[Moto GP] Virages: quel avantage pour les exterieurs ?

[MotoGrandPrix]

bonjour à tous,
bon le sujet est déjà sorti mais j’ai encore du mal à comprendre.
A formule dé la trajectoire est primordiale car “à l’extérieur” il y a plus de cases à parcourir donc c plus long logique !!
Ici c le même nombre de case donc pourquoi ne pas rester à l’extérieur pour doubler notamment ?? et dans ce cas la pénalité +2 ou +3 s’ajoute t_elle (par ex si je suis à l extérieur et l’autre moto à la corde) . Je n’ai rien trouvé dans les règles qui oblige à venir à la corde dans le virage .
dsl mais le sujet précédent ne m’a pas éclairé la dessus et je cherche tjs ou se trouve la tactique là dedans !!

En effet,
je n’ai pas la réponse non plus.

La seule raison de prendre la meilleure trajectoire est de pouvoir repartir en premier si plusieurs motos sur la même ligne.

Ils nous a fallut un certain temps pour accepter le fait que freiner ne sert à pas grand chose sauf s’il y a bouchon ou si le dépassement n’est pas possible.

On s’attendait à avoir des pénalités dans les tournants d’où le besoin de freiner. C’est assez perturbant au bout du compte.

Avis mitigé après une première partie.

ben oui pareil !! je cherche encore… comprend pas

Bonjour!

patphiphi dit:pourquoi ne pas rester à l’extérieur pour doubler notamment ?? et dans ce cas la pénalité +2 ou +3 s’ajoute t_elle (par ex si je suis à l extérieur et l’autre moto à la corde). Je n’ai rien trouvé dans les règles qui oblige à venir à la corde dans le virage .

Alors oui, la pénalité de +1, +2, +3 s’ajoute bien même si tu restes à l’extérieur. la pénalité s’applique lors d’un dépassement même si tu ne reviens pas à la corde. Par contre on est tombé d’accord (jusqu’à preuve du contraire) sur le fait qu’il n’y a pas de pénalité si il n’y a pas d’autre concurent à dépasser dans le virage. C’est ce point particulier qui me posait problème.
patphiphi dit:dsl mais le sujet précédent ne m’a pas éclairé la dessus et je cherche tjs ou se trouve la tactique là dedans !!

Même en n’étant pas très convaincu au départ, je m’y suis fait finalement… :)

Je conforte ce que dis Flash.
A ce jeu, il me semble qu’il faille avant tout oublier le système Formula D.
La ligne directrice en gras, dite meilleure ligne de course, qui en effet compte le même nombre de cases que l’extérieur, a deux fonctions :
- celui qui est dessus joue en premier, en cas d’égalité
- dans les virages, toute moto qui s’en écarte pour dépasser est soumise à une “pénalité” de déplacement de 1 à 3 cases, et éventuellement à des usures de pneus.

Je ne trouve donc pas que ce soit là un aspect du jeu à négliger, et qu’au contraire il est primordial de se trouver dessus.

De façon plus générale, il me semble que la force de ce jeu n’est pas dans une recherche d’une simulation hyper pointue, mais plus dans l’ambiance et la tension qu’il génére, reproduisant en cela de façon parfaite les courses de gros cubes. Ce n’est pas un jeu où le dernier se prend 20 cases dans la vue.
Un joueur plus pointilleux préfèrera sans doute Formula D. parce que plus axé sur le réalisme.

Giludo dit:De façon plus générale, il me semble que la force de ce jeu n'est pas dans une recherche d'une simulation hyper pointue, mais plus dans l'ambiance et la tension qu'il génére, reproduisant en cela de façon parfaite les courses de gros cubes. Ce n'est pas un jeu où le dernier se prend 20 cases dans la vue.
Un joueur plus pointilleux préfèrera sans doute Formula D. parce que plus axé sur le réalisme.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. On peut toujours comparer FD et MGP, mais ce sont 2 jeux biens distincts. J'aime beaucoup les 2 et je me félicite de leurs différences. (En fait je me félicite pas souvent mais là oui! :lol: )

merci !! je n’ai pas assez de recul sur moto gp et suis encore trop dans Formule D , je vais retenter tout cela avec vos conseils et voir ce que ça donne

MGP se veut plus fluide dans son utilisation. Il est vrai qu’on ne peut pas faire de comparaison avec FD car le système de jeu est totalement différent dans les déplacements.

Pour revenir sur la question des virages qui pose problème :

S’il n’y a personne devant on peut prendre n’importe quel tracé pour se déplacer mais il est conseillé (pas imposé) de s’arrêter sur la ligne de course (pour obliger les autres joueurs à dépenser des points de mouvement pour doubler)

Il n’est pas dit explicitement dans les règles que tu sois tenu à rester sur la ligne de course mais dans un virage on suppose (comme dans la réalité) que la moto prenne toujours les courbes au mieux donc à défaut la ligne de course.

Il serait “bête” de ne pas le faire car une autre moto qui arriverait la dépasserait par la droite sans avoir rien à payer.

Gourry**

Tout à fait d’accord. :pouicok:

Giludo dit:Je conforte ce que dis Flash.
De façon plus générale, il me semble que la force de ce jeu n'est pas dans une recherche d'une simulation hyper pointue, mais plus dans l'ambiance et la tension qu'il génére, reproduisant en cela de façon parfaite les courses de gros cubes. Ce n'est pas un jeu où le dernier se prend 20 cases dans la vue.

Personnellement les courses sont toujours disputés car :

- Le système FDS équilibre les jets (sauf car des 7 ou 8 qui sont des jets très moyen voire "nul" en fait)
- En général, les mauvais jets en virage rouge permettent d'établir de nouvelles positions sur la piste.
- L'impact des point moteurs est important surtout pour jauger s'il faut entrer dans un virage ou pas.
- Les évènements de contact ou autre n'influent que modérément sur la course dans une proportion toute gardée évidemment. (4 virages avec contact d'affilé peuvent laisser des traces sur le classement)

Enfin pour moi, le jeu n'a pas la même approche qu'un FD mais reste tactique dans ses choix de pilotage

Gourry