[Mousquetaires du Roy]
Bonjour à tous,
Hier, profitant d’une sympathique rencontre ludique sur Marseille, les Mousquetaires du Roy se sont lancés dans une folle épopée visant à récupérer les ferrets d’Anne d’Autriche qui les avait stupidement confié à Sir le Duc de Buckingham, son amant. No comment.
On était déjà bien à la bourre sur le planning et v’là ti pas que Miss De Winter essaye de fomenter à La Rochelle et jouant une carte : Renforts.
Quoi 1 Dé supplémentaire jusqu’à la fin de la partie ? T’es sûr ? Ca parait balèze ça ? Non, non, ce n’est valable qu’un tour !
Je vous passe les aller-retours entre la règle de la FAQ : rien ! Impossible de savoir s’il faut défausser cette carte à la fin du tour ou pas.
Deux écoles s’affrontent donc :
- Clan Milady : c’est pas marqué sur la carte (alors que ça l’est sur les autres Perfidie) et les mousquetaires ne suppriment pas les cartes qu’ils y mettent à la fin du tour (notamment l’Epée inamovible)
- Clan Mousquetaires : oui, mais toi (Milady), tu as un moyen de virer nos cartes et nous pas. Et puis, si tu en as 2 identiques en main, c’est pas pour nous les f… sur la g… en même temps ! (ce qu’elle a bien sûr fait)
Quelqu’un d’avisé pourrait-il trancher cet épineux conflit ? (en faveur du Clan Mousquetaire si possible… )
Les renforts ne durent qu’un tour, comme toutes les cartes perfidie.
La carte Paris elle par contre s’applique à chaque tour tant qu’elle n’est pas résolue.
je l’avais dit !!!
Mouhahahaha
Et c’est un triomphe des 5 forts et beaux Mousquetaires face à l’infâme Milady
Dans le jeu uniquement, soyons réalistes
Merci pour cette réponse express. Je m’étonne que cela ne soit pas mentionné dans les règles quand même.
Rien d’officiel alors concernant ces cartes ?
Grunt dit:Les renforts ne durent qu'un tour, comme toutes les cartes perfidie.
La carte Paris elle par contre s'applique à chaque tour tant qu'elle n'est pas résolue.
C'est une réponse officielle du "lead testeur" de chez Ystari il me semble...
Céd
Ha
Super alors.
Mille mercis gentilshommes