moteur de recherche

Euh Serait-il possible de modifier le moteur de recherche des jeux en acceptant les approximations à une lettre près par exemple?

Parce que des fois quand on rentre de soirée jeu et qu’on recherche un jeu auquel on a joué mais dont on ne connais que l’approximation du nom et pas l’auteur, ben faut ramer avant de le trouver ce #~&@*$ù^;:!@[ de jeu. :wink:

Par exemple tout de suite je cherchais la fiche de funkenschlag ben j’ai oublié le deuxième “C” et je l’ai pas trouvé. heureusement que je sais parfaitement écrire Fridmmann FRizz, sinon je l’aurai jamais retrouvé :P

déjà que la recherche peut être fastidieuse (vazy, cherche le jeu “ra” de knizia…), alors si en plus on permet les approximations :shock:

une alternative pour toi serait de taper un morceau du nom dont tu es sûr de l’exactitude, ça serait déjà ça.

En effet toftof, il ne faudrait pas noyer les résultats dans l’approximatif.
Pour savoir si c’est génant, il faut essayer.

Ceci dit, on peut classer les résultats par pertinence:
- en 1er ceux qui correspondent exactement
- en 2ième ceux qui contiennent
- en 3ième, les approximations

Ou alors faire comme dans les pages blanches, un bouton permet d’etendre la recherche après une 1ere recherche infructueuse sur la bas e de la même demande…

A toi de jouer, M. Phal. Il me semble bien qu’en php, il y a une fonction de recherche approximative mais en mysql, je ne sais pas.

Cher Monsieur,

Oui oui, il y a un truc à faire :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

on ne pourrait pas faire des recherches partielles (quand on n’est pas sûr de l’orthographe par exemple), en utilisant l’*, comme quand on cherche un pseudo pour envoyer un mp ?

ça signifierait que toutes les autres recherches devraient être parfaitement orthographiées pour pointer directement sur la bonne fiche.

non ? :roll:

:idea:

et puis aussi, quand la recherche aboutit à un seul jeu, aller directement sur la fiche, ca fait gagner un clic !

Vicnet dit:et puis aussi, quand la recherche aboutit à un seul jeu, aller directement sur la fiche, ca fait gagner un clic !

yep, je vote 100% OUI ! :D

c'est fastidieux les clics, m'sieur phal, si vous saviez :roll:
ivy dit:on ne pourrait pas faire des recherches partielles (quand on n'est pas sûr de l'orthographe par exemple), en utilisant l'*, comme quand on cherche un pseudo pour envoyer un mp ?

Donc si je tape "ra" je tombe uniquement sur la fiche de Râ, alors que si je tape "ra*" j'ai une liste des jeux commençant par "ra" ?
Oui ça marche mais c'est bien plus compliqué pour les cas les plus courants je pense.
Si je cherche "Die Fürsten von Florenz" je ne peux plus simplement taper "florenz". Faut taper "*florenz", c'est mal. Ou "*chevaliers*" pour trouver les Chevaliers de la table ronde? (en mp faut bien taper "*phal" pour trouver Monsieur Phal)

Une idée, si une (ou plusieurs) réponse existe avec l’orthographe exacte, on l’affiche en premier. Par exemple avec Râ si je tape “ra”

1 résultat trouvé pour “ra” :
Blahblahblah

Autres réponses possibles :
Abadada Blahblahblah
Acadiahdgh Blahblahblah
Astrjklhf Blahblahblah

Autre idée, avec le champs de recherche dans la barre de gauche, on ne chercherait QUE dans les titres. Si rien n’est trouvé, on arriverait sur une page disant “élargir la recherche à tout le contenu des fiches?”.
Après tout le texte dit “Chercher un jeu”, pas “Chercher n’importe quoi dans la base”. :wink:

elv dit:Une idée(...) avec le champs de recherche dans la barre de gauche, on ne chercherait QUE dans les titres. Si rien n'est trouvé, on arriverait sur une page disant "élargir la recherche à tout le contenu des fiches?".

yep entièrement d'accord là aussi !
car si tu tapes "ra" actuellement, tu tombes sur tous les jeux qui contiennent cette syllabe, mais aussi sur les micro-descriptifs -> tu tapes ra, tu vas avoir du mal à le trouver, car tu auras aussi par exemple (inventé) un jeu ravissant, un jeu extra, vous en raffolerez etc. etc. etc.

Je me demande si on n’aurais pas plus de chance en demandant à l’éditeur et à l’auteur s’ils veulent bien changer le nom du jeu, parce qu’avec M. Phal en reportage à droite à gauche … :twisted: :twisted:

:oops: :roll:

PS: M.Phal, je suis dispo si ya des trucs en php ou mysql

ivy dit:
elv dit:Une idée(...) avec le champs de recherche dans la barre de gauche, on ne chercherait QUE dans les titres. Si rien n'est trouvé, on arriverait sur une page disant "élargir la recherche à tout le contenu des fiches?".

yep entièrement d'accord là aussi !
car si tu tapes "ra" actuellement, tu tombes sur tous les jeux qui contiennent cette syllabe, mais aussi sur les micro-descriptifs -> tu tapes ra, tu vas avoir du mal à le trouver, car tu auras aussi par exemple (inventé) un jeu ravissant, un jeu extra, vous en raffolerez etc. etc. etc.

Dans ce cas la il serait bon d'avoir une option de recherche par auteur à part parce que c'est bien pratique des fois aussi la recherche pas auteur
llc dit:Dans ce cas la il serait bon d'avoir une option de recherche par auteur à part parce que c'est bien pratique des fois aussi la recherche par auteur

yep, là aussi, je vote pour à 100% ! :D

ça existe par auteur…

il faut trouve un jeu de cet auteur et clicker dessus…

Blue dit:ça existe par auteur...
il faut trouve un jeu de cet auteur et clicker dessus...

yep, c'est vrai !
mais si on pouvait directement inscrire un nom d'auteur ou d'éditeur, ce serait pas mal non plus ;)

En fait, ça aussi ça marche :
tu tappes le nom de ton auteur, sans faute d’orthogaffe, et par miracle, tu as une liste qui ressemble à ce qu’il a fait…

Chère Madame ivy,

ça marche ça, essayez, vous verrez :wink: La recherche n’est pas fine, j’ai programmé ça à l’arrache au début où je commencé à apprendre à programmer (oui, je ne suis pas informaticien, j’ai apris sur le tas en faisant Tric Trac :lol: ) mais j’avais inclus une recherche sur le nom de l’auteur aussi, et sur l’éditeur… En fait, de mémoire, la recherche est effectuée sur :
- le nom
- le nom VO
- l’auteur
- l’éditeur
- l’illustrateur
- le descriptif court

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Blue dit:ça existe par auteur...
il faut trouve un jeu de cet auteur et clicker dessus...

En fait je voulais juste parler de conserver cette possibilité dans le cas ou la recherche serait reduite au titre seul :wink: enfin bref...
elv dit:Une idée, si une (ou plusieurs) réponse existe avec l'orthographe exacte, on l'affiche en premier. Par exemple avec Râ si je tape "ra"
1 résultat trouvé pour "ra" :
Blahblahblah
Autres réponses possibles :
Abadada Blahblahblah
Acadiahdgh Blahblahblah
Astrjklhf Blahblahblah
...

C'est bien ca...
Autre suggestion si on recherche en mettant des gillements (simples ou doubles ou un autre truc) c'est qu'on cherche le mot exact
Par exemple 'M' je cherche vraiment le jeu 'M' (parce que c'est encore plus compliqué que Ra , parce que l'auteur il a un nom inconnu et qu'il faut se souvenir que l'illustrateur, il a tellement eu honte qu'il s'est fait appele "Buddy Love")

C'est récurrent ce sujet (presque autant que la gestion des parties ;-) ). Rien a faire cet été Monsieur Phal ?

Il y a neuf mois, dans ce sujet, je proposais :

arthemix dit:Et que les résultats soient classés :
- d’abord la correspondance exacte
- ensuite les jeux dont le nom commence par le motif de recherche
- ensuite les jeux dont le nom contient le motif de recherche
- ensuite les jeux dont la description contient le motif de recherche
ex : une recherche sur “go” devrait renvoyer :
1. Go
2. Goa
3. Agora
4. 6 Nimm’t