[Mousquetaires du Roy] L’auberge du Lys d’or et Jetons piège

[Mousquetaires du Roy]

Auberge du Lys d’or
Si les Mousquetaires utilisent un lys, ils retournent 3 jetons adversaires

Comment ces jetons mis face visible influencent-ils le déplacement des Mousquetaires ?

Exemple

Au moins un Mousquetaire dans la salle commune
Dans une rangée, 3 jetons adversaire ont été révélés
Position 1 Jeton leurre révélé
Position 2 Jeton caché
Position 3 Jeton Dé 2 révélé
Position 4 Jeton leurre révélé

Un Mousquetaire désire emprunter cette rangée
Doit-il payer une action pour enlever le jeton leurre en position 1 ?
Ou peut-il aller directement à la position 2 (le jeton leurre ayant été éliminé quand il a été retourné face visible) ?

Ce même Mousquetaire a éliminé les jetons des positions 2 et 3 et se trouve en position 3
Doit-il payer une action pour enlever le jeton leurre en position 4 ?
Ou peut-il aller directement à la fin du plateau (le jeton leurre ayant été éliminé quand il a été retourné face visible) ?

Un Mousquetaire est en position 3, il ne reste qu’un jeton adversaire caché en position 4
La règle dit qu’un nouveau Mousquetaire qui veut affronter le jeton position 4 doit payer une action pour atteindre la dernière position libre
Ai-je bien compris ?
Le Mousquetaire paye une action pour aller à la position 3 et une autre action pour retourner et résoudre le jeton en position 4

Jeton piège qui fait perdre 1 point de vie au Mousquetaire qui le retourne
Si ce jeton est révélé par le jeu d’un Lys à l’auberge du Lys d’or, qui perd le point de vie ? Le Mousquetaire qui vient de retourner le jeton ou le Mousquetaire qui affrontera le jeton (au cas où les mousquetaires s’engagent sur cette rangée) ?
Même question dans Les galeries du Louvre, mais là c’est Milady qui révèle les jetons

didier_adasoc dit:Auberge du Lys d’or
Exemple
Au moins un Mousquetaire dans la salle commune
Dans une rangée, 3 jetons adversaire ont été révélés
Position 1 Jeton leurre révélé
Position 2 Jeton caché
Position 3 Jeton Dé 2 révélé
Position 4 Jeton leurre révélé
Un Mousquetaire désire emprunter cette rangée
Doit-il payer une action pour enlever le jeton leurre en position 1 ?
Ou peut-il aller directement à la position 2 (le jeton leurre ayant été éliminé quand il a été retourné face visible) ?

Le fait de révéler les jetons ne les défaussent pas.
Donc poour moi, le mousquetaire doit payer une action pour aller à la position 1.

Ce même Mousquetaire a éliminé les jetons des positions 2 et 3 et se trouve en position 3
Doit-il payer une action pour enlever le jeton leurre en position 4 ?
Ou peut-il aller directement à la fin du plateau (le jeton leurre ayant été éliminé quand il a été retourné face visible) ?

Même principe, le jeton n'est pas défaussé, il faut une action pour le passer.

Un Mousquetaire est en position 3, il ne reste qu’un jeton adversaire caché en position 4
La règle dit qu’un nouveau Mousquetaire qui veut affronter le jeton position 4 doit payer une action pour atteindre la dernière position libre
Ai-je bien compris ?
Le Mousquetaire paye une action pour aller à la position 3 et une autre action pour retourner et résoudre le jeton en position 4

C'est comme ça que je le joue.

Jeton piège qui fait perdre 1 point de vie au Mousquetaire qui le retourne
Si ce jeton est révélé par le jeu d’un Lys à l’auberge du Lys d’or, qui perd le point de vie ? Le Mousquetaire qui vient de retourner le jeton ou le Mousquetaire qui affrontera le jeton (au cas où les mousquetaires s’engagent sur cette rangée) ?
Même question dans Les galeries du Louvre, mais là c’est Milady qui révèle les jetons


Le mousquetaire qui affrontera le jeton.
Encore une fois, le fait de révéler le jeton ne l'active pas, ça ne fait que donner une information aux mousquetaires. Il faut une action pour affronter le jeton, quel qu'il soit.