[Mousquetaires du Roy]
Partie a deux hier et aussi quelques questions…
Au début de la partie le joueur qui joue les mousquetaires dispose de 9 cartes et peut en tirer une a chaque debut de tour, au 1er tour aussi ?
les cartes personnages du paquet des mousquetaires sont définitivement défaussées après avoir été jouées ou elles peuvent revenir en remélangeant la pioche ?
un mousquetaire a la lame de tolede, il attaque un adversaire qui peut lui aussi relancer un dé. Comment fait on ? qui choisis en premier le dé a relancer ? et si on joue en solitaire ? on a joué que le mousquetaire choisit en 1er puis le perso et on relance simultanément mais pas sur…
merci de vos lumieres !!!
alambic dit:Au début de la partie le joueur qui joue les mousquetaires dispose de 9 cartes et peut en tirer une a chaque debut de tour, au 1er tour aussi ?
A priori oui, pas de raisons de faire une exception pour le premier tour.
les cartes personnages du paquet des mousquetaires sont définitivement défaussées après avoir été jouées ou elles peuvent revenir en remélangeant la pioche ?
Quand la pioche est vide, la défausse est remélangée pour faire une nouvelle pioche
un mousquetaire a la lame de tolede, il attaque un adversaire qui peut lui aussi relancer un dé. Comment fait on ? qui choisis en premier le dé a relancer ? et si on joue en solitaire ? on a joué que le mousquetaire choisit en 1er puis le perso et on relance simultanément mais pas sur...
La question avait déjà été posée, sans réponse officielle...
Perso, je la jouerais comme ça: celui qui a besoin de relancer relance en premier, et le second peut réagir après la relance du premier en relançant à son tour.
Ex:
Le mousquetaire fait Lys, Lys, Epée
L'ennemi fait Bouclier, Epée, Epée
Le mousquetaire choisit de relancer un Lys et fait Epée
L'ennemi choisit alors de relancer une epée et fait bouclier
=> l'ennemi pare les coups et inflige une blessure au mousquetaire
Ex2:
Le mousquetaire fait Lys, Epée, Epée
L'ennemi fait Bouclier, Epée, Epée
L'ennemi choisit de relancer une epée et fait bouclier
Le mousquetaire choisit alors de relancer le Lys et fait Epée
=> l'ennemi succombe tout de même sous les coups du mousquetaire, mais inflige une blessure au passage
Interprétation toute personelle, qui 'nengage que moi
alambic dit:
un mousquetaire a la lame de tolede, il attaque un adversaire qui peut lui aussi relancer un dé. Comment fait on ? qui choisis en premier le dé a relancer ? et si on joue en solitaire ? on a joué que le mousquetaire choisit en 1er puis le perso et on relance simultanément mais pas sur...
merci de vos lumieres !!!
Lubin et Brisemont (les deux seuls adversaires qui relancent un dé) ne peuvent le faire qu'au premier tour contrairement aux Mousquetaires qui peuvent le faire quand ils le veulent sur le combat.
Donc, ils vont utiliser leur pouvoir quasiment à chaque fois. Et (en tant que Milady) j'ai toujours demandé aux Mousquetaires de faire leur choix en premier et ensuite on procède à une relance simultanée. Après tout, ce sont eux les héros
Bonsoir
Je me permets de mettre la réponse que m’a fait Karis concernant le choix des relances.
C’est de façon simultanée : c.a.d si un camp décide de relancer l’autre doit décider de le faire ou non AVANT le résultat du dé (les gardes du cardinal n’ont pas la possibilité eux de relancer après le premier tour)
En revanche pas de règle dans le cas où l’on joue avec une Milady automatique.
Perso : je choisis toujours la méthode la plus préjudiciable pour les mousquetaires (soit blessé le mousquetaire , soit faire perdre du temps en prolongeant le duel)
PS : Concernant Brisemont et Lubin la relance n’est pas toujours systématique tout dépend de l’attaque du mousquetaire . S’ils risquent de se faire toucher en relançant , il vaut bien sûr mieux se passer de leur pouvoir de relance du premier tour
En Milady automatique, je vous conseille d’ignorer le pouvoir de Lubin et de Brisemont. Cela évite la schizophrénie.
Merci a tous !