je n'ai pas trouvé de thread sur ce genre de sujet donc je lance. Les gamins ont souvent cette spontanéité qui fait rire, qui étonne ou embarrasse... Je trouve sympa d'exposer içi quelques moments inoubliables (ben oui, il y a plein de vieux içi qui ont des gamins !) En voici 2 qui m'ont beaucoup fait rire.
Il y a 3 ans de cela au petit déjeuner : Léo (5 ans) - "Papa, comment il est né le premier homme ?" Papa qui s'étouffe avec sa tartine - "demande à maman" C'est vrai quoi, demander un truc pareil alors que je suis à peine réveillé ! Je ne vous raconte même pas les explications alambiquées qui ont suivi vu que dans un souci d'impartialité nous avons exposé différentes "thèses"... Vive la patate chaude Qui m'est d'ailleurs revenue en pleine poire très vite
A table le soir : Léo (8 ans) : papa, maman, j'ai une question assez personnelle... échange de regard complice et un peu inquiet entre les parents en choeur : oui ? Léo : est-ce que vous voulez avoir un 3ème enfant ? ...un ange passe... On détourne un peu le sujet pour ne pas mettre en avant une quelconque décision de notre part et on en vient à leur poser aussi des questions genre "et si". Adam (4 ans) : oui mais faudrait peut-être avoir un peu une fille aussi ! Papa : on ne peut pas choisir à l'avance tu sais. Adam : on fait la "plouf" ?
On l'a déjà racontée mais je la trouve tellement sympa...
Luc 4 ans était avec nous dans la voiture: Papa, tu mets ma chanson préférée ? C'est quoi ta chanson préférée ? Ben tu sais "Je ne suis pas un blaireau !"
Daniel Balavoine a dû se retourner dans sa tombe
D'ailleurs, si Henri Dès ou Carmen Campagne passent sur ce forum, je leur cède bien volontiers mes droits...
Bastien, 2 ans, a chopé un T-shirt rose fluo pétant hyper extensible très moche de sa mère. Il vient me voir et me dit : "Papa, tu mets ?" Alors, bon, je mets. Dès que je l'ai sur le dos, il me dit : "T'es belle papa"
Sinon, il est déjà poète. Un jour, il me sort : "On entend le silence, on écoute parler le bruit". Ça se défend, non ?
Un jour de travail (centre de loisirs) je me retrouve en activité avec des enfants. Le thème est simple : écrire une lettre qui parle de nos souvenirs avec nos grands parents (en vue d'une expo car la fête des gd parents arrive)
Tous le monde se met au travail ... bonne ambiance et là ... un petit vient me demander si "c'est bon"
extrait : mon grand père n'est plus là alors ma grand mère collectionne les pipes
et là ... fou rire intérieur ... c'était surement vrai que le grand père fumait la pipe ... mais ca nous à quand même fait penser à d'autres trucs ...
Bah moi, en classe, je leur gueule dessus quand ils disent trop de conneries (et cela ne manque pas, croyez - moi!)... Sinon c'est vrai que parfois on a envie de sourire ou de se marrer mais on peut pas trop donc on essaie de se retenir!
snakeyese dit: mon grand père n'est plus là alors ma grand mère collectionne les pipes
Une amie Prof des Ecoles: Un gamin en train de dessiner un bonhomme de neige: "Dis maitresse il faudrait que tu rencontres mon papa..." "Pourquoi ça???" "Bah il te trouve belle et je lui ai dis que la maitresse elle fait très bien les pipes..."
Il a juste oublié de préciser que c'était sur les bonhomme de neige...
ma grande-tante, il y a très très longtemps, la première fois qu'elle a vu un monsieur noir : "ho!! un monsieur en chocolat!"
et mon cousin à 7ans, la première fois qu'il a débarqué à Paris et pris le RER : "waou! y a pleins de jamaïquains en fait à Paris! " je le soupçonne d'avoir vu Rasta Rocket juste avant...
Un soir, la pleine lune... "Regarde Eric la pleine lune..." "Eric: Baaallle"
Un matin, on sors plein de neige partout dans la rue, tout est nickel...je montre emerveillée la neige à Eric et je lui dis : "Regardes Eric de la neige"!!! (sa première neige). Eric : "C'est sale." (comme quoi ça nous apprendra de dire de pas ramasser ce qui traine par terre parce que c'est sale...)
Je rentre à pas de loup dans la chambre de mes garçons endormis et bien sûr je shoote dans cette µ$&* de vache en plastique qui meugle trois fois. "merde" m'exclame-je en chuchotant. Et à ce moment une petite voix endormie : "Papa, va te laver la bouche avec du savon"
En entrée : aubergines aux tomates annonce ma belle-mère et Amos, 7 ans : "ah bon ? Elles bougent toutes seules ?" Et devant notre incompréhension manifeste... "Ben oui, si elles sont automates". Oui, il avait fait exprès.
snakeyese dit:Lors d'une visite au zoo, une petite nous à dit d'un ton sur et fière ... Wha un pigeon requin On ne sait toujours pas à quoi elle pensait !
Vous étiez au "rayon" des oiseaux ou des poissons ? Ou peut-être des singes ?
L'histoire préférée de ma mère, que j'ai du entendre 1000 fois : Je venais de m'engueuler avec ma bande de copains, genre 7 ans. Je rentre fâché et dit à ma mère "si c'est comme ça, je bande tout seul..."
Mon fils : ouah, l'aut' hé, d'toutes façons, on s'en fout Moi : On dit on s'en fiche Thomas, pas on s'en fout Ma fille : c'est quoi la différence entre on s'en fiche et on s'en fout ? Moi : ... Ma fille : ah papa, je sais : dès fois on s'en fiche, et dès fois on s'en fiche tellement fort qu'on peut dire on s'en fout.
Eric dit: vache en plastique qui meugle trois fois[:quote] Ca ferait un bon titre de film, ça : "La vache en plastique meuglera trois fois". Mais bon, ça me rappelle quand même vaguement quelque chose, mais quoi ?
ElGrillo dit:L'histoire préférée de ma mère, que j'ai du entendre 1000 fois : Je venais de m'engueuler avec ma bande de copains, genre 7 ans. Je rentre fâché et dit à ma mère "si c'est comme ça, je bande tout seul..."
ElGrillo dit:L'histoire préférée de ma mère, que j'ai du entendre 1000 fois : Je venais de m'engueuler avec ma bande de copains, genre 7 ans. Je rentre fâché et dit à ma mère "si c'est comme ça, je bande tout seul..."