sélection des associations que vous souhaitez soutenir est enfantine.

Je l’ai utilisé et l’ai trouvé au moins aussi pratique que Google. A utiliser sans modération donc, pour celles ou ceux qui veulent surfer “utile”.

www.hooseek.com

Je vous laisse le soin de vous faire votre avis, moi je trouve ça intéressant à la fois comme utilisateur et dans l’esprit.

LeChef dit:Bonjour,
Vous avez toujours voulu soutenir des bonnes causes mais vous n'en avez pas le temps ou pas l'argent ... ?
Alors voici une solution pratique que je viens de découvrir grâce au journal Politis.
Il s'agit d'un moteur de recherche sur internet qui pour chacune de vos recherches va reverser une somme à des associations que vous pouvez choisir parmi plusieurs milliers: l'embarras du choix donc ...
Le moteur en question est disponible sur www.hooseek.com et peut s'installer très facilement dans votre navigateur préféré. La sélection des associations que vous souhaitez soutenir est enfantine.
Je vous laisse le soin de vous faire votre avis, moi je trouve ça intéressant à la fois comme utilisateur et dans l'esprit.

Je l'ai testé. Ca marche, très bien. Réponses qui me semblent pertinentes après avoir quelques essais et surtout ultra-rapides.

Question : comment font-ils pour reverser de l'argent à des assos alors qu'il n'y a ni pub, ni liens sponsorisés ?

Voila pour plus d’infos :
http://www.hooseek.com/hooseek.php?contenu=cgu

Sinon sur le politis de jeudi dernier il écrive ceci concernant la pertinence du moteur :
“supermoteur” enfin, car chaque recherche offre la possibilité de consulter en un clin d’oeil les résultats de 4 grands moteurs, dont google et yahoo.

Voili voilou.

Je m’en sert depuis un ptit temps et il ne sert à rien de faire des recherches juste pour soutenir l’assoc.
Au bout d’un certain nombre de recherche dans la journée, plus rien n’est versé (pour cette journée)