Mots d'enfants

[flash width=560 height=315 loop=false]http://www.youtube.com/v/iJKU-w4pK1M?version=3&hl=fr_FR[/flash]

Futur psychopathe ?

Répartie cocasse de ma petite dernière, âgée de 4 ans.

Je la rejoins dans un camping où elle vient de passer la semaine avec ses grands-parents.
Je me balade avec elle, lorsque nous croisons un adolescent à qui ma fille dit bonjour.
Surpris, quoiqu’un peu habitué aux familiarités qu’elle s’autorise avec les inconnus qu’elle croise, je lui demande si elle le connaît.
Elle me répond:

“Quand il était plus petit, il était dans ma classe.”

Imparable !

Mon grand fiston (10 ans) veut devenir avocat, ne me demandez pas pourquoi.

Il parle de droit, et se croit investi d’une mission avec ses playdoyers occasionnels concernant la douche, les devoirs, etc…

Il y a quelques jours son petit frère (6 ans) le harrangue :

“Droit, gauche, tu nous fatigues.”

Voilà une réplique qui aurait pu être aussi bien lancée à un futur boxeur qu’à un politicien en devenir ! ;)

Pendant les élections présidentielles ce printemps.

On écoute les infos à la radio pendant le repas et là mon fils de 5 ans m’annonce :
- Moi si je votais je voterai Hollande.
Surpris car on ne parle pas trop politique à la maison je lui demande pourquoi ?
Et là avec un grand sérieux il m’annonce :
- Je ne veux pas de 10 ans de Sarkozisme !

Mes filles sont revenues aujourd’hui d’une semaine de vacances chez mes parents. Elles partent demain en stage sportif. Nous leur avons dit que ce soir nous regarderions tous ensemble un film. Elles n’en connaissent pas le titre, ni le genre, elles savent juste que c’est un vrai film, long et non un épisode de quelque série que ce soit.

Juste avant de manger, à l’instant, je passe vite sur TT. Quand je reviens dans la cuisine, ma femme me demande s’il y a des choses intéressantes. Je lui dis que la partie de String Railway a été mise en ligne et qu’elle dure une demi-heure. Ma fille Zita (8 ans, assez naïve) sort alors :

- C’est ça qu’on va regarder ce soir?

J’ai éclaté de rire. Nous n’en sommes pas encore à regarder la TTTV en famille le soir, comme certaines familles anglaises devant Dr Who…

Anaé, 2 ans et demi, fait un rot involontaire :
Oh oh, j’ai fait un prout avec la bouche ! :lol:

Mes filles (9 et 7,5 ans) commencent à jouer. Elles ont accroché à un jeu que l’on avait pris pour nous, mon épouse et moi, lors du congé de carnaval.

Résultat ?

Elles parlent maintenant du petit Terres d’élevage et du grand Terres d’élevage… :mrgreen: