Moteur de recherche de jeux?

D’après ce que j’ai lu, au salon d’Essen, plus de 1200 nouveaux jeux ont été présentés.
Plusieurs pro (ex le débrief TricTrac) avouent ne pouvoir voir et donc parler que d’un petit % de jeux.

Mais si je cherche (par exemple) un jeu d’enchère, pour 4 joueurs à partir de 12 ans, des parties de 30 mn, existe-t-il un moteur de recherche qui me fait une liste? Charge à moi ensuite de me renseigner sur les quelques jeux proposés.

Ca serait effectivement super !

La liste des jeux d’Essen est sur BGG ici. Il y a des filtres sur les mécaniques, donc il doit y avoir moyen d’avoir un premier tri. Mais c’est en anglais.

BGG évidemment.
la recherche filtre avancée te permet presque tout.
Avec des titres en français ça marche souvent aussi

Bonjour,
Sur BGG, “Advanced search” :

Super !!!

J’ai filtré sur BGG les jeux 5 joueurs: 532 résultats !!!

Franchement ça devient un peu n’importe quoi non ?

fatmax66 dit :J'ai filtré sur BGG les jeux 5 joueurs: 532 résultats !!!

Franchement ça devient un peu n'importe quoi non ?

Pourquoi ?
532 , c'est très peu. Sur 100000 jeux BGG.

Le nombre de joueurs n'est sûrement pas ton seul critère..

Oui tu as dû faire une erreur car pour 5 joueurs j’en trouve plus de 5000

sissouvic dit :Oui tu as dû faire une erreur car pour 5 joueurs j'en trouve plus de 5000

Non j ai filtré que les sorties Essen grâce au lien de Dexter plus haut. Je trouve ça abusé autant de jeux qui sortent.

“Seulement” une quarantaine de roll and write à Essen (ou jeux paper-pencil pour être plus précis).

A la vue des retours de gens qui disaient qu’ils ne voyaient que ça, je me serais attendu à beaucoup plus.

Je me rappelle d’un temps ou il y avait beaucoup moins de jeux…ce n’était pas pour me déplaire. Les choix étaient plus faciles à faire…

Et je ne trouve pas que cette année quantité rime avec qualité…y a toujours un nombre raisonnable de jeu vraiment bien dans le tas, c’est juste que le tri est plus dur à faire.