Bonjour,
Le moteur de recherche interne au site “Chercher un jeu” est capricieux.
Loin de moi l’idée de vouloir donner des “leçons” de programmation pour l’améliorer. Je serais plutôt du genre à taper du PHP avec les pieds, mais… il y a un tout petit point qui me parait simple à améliorer.
Ex : je recherche "Fresko " avec un espace à la fin (les espaces qui trainent, ça arrive souvent quand on copie-colle) => Le jeu n’est pas trouvé dans la base. Avec “Fresko”, ça passe.
Il y a de souvenir une fonction php qui permet automatiquement de virer les espaces qui trainent en début et fin d’expressions, c’est trim().
Ce serait dommage pour un nouveau visiteur de ne pas trouver un jeu à cause d’un truc aussi bête.
Maintenant, ça marche avec l’espace… mais juste avec Fresko
Hello,
Moi, c’est avec la fonction Rechercher du forum que j’ai des petits soucis en ce moment : de temps en temps, il me dit que la recherche est terminée mais m’affiche un bel écran tout blanc, en partie centrale (j’ai le reste, hein, mais au milieu, là où d’habitude y a le résultat, y a rien ; pas même “pas de résultat”…).
Je suis le seul, ça vient de chez moi ?
Merci de votre aide et à toute,
Emmanuel
ubiq dit:Il y a de souvenir une fonction php qui permet automatiquement de virer les espaces qui trainent en début et fin d'expressions, c'est trim().
Ce serait dommage pour un nouveau visiteur de ne pas trouver un jeu à cause d'un truc aussi bête.
Non, vous trouvez pas ?
La version actuelle du site, je ne crois pas que l’équipe TT y fera des modifs même mineures ; tout simplement parce que se replonger dedans serait trop couteux en temps
un chti moteur de recherche aussi dans la partie “gestion de ça ludothéque” ce serait bien…
Parce que quand on dépasse les quelques centaines de jeu, c’est parfois bien pratiques pour savoir si on a déja ou pas…
C’est comme pour les images panini… c’est balot de ce retrouver avec plein de doubles
ubiq dit:ubiq dit:Il y a de souvenir une fonction php qui permet automatiquement de virer les espaces qui trainent en début et fin d'expressions, c'est trim().
Ce serait dommage pour un nouveau visiteur de ne pas trouver un jeu à cause d'un truc aussi bête.
Non, vous trouvez pas ?
Depuis ce message (en 2010), ça a dû m'arriver une bonne cinquantaine de fois supplémentaires.
Tous ces internautes perdus, pour une poignée de fonctions trim()....
Ne serait-il pas possible de rajouter une option de recherche: “dans le titre” ?
La configuration actuelle propose que la recherche se fasse dans “le titre ET dans le texte” ou alors “uniquement dans le texte”.
C’est redondant et donne bien trop de résultats lors d’une recherche sur un jeu spécifique (Descent, Endeavour, …).
Cela inciterai aussi peut-être les internautes à détailler et classer leurs messages avec l’utilisation de parenthèses pour encadrer la cible de leur question.
ex: (DESCENT) Les différences entre la V1 et la V2.