[Mousquetaires du Roy] Echange de cartes sur une quête

[Mousquetaires du Roy]

Salut à tous,

Une petite question sur l’échange de cartes entre mousquetaires.
Supposons qu’un mousquetaire se trouve sur la case défi de la troisième antichambre de la quête “Les galeries du Louvre”. Il n’a plus d’action pour tenter le dernier défi de cette quête. Il reste donc sur place. Un deuxième mousquetaire, situé dans un autre lieu, souhaite échanger des cartes avec lui. Que doit-il faire :
1) utiliser une action pour se rendre sur le plateau de la quête, puis utiliser une autre action pour faire les échanges.
2) utiliser une action pour se rendre sur le plateau de la quête, 3 autres actions pour se rendre dans la même antichambre que le premier mousquetaire, puis enfin une 5ème action pour faire les échanges.

Merci.

pokajutsu dit:
1) utiliser une action pour se rendre sur le plateau de la quête, puis utiliser une autre action pour faire les échanges.

C'est la bonne solution
L'auberge représente un seul et même lieu en ce qui concerne l'échange.
pokajutsu dit:
2) utiliser une action pour se rendre sur le plateau de la quête, 3 autres actions pour se rendre dans la même antichambre que le premier mousquetaire, puis enfin une 5ème action pour faire les échanges.

Attention, je détecte ici une erreur: quand un mousquetaire est dans la salle commune, et que sur un chemin des jetons ont étés éliminés, ça ne demande qu'une action pour avancer à la dernière case vide, par une action par case vide:
Dans la règle p.14, il y dit:
Si un Mousquetaire s’engage sur un chemin où certains jetons ont été éliminés par un autre joueur, il peut avancer de la salle commune jusqu’à la dernière case vide au prix d’une action.
pokajutsu dit:
...de la troisième antichambre de la quête "Les galeries du Louvre"...

Mon cher juge, ce n'est pas la question je crois...

J'aurai bien répondu, mais on a pas encore atteint cette quête... :oops:

Oui on est mauvais... :mrgreen:

Mais sinon, je suis d'accord avec toi et c'est peut-être la même règle pour les galeries du Louvre hein...

Milady, on l'aura un jour... on l'aura...

Merci !

Corbax dit:

Heu si c'est le nom de la quête principale, plateau 4.
Aëlwyn dit:
Corbax dit:

Heu si c'est le nom de la quête principale, plateau 4.

Ben justement, il explique avec le plateau 1 où il y a l'auberge, et la question parle du plateau 4...

Non ?

Bon après, j'ai l'impression que c'est bien la même règle qui s'applique dans les 2 cas.

Alors oui, je dirais qu’il y a une confusion des deux côtés…

Effectivement, j’ai répondu pour le plateau 1, l’auberge du Lys d’Or, parce que c’est le plateau sur lequel un mousquetaire avance pas à pas jusqu’à avoir franchi les 4 adversaires sur une même ligne, sur lequel les mousquetaires arrivant se retrouvent dans la salle commune et doivent dépenser une action pour avancer dans un couloir. Ce qui ne change iren à ma réponse, le plateau de la quête (quel qu’il soit) n’est qu’un seul et même endroit en ce qui concerne les échanges.

Sur le plateau des galeries du Louvre, ce mécanisme d’avancée pas à pas n’existe pas (il n’existe sur aucun autre des trois plateaux, d’ailleurs). Dès qu’une antichambre est résolue, tous les mousquetaires présents sur le plateau ou arrivant par la suite sont immédiatement au seuil de la deuxième antichambre. Pas besoin d’actions supplémentaires pour franchir les anitchambres vides.

Ok, le concept de “salle commune” (et la case d’ailleurs) n’existe que sur le premier plateau. J’avais oublié cela.