Bonjour,
j’ai acheté quelques moules prince august cet été (sous la pression bienveillante de mes enfants lors de la visite de l’usine en Irlande et de mes souvenirs d’ado où j’en avait essayé 2 ou 3)…
çà permet de mouler des figurines (des soldats napoléoniens dans mon cas) en métal… avec une simple plaque électrique
c’est marrant, çà permet de se faire une petite armée, à pas cher mais le métal PA est assez cher !
en cherchant un peu partout du métal moins cher , j’ai trouvé :
- un fondeur qui fait des alliages à la demande (mais c’est 150€ HT minimum et aussi cher que chez PA)
- du linotype à pas trop chez, j’avais lu qu’on pouvait s’en servir, mais au final : c’est très cassant, et très difficile à couler (je pense qu’il faudrait le chauffer plus mais je suis au max de ma plaque)
Bref si il y a des amateurs dans le coin avec des bons plans, je suis preneur d’infos (fournisseur, mélange linotype + ???, etc…)
PS : oui c’est oldschool, y’a surement moins cher à acheter une game toute faite plastique ou imprimer en 3D, mais ce n’est pas le trip…
jene me risquerais pas à essayer de baisser le coût des barrettes en métal Prince august pour un truc qui peut s’avérer dangereux pour la santé, surtout au moment de le faire fondre et en plus pour un résultat qui serait approximatif
idem pour l’imprimante 3D, vu le nombres de soldats que tu dois sortir, l’imprimante va vite chauffer, je ne connais pas trop sur l’impression de nombreuses pièces à la chaine mais il doit falloir une imprimante qui tient la route
j’ai bien pensé a de l’etain mais tes fig risque de se tordre de douleurs a chaque manipulation
le plomb , antimoine etc… sont toxique faut faire tres attention en les chauffant ( pas respire les vapeur ) et pas les faire lecher aux enfants
le metal PA … ben on sait pas ce qu’il y a dedans !
a voir avec des barres d’aluminium mais juste sur une plaque electrique j’ai peur que ça chauffe pas assez !