[Mousquetaires du Roy]
Nous avons eu hier soir une souci d’interprétation sur cette 3ème quête.
Rappel : avant de retourner un jeton-adversaire, le mousquetaire doit annoncer s’il utilise une ou plusieurs cartes épées pour jeter plus que ses 3 dés.
Hier soir, le mousquetaire utilise une carte épée pour avoir un 4ème dé. Il retourne le jeton adversaire : force 4.
Le combat se solde par un nul.
Ma question : lors d’un prochain combat contre cet adversaire de valeur 4 que l’on n’a pas réussi à vaincre MAIS QUI A ÉTÉ DÉVOILÉ ,
1/ le mousquetaire a-t-il le droit d’ajouter avant le combat des cartes épées, comme pour un combat normal ( puisque ce n’est plus “en aveugle” ) ?
2/ Sera-t-il tout simplement impossible d’en rajouter, et lutter jusqu’au bout avec seulement 3 dés contre cet adversaire qui en aura 4 ?
3/ Faudra-t-il dépenser des fleurs de Lys pour augmenter le nombre de dés du mousquetaire ( mentionné “après la révélation” sur le plateau des ferrets ?
Merci d’éclairer nos lanternes.
béarn dit:Nous avons eu hier soir une souci d'interprétation sur cette 3ème quête.
Rappel : avant de retourner un jeton-adversaire, le mousquetaire doit annoncer s'il utilise une ou plusieurs cartes épées pour jeter plus que ses 3 dés.
Hier soir, le mousquetaire utilise une carte épée pour avoir un 4ème dé. Il retourne le jeton adversaire : force 4.
Le combat se solde par un nul.
Ma question : lors d'un prochain combat contre cet adversaire de valeur 4 que l'on n'a pas réussi à vaincre MAIS QUI A ÉTÉ DÉVOILÉ ,
1/ le mousquetaire a-t-il le droit d'ajouter avant le combat des cartes épées, comme pour un combat normal ( puisque ce n'est plus "en aveugle" ) ?
2/ Sera-t-il tout simplement impossible d'en rajouter, et lutter jusqu'au bout avec seulement 3 dés contre cet adversaire qui en aura 4 ?
3/ Faudra-t-il dépenser des fleurs de Lys pour augmenter le nombre de dés du mousquetaire ( mentionné "après la révélation" sur le plateau des ferrets ?
Merci d'éclairer nos lanternes.
Pour moi c'est la 1.
De toute façon l'agent de Milady a fait son job, il a bouffer une action aux mousquetaires
Il peut bien sûr rajouter des épées avant le combat!