[Moto GP] Contact

[MotoGrandPrix]

petite question :

une ou plusieurs motos de retrouvent à l’extérieur dans un virage après un contact , la moto suivante rentre dans le virage , doit elle appliquer les pénalités pour les doubler ou se mettre à leur niveau, et si oui , ce que je pense, si jamais il lui manque un point pour arriver au même niveau, que fait elle , en considérant qu’elle ne peut plus accélérer ce tour ?

merci

Comme tu l’indiques les motos passent par l’extérieur du virage donc sur la ligne 3 (la plus claire) voire sur la ligne médiane si elles ont le même nombre de mouvement après le FDS (Flip Dice System)

Page 10 du livret de règles, il est bien dit que cela ne prenait pas en compte le dépassement dans les virages donc pas de pénalité et en plus on ne garde qu’un dé…(la seule fois où j’ai vu une moto avec un contact doubler une moto dans un virage par l’extérieur c’était un double 1 dans un virage rouge de la moto précédente et celles du contact avaient conservé un 5 et un 6…)

Donc une moto qui jouerait après celles du contact passe elle sans pénalité de dépassement sur la ligne de course normalement.(dépassement par la droite)

Dans le cas extrême où 3 motos subiraient un Contact et en plus aurait le même mouvement après FDS on aurait une moto sur chaque point dans un virage et là on revient à la règle de Empêcher le Dépassement pour les motos suivantes.

Gourry

ok merci c clair , pour le contact si la moto jouant en second garde un dé supérieur à la première elle dépasse donc la première sur la ligne médiane je crois ?? mais si oui se rabat elle après sur la ligne extérieure ???

Oui elle doit garder l’extérieur au mieux de ses points de mouvement

merci, une idée pour arranger les socles des motos afin de les faire tenir plus fermement ??

alors le conseil qu’on m’a donné est la patafix une petite noisette devrait faire tenir mieux les motos, je dois essayer ce week-end.

ben je faire faire de même !! je donnerai le résultat !!

Hello,

En ce qui concerne les motos, il faut les “dé-clipser” au niveau de la rotule qui sert d’articulation et placer une infime micro-boulette de patafix. Ensuite on remet la moto sur le socle et ça marche! La moto reste en position et la “modif” est invisible. Il faut juste faire attention à ne pas mettre trop de patafix sinon, ça peut déborder un peu et bien sûr, faire un peu attention en déboîtant la rotule de ne rien casser :pouicintello:

+1

fait ce week end et c’est parfait !!!