sempai dit:Supposons que les 2 premiers défis du passage de la chambre aient été résolus, mais également les 2 premiers défis du passge du cellier sur lequel je me trouve. Si pour une raison (encore inconnue), je souhaite prendre de nouveau le passage de la chambre je dois: - revenir dans la pièce commune, puis avancer sur la dernière case libre, puis effectuer le duel, ou - aller directement sur la dernière case libre du passage de la chambre puis avancer au duel suivant (sans passer par la salle commune).
La première solution me paraît être la bonne, mais j'aimerais bien une confirmation SVP.
Si on suit les règles, j'ai l'impression que ce n'est pas nécéssaire de repasser par la salle commune, tu est déjà sur le lieu de la quête, pour une action tu peux emprunter un autre chemin. Depuis la chambre, tu bondis par la fenêtre pour rejoindre les écuries sans avoir à passer par l'escalier et la salle commune, ça ne semble pas incohérent...
Nous avons testé enfin le jeu “grandeur nature” et ce fut TRES FUN (je mettrai le lien vers le blog pour vous raconter cette soirée épique et TRES perfide sur le thread dans le forum “discutons jeux!”) mais deux questions SEULEMENT se sont posées : - Peut-on utiliser autant de pions épopée qu’on le souhaite sur le 2ème plateau de la quête des ferrets de manière à faire baisser, par exemple de 4 la difficulté d’un défi en utilisant 4 pions épopée ou alors on ne peut en utiliser qu’un seul à la fois ? - La capacité de Milady a supprimé une carte posée par les mousquetaires à La Rochelle ne peut être utilisée que lorsqu’elle se trouve seule à la Rochelle ou bien, malgré la présence d’un mousquetaire à la fin de la 2nd phase, Milady peut tout de même supprimer une carte ? Merci et à demain trés certainement pour le lien vers mon blog pour revivre cette GRANDE partie !
Je suis vraiment content que tu aies aimé, parce que je craignais de t’avoir influencé… Donc, je suis ravi que vous ayez éprouvé le même amusement que nous pendant nos parties. Vivement ton compte-rendu !
sempai dit: - Peut-on utiliser autant de pions épopée qu'on le souhaite sur le 2ème plateau de la quête des ferrets de manière à faire baisser, par exemple de 4 la difficulté d'un défi en utilisant 4 pions épopée ou alors on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois ?
Oui, tu peux en utiliser plusieurs
- La capacité de Milady a supprimer une carte posée par les mousquetaires à La Rochelle ne peut être utilisée que lorsqu'elle se trouve seule à la Rochelle ou bien, malgré la présence d'un mousquetaire à la fin de la 2nd phase, Milady peut tout de même supprimer une carte ?
Qu'il y ait un mousquetaire ou pas, Milady à la Rochelle supprime une carte à la fin du tour. La Rochelle, c'est grand, Milady peut agir en toute discrétion sans se faire repérer par les mousquetaires.
OK, nous avons bien joué sur la 1ère question mais on a foiré sur la 2nde (mais c’est pas grave). Nériac, tu ne m’as pas influencé tu n’as fait que confirmer mon ressenti suite au visionnage de la vidéo sur TT-TV (merci à vous car cela donne vraiment une bonne idée de ce que le jeu représente). De mon côté je peux te dire que j’ai vraiment aimé joué, même si je prenais des notes pendant la partie (pour le compte-rendu) et que je regardais mes camarades pour voir comment ils vivaient le jeu. Je pense qu’ils ont vraiment apprécié et je crois que le compte-rendu ne devrait pas vous décevoir, un vrai moment épique, pleins de rebondissements ! J’espère que mes camarades auront pris autant de plaisir que moi et que ce jeu entrera dans notre gamme de jeux joués tout comme Arkham ou BSG (mais je n’en doute pas).
Duel Aramis - Rochefort : Aramis se sacrifie face à un Rochefort sortant 4 épées Aramis le touchant avec 3 épées + le pistolet (Rochefort avait été blessé) auparavant bilan: Aramis au Vieux Colombier et Rochefort va pleurer chez Milady . On récupère donc une carte 1 pour Tous.
Tour suivant : Milady utilise le baume Rochefort reprend donc 2 PV
Comme les mousquetaires sont sur le dernier tableau de la quête des ferrets , ils affrontent le sieur Rochefort. 1ere question : si Rochefort perd à nouveau 2 PV lors d’un duel Regagne t’on encore une carte 1 pour Tous ?? 2eme question: lors d’un duel (contre Cavois ou Rochefort par exemple) si l’on possède la lame de Tolède est on autorisé à effectuer une relance même si l’on sort sa botte (pour faire un dégat de 2 plutôt que d’un) ??
On a considéré que Oui dans les 2 cas.
PS: au final partie perdue par les mousquetaires qui ont été incapable de passer à temps les galeries du louvre
Jost dit:1ere question : si Rochefort perd à nouveau 2 PV lors d'un duel Regagne t'on encore une carte 1 pour Tous ??
Non, on ne peut gagner qu'une carte un pour tous en descendant Rochefort à zéro, même si celui-ci se relève d'entre les morts comme dans les films d'épouvante (Rochefort Zombie!). De même, on ne peut gagner qu'une seule fois un jeton épopée ou une carte un pour tous lorsuqe le compteur de la Rochelle atteint l'emplacement correspodnant.
2eme question: lors d'un duel (contre Cavois ou Rochefort par exemple) si l'on possède la lame de Tolède est on autorisé à effectuer une relance même si l'on sort sa botte (pour faire un dégat de 2 plutôt que d'un) ??
Ok merci pour ces complèments d’info. Effectivement en relisant la règle sur Rochefort il est bien écrit que l’on gagne la carte 1 pour Tous qu’une fois (la flemme de chercher hier soir )
Autant sur la Rochelle , on était tous d’accord autant là on a eu le doute.