[Mousquetaires du Roy] Carte Constance a disparu & Duels

[Mousquetaires du Roy]

Bonjour,

Juste une petite questions concernant les cartes Paris suivantes :
Constance a disparu : A Paris, un mousquetaire peut dépenser 1 action pour lancer 6 dés bleus. Chaque Épée lui donne 1 Succès. Tant que la mission n’est pas terminée, le compteur de temps progresse d’une case de plus que normalement.

J’en ai déduis (car c’est pas indiqué) que arrivé à 6 succès (sans compter de battre l’adversaire de niv2, il y a bien 2 boucliers sur la carte ?) la mission est terminer.

Et en fait c’est la même question pour :
Duel : Les mousquetaires doivent vaincre des adversaires d’une valeur de 3 dés rouges. Chaque victoire rapporte 2 succès. Tant que la mission n’est pas terminée, les mousquetaires reçoivent 3 blessures à se repartir à la fin du tour.

J’en déduis aussi qu’arrivé à 6 succès, la mission est terminé ?

Merci,
Pyvert

C’est ça. Il faut utiliser le marqueur sur le côté droit…

Et en fait c'est la même question pour :
Duel : Les mousquetaires doivent vaincre des adversaires d'une valeur de 3 dés rouges. Chaque victoire rapporte 2 succès. Tant que la mission n'est pas terminée, les mousquetaires reçoivent 3 blessures à se repartir à la fin du tour.
J'en déduis aussi qu'arrivé à 6 succès, la mission est terminé ?
Merci,
Pyvert

Sur cette carte Paris, il y a 3 boucliers donc cela signifie que Milady doit choisir des adversaires pour atteindre ces 3 boucliers. Puis que dans un second temps les Mousquetaires remportent 3 victoires (pour arriver à 6 succès) contre 3 adversaires "virtuels" (non choisis par Milady donc) possédant 3 boucliers chacun?
C'est bien cela ou j'ai rien compris...? [/quote]
Julen69 dit:

Duel : Les mousquetaires doivent vaincre des adversaires d'une valeur de 3 dés rouges. Chaque victoire rapporte 2 succès. Tant que la mission n'est pas terminée, les mousquetaires reçoivent 3 blessures à se repartir à la fin du tour.

Sur cette carte Paris, il y a 3 boucliers donc cela signifie que Milady doit choisir des adversaires pour atteindre ces 3 boucliers. Puis que dans un second temps les Mousquetaires remportent 3 victoires (pour arriver à 6 succès) contre 3 adversaires "virtuels" (non choisis par Milady donc) possédant 3 boucliers chacun?
C'est bien cela ou j'ai rien compris...?

Sur la carte Duels, il n'y a pas de boucliers. Les mousquetaires doivent remporter 3 combats contre des adversaires virtuels possédant 3 dés chacun. Chaque victoire remporte deux succés, ce qui est marqué par l'échelle des succès sur la droite de la case Paris. A 6 succés, la carte Duels est résolue, et le marqueur sur l'échelle des succès retombe à 0.

Sur la carte Constance à Disparu, il y a effectivement X boucliers, ce qui signifie que lorsqu'elle pose la carte, Milady choisit pour X boucliers d'ennemis. Pour résoudre entièrement la quête, les mousquetaires doivent remporter 6 succès et vaincre le(s) ennemi(s) posé(s) par Milady, mais dans l'ordre qu'ils veulent. Un mousquetaire peut lancer les dés, obtenir 2 succès (notés sur l'échelle); puis le même mousquetaire (ou un autre) peut affronter un adversaire... Tant que les deux conditions n'ont pas été remplies (6 succès et tous les adversaires vaincus), l'effet de la carte Constance à disparu s'applique.
JudgeWhyMe dit:
Julen69 dit:

C'est bien cela ou j'ai rien compris...?

Sur la carte Duels, il n'y a pas de boucliers. Les mousquetaires doivent remporter 3 combats contre des adversaires virtuels possédant 3 dés chacun. Chaque victoire remporte deux succés, ce qui est marqué par l'échelle des succès sur la droite de la case Paris. A 6 succés, la carte Duels est résolue, et le marqueur sur l'échelle des succès retombe à 0.
Sur la carte Constance à Disparu, il y a effectivement 3 boucliers, ce qui signifie que lorsqu'elle pose la carte, Milady choisit pour 3 boucliers d'ennemis. Pour résoudre entièrement la quête, les mousquetaires doivent remporter 6 succès et vaincre le(s) ennemi(s) posé(s) par Milady, mais dans l'ordre qu'ils veulent. Un mousquetaire peut lancer les dés, obtenir 2 succès (notés sur l'échelle); puis le même mousquetaire (ou un autre) peut affronter un adversaire... Tant que les deux conditions n'ont pas été remplies (6 succès et tous les adversaires vaincus), l'effet de la carte Constance à disparu s'applique.

J'ai pas la carte sous les yeux, mais il n'y a pas que 2 boucliers sur cette carte ?
Pyvert dit:
J'ai pas la carte sous les yeux, mais il n'y a pas que 2 boucliers sur cette carte ?

Possible, je ne l'ai pas sous les yeux non plus et je ne la connais pas par coeur. Les explications ci-dessus restent valides avec deux boucliers au lieu de trois...