Mots Mots Motus !

SUTOM #112 2/6

:red_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::yellow_circle::blue_square::blue_square:
:red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square:

SUTOM #112 3/6

:red_square::blue_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::blue_square::yellow_circle:
:red_square::red_square::red_square::blue_square::yellow_circle::blue_square::yellow_circle:
:red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square:

SUTOM #112 4/6

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! :face_with_symbols_over_mouth:

:red_square::red_square::red_square::red_square::blue_square::blue_square::blue_square:
:red_square::red_square::red_square::red_square::blue_square::blue_square::blue_square:

https://sutom.nocle.fr

SUTOM #112 2/6

:red_square::red_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::yellow_circle::blue_square:

Ah ah les losers ! Je garde le rythme et la pêche ! :grin:

SUTOM #111

Esridann dit :SUTOM #112 4/6

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! 🤬

Effectivement là c est la poisse.

SUTOM #113 3/6

:red_square::blue_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::blue_square::yellow_circle::blue_square::blue_square:
:red_square::yellow_circle::blue_square::yellow_circle::red_square::blue_square::blue_square::blue_square::red_square:
:red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square:

SUTOM #113 2/6

:red_square::yellow_circle::blue_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::yellow_circle::red_square::blue_square:
:red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square:

Mes premiers essais hier étaient FARFELU et FOUTOIR.

SUTOM #113 3/6

Au moment où j’ai appuyé sur Entrée pour le second mot, que je savais faux, j’ai trouvé le bon mot. Trop tard !

:red_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::yellow_circle::blue_square::yellow_circle::red_square::blue_square:
:red_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square:

SUTOM #112

SUTOM #113 2/6

:red_square::red_square::blue_square::red_square::blue_square::yellow_circle::yellow_circle::yellow_circle::blue_square:

Une 1ère proposition bien fructueuse, sans quoi je n’aurais probablement pas réussi à prolonger ma série de 2 !

SUTOM #112

@HerlockSholmes : FARFELUE et FOUTOIR, j’aime bien tes propositions. :grin:

@Esridann : je compatis pour ton 112, les boules quand ça t’arrives d’enchaîner autant de propositions pertinentes mais infructueuses…
Il faut dire que cette configuration avec FOUR___ et aucun autre indice à part quelques lettre éliminées était un sacré guet-apens.

SUTOM #114 2/6

:red_square::blue_square::blue_square::red_square::yellow_circle::yellow_circle::yellow_circle::blue_square:
:red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square:

Je tiens toujours le bon bout avec une 1ère proposition qui aide bien.
Un léger suspens lors de la 2ème proposition, où j’ai dû choisir entre deux possibilités quasiment équivalente à une lettres près, même si l’une me semblait plus probable.
SUTOM #113

​​​​Le trou entre le H et le O a bien failli m’induire en erreur car je n’avais que le radical CHLO qui me venait en tête au départ mais impossible à concrétiser pour moi sans un R.

​​​​​Le CHAO____ a bizarrement pris du temps pour faire tilt alors que je l’avais envisagé rapidement parmi les combinaisons possibles. Honte à moi qui ai pourtant un minimum de pratique ludique : Warhammer, Bloodbowl, HeroQuest et autres variations dans l’univers de D&D… :roll_eyes: :pensive: :man_facepalming:

MasterZao dit :

@HerlockSholmes : FARFELUE et FOUTOIR, j'aime bien tes propositions. 😁

Les réponses précédentes donnent une idée du vocabulaire utilisé, alors j'adapte mes propositions en conséquence et j'évite les mots compliqués. J'étais vraiment confiant dans mes choix. Même chose avec VENTILO un peu avant.

SUTOM #114 3/6

🟥🟡🟦🟦🟡🟦🟦🟦
🟥🟡🟡🟡🟡🟡🟦🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

Mon intuition m'a fait défaut une fois de plus. Hier mon premier essai était CALEMBOUR. J'avais quasiment toutes les voyelles mais aucune consonne, quelque chose qui m'arrive assez souvent. J'ai néanmoins trouvé en deux coups grâce au U bien placé. Le mot devait se terminer en UE. Les formes fléchies étant exclues, cela voulait dire soit une terminaison en GUE ou QUE.

SUTOM #114 4/6

Une amie m’a spoilé en me donnant une lettre que je n’avais pas. :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

:red_square::blue_square::blue_square::blue_square::blue_square::yellow_circle::blue_square::blue_square:
:red_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::red_square::blue_square::blue_square::yellow_circle:
:red_square::blue_square::yellow_circle::yellow_circle::red_square::blue_square::blue_square::blue_square:
:red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square:

SUTOM #113

SUTOM #115 2/6

:red_square::blue_square::yellow_circle::yellow_circle::yellow_circle::red_square:
:red_square::red_square::red_square::red_square::red_square::red_square:

SUTOM #115 3/6

:red_square::red_square::blue_square::blue_square::yellow_circle::yellow_circle:
:red_square::red_square::blue_square::blue_square::red_square::red_square:

Encore une fois j’aurais pu gagner en deux coups, mais j’ai fait le mauvais choix entre deux options valables au second tour. Quelle galère ! Je me suis bien… planté ! Hier mes premiers mots étaient SABOTEUR et STANDING.

SUTOM #115 3/6

Faisable en deux coups si j’avais su écrire le mot correctement. Et pourtant, ce n’est pas faute de le connaître. Je m’en veux !

:red_square::red_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::red_square:
:red_square::red_square::blue_square::blue_square::red_square::red_square:

SUTOM #114

SUTOM #115 2/6

:red_square::red_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::red_square:

J’ai hésité entre deux propositions et c’est bien grâce à vos retours que j’ai choisi la bonne.

SUTOM #114

Pour la petite histoire, j’aurais pu aussi bien proposer SYNDICAL en 2 mais cela me semblait un poil moins “évident/commun” que le terme SYNDICAT, et voilà.

HerlockSholmes dit :
MasterZao dit :

@HerlockSholmes : FARFELUE et FOUTOIR, j'aime bien tes propositions. 😁

Les réponses précédentes donnent une idée du vocabulaire utilisé, alors j'adapte mes propositions en conséquence et j'évite les mots compliqués.

Par rapport à cette remarque, je ne me refuse aucune proposition "compliquée" en 1ère ligne à partir du moment où elle me semble efficace pour défricher un maximum de voyelles et/ou de consonnes fréquemment utilisées (R, S, T, N, etc.).

Je ne vise donc pas le 1 coup mais j'essaie de faire un maximum de fois en 2, voire max.
En ce moment ça marche bien mais ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie, d'autant plus que tu as réussi une belle série de 1 coup.

MasterZao dit :

Par rapport à cette remarque, je ne me refuse aucune proposition "compliquée" en 1ère ligne à partir du moment où elle me semble efficace pour défricher un maximum de voyelles et/ou de consonnes fréquemment utilisées (R, S, T, N, etc.).

Je ne vise donc pas le 1 coup mais j'essaie de faire un maximum de fois en 2, voire max.
En ce moment ça marche bien mais ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie, d'autant plus que tu as réussi une belle série de 1 coup.

Je comprends bien. Chacun joue comme bon lui semble. Je ne vise pas vraiment à minimiser le nombre de propositions que j'envoie. Sinon j'écrirais un script également. Essayer de deviner le mot me semble juste plus amusant.

SUTOM #116 3/6

:red_square::yellow_circle::blue_square::yellow_circle::blue_square::red_square::yellow_circle::blue_square:
:red_square::blue_square::blue_square::yellow_circle::blue_square::red_square::yellow_circle::blue_square:

SUTOM #116 3/6

:red_square::blue_square::blue_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::blue_square::blue_square:
:red_square::red_square::yellow_circle::blue_square::blue_square::blue_square::yellow_circle::red_square:

SUTOM #115

Quand on croit que gaufre s’écrit avec deux f, on perd un tour bêtement.