lubjisen dit:des personnages en plus pour Metropolys.
Gné ? Y'a des personnages dans Metropolys ??
Bonjour Pour Métropolys il s'agit de 4 cartes personnages. En gros chaque joueur reçoit une carte avec un pouvoir qu'il pourra utiliser pendant toute la partie. A+
lubjisen dit: Enfin des règles/options/cartes pour mousquetaires
S'agit-il du fameux "goodies" cité il y a 2-3 pages ou s'agit-il d'autre chose ?
Je présume, il s'agit d'un adversaire, d'un événement parisien et d'une perfidie ainsi qu'un mini plateau de défis permettant aux mousquetaires de grapiller quelques menus avantages. A+
Voilà, j’ai fait une partie à 4: je jouais Milady, contre 3 mousquetaires (Athos, D’Artagnan et Aramis).
Alors que les parties seul ou à 2 contre une Milady automatique se sont terminées par une défaite cuisante, là, ce sont les mousquetaires qui ont gagné vite et bien.
En gros, en tant que Milady, j’ai mis la carte Paris qui est censée mettre la pression à La Rochelle, mais j’ai eu assez peu de succès là-bas. Les mousquetaires, pour leur part, ont rushé la quête des ferrets, je n’ai pas pu les empêcher de terminer au tour 7 ou 8…
Je pense avoir mal joué, mais quand j’avais lu qu’au début, c’était dur pour les mousquetaires, j’en déduis que j’ai été particulièrement mauvais
Mais sinon, ce jeu donne envie d’en refaire. Vraiment très bon!
ynohtna000 dit:Petite question, je suis désolé si ça a déjà été évoqué mais j'ai pas le temps relire les 60 pages : certains de mes dés mousquetaires sont difformes et du coup ils ont plus de chances de retomber sur une face qu'une autre Est-ce un problème récurrent? Existe-t-il des sets de dés de rechange (comme Days of Wonder avait fait pour Battle Lore par exemple)? Merci d'avance
Envoi un mail à Ystari, tu verras bien ce qu'ils te disent
l’extension gratuite à imprimer est-elle pour bientôt?
j’ai rejoué 2 fois en mode automatique et clairement ce jeu est une tuerie…j’attends avec hâte avec une Milady de chair et de sang, il a plu à tous ceux à qui je l’ai fait tester donc une extension ce sera que du bonheur…même si on est loin d’avoir exploité à fond le jeu de base…
Je crois que Cyril l’a annoncée en boutique sous quinzaine : quelques cartes en plus et un plateau de défis personnels contre Milady qui donneront une fois réalisés des avantages aux mousquetaires. Mais il faudra quand même penser à garder des forces pour les défis collectifs…
Un peu plus de 3 mois d’existence pour les MdR, si c’est pas indiscret, peux tu nous révéler les chiffres sur la vente de ce jeu ? Les ventes baissent-t-ils comme pour tes autres jeux ?
Après en avoir fait de la pub partout, j’ai espoir que ce soit un gros succès afin de voir peut-être arriver un jour une extension
Molmo dit:Petite info pour les fans de ce jeu : il est qualifié pour les préselections de la Tric Trac Cup ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=89598 un peu de pub pour la compétition ne fait jamais de mal...
Pour voter pour lui, il y a une subtilité, il faut choisir "Assyria". Oui je sais, c'est étrange, mais c'est ainsi.
Molmo dit:Petite info pour les fans de ce jeu : il est qualifié pour les préselections de la Tric Trac Cup ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=89598 un peu de pub pour la compétition ne fait jamais de mal...
Pour voter pour lui, il y a une subtilité, il faut choisir "Assyria". Oui je sais, c'est étrange, mais c'est ainsi.
On a fini notre troisième partie hier soir, et le jeu est extrêmement enthousiasmant =D
C’est fluide, complexe mais pas compliqué, et l’ambiance est vraiment excellente.
Jusque là, Milady (jouée par 3 joueurs différents) a gagné haut la main les 3 parties. Genre, les mousquetaires n’ont atteint qu’une fois la 3ème partie de la quête principale, et encore même pas entamée.
Cela dit les Mousquetaires commencent seulement à comprendre le rythme du jeu et où sont les vraies urgences.
En tout cas, jouer Milady est un plaisir vicieux que peu de jeux offrent à ce jour.
Niark niark niark
Et bah non, moi j'ai trouvé comment choisir MdR sans passer par "Assyria"
Niark niark niark
Et bah non, moi j'ai trouvé comment choisir MdR sans passer par "Assyria"
T'es passé par "Quilles finlandaises" et ça lui a donné deux voix d'un coup, c'est ça ?
C'est marrant, je suis à une demi-douzaine de parties des Mousquetaires, avec des groupes différents à chaque fois, et une seule d'entre elles a été avec une Milady humaine... (je ne compte évidemment pas mes parties solo)