[Mousquetaires du Roy]: par Ystari

Pyvert dit:Plus de news pour MdR ? :oops: :oops:

Si tu veux une news, tu as 3 cartes et un mini plateau supplémentaires dans le Ystari Mag qui est désormais distribué gratuitement dans toutes les boutiques de France et de Belgique ;)

… et qui ont l’air bien intéressants. Le vol d’équipement me parait une belle perfidie et l’adversaire qui enlève un dé aussi. Bien envie d’assayer tout ça…

je crois que je vais passer me le chercher cet aprem en boutique !

je ne veux pas rater ça !

Karis dit:
Pyvert dit:Plus de news pour MdR ? :oops: :oops:

Si tu veux une news, tu as 3 cartes et un mini plateau supplémentaires dans le Ystari Mag qui est désormais distribué gratuitement dans toutes les boutiques de France et de Belgique ;)

:cry: C'est pas du neuf ça, je l'avais récupéré à Cannes le précieux magazine 8) :^: (en même temps qu'un Caylus Carta Magna que je ne connaissais pas et qu'on adore d'ailleurs, très bon jeu :pouicbravo: :pouiclove: )

Maintenant c'est vrai que j'aime tellement MdR que j'espère que ça sera un succès à la Caylus.. Les notes Trictrac sont très bonnes mais je sais pas si les ventes sont à la hauteur du jeu
:oops:

Merci en tout cas Mr Karis pour tous ces merveilleux jeux (je vous l'ai déjà dit à Cannes de vive voix :pouicok: d'ailleurs).

Dans l'attente d'Olympos avec impatience... :pouicchut:

On espère bien une extension, qui dépendra des ventes…

Pour l’instant les ventes françaises sont très bonnes, reste à voir avec le reste du monde car le jeu à malgré tout un thème très français…

Je m’étais rué dessus à la sortie mais après trois parties, j’avoue que le jeu prend un peu la poussière dans ma ludo…

La faute à un jeu pas très équilibré au niveau des Mousquetaires et même en simplifiant à ce niveau (faire descendre moins vite l’honneur de la Reine, etc…) ça reste compliqué de gagner avec les Mousquetaires…Ce qui ne motive pas vraiment pour rejouer…

Je crois me souvenir qu’à la fin de la règle il y a quelques variantes pour jouer sur le niveau de difficulté…

Si tu lis les pages précédentes, tu verras que ceux qui ont joué plusieurs parties, ce sont mis à se plaindre que cela devenait compliquer de gagner avec Milady … Alors l’équilibrage du jeu…

Il y a eu le même problème avec Chaos dans le vieux monde : au départ tel dieu était déséquilibré puis cela qques semaines après c’en était un autre puis qques semaines encore plus tard c’en était un troisième…

Ce sont, je pense, tout simplement des phases, des plateaux, d’apprentissage ou certaines stratégies apparaissent plus vites que d’autres puis on s’adapte on entrouve de nvelles etc…

C’est tout simplement des jeux riches qui se maîtrisent par étapes, qui peuvent être différentes suivant le groupe de joueurs ! AMHA.

Destroyer dit:La faute à un jeu pas très équilibré au niveau des Mousquetaires et même en simplifiant à ce niveau (faire descendre moins vite l'honneur de la Reine, etc...) ça reste compliqué de gagner avec les Mousquetaires...Ce qui ne motive pas vraiment pour rejouer...

Chacun trouve la motivation là où il veut, moi c'est justement parce que lors des premières parties (et même encore) on s'est mangé de bonnes défaites avec les mousquetaires que j'ai vraiment eut envie de refaire des parties. Rester sur un échec, c'pô possible ! Surtout que j'ai eut l'impression de progresser dans la façon de jouer au fur et à mesure des parties. Et puis quand ça passe côté Mousquetaires, la victoire n'en est que plus belle ;) (et là c'est Milady qui veut se venger, etc ...)
Tu pars avec la carte "Un pour tous, tous pour un" d'entrée de jeu ?
Destroyer dit:Je m'étais rué dessus à la sortie mais après trois parties, j'avoue que le jeu prend un peu la poussière dans ma ludo...
La faute à un jeu pas très équilibré au niveau des Mousquetaires et même en simplifiant à ce niveau (faire descendre moins vite l'honneur de la Reine, etc...) ça reste compliqué de gagner avec les Mousquetaires...Ce qui ne motive pas vraiment pour rejouer...

Je suis du même avis que Aëlwyn. Le thème et la mécanique me plaisait donc j'avais qu'une envie d'y retourner malgré la défaite.

Et je confirme que le jeu s'équilibre, j'ai fini par gagné au bout de 3/4 parties :pouicgun: . C'est un coopératif, donc les mousquetaires doivent se parler pour optimiser ses actions :wink:

Mmmmh pour le magazine, je me demandais, il est sera dispo en pdf à quelque, ou il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, en Suisse? :S

Sinon, je plussoie, perdre contre Milady ça motive à prendre sa revanche! au moins y a du challenge! un coopératif sans difficulté est pas très intéressant! =)

Bonjour,
Je viens de mettre en ligne un fichier pdf qui rassemble les réponses aux interviews que nous avons données aux magasines Plato et JsP lors de la sortie de « Mousquetaires du Roy » à l’automne 2010. Elles peuvent intéresser toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur l’origine du jeu et son processus de création. C’est ici :

http://francois-combe.pagesperso-orange … dR-PHP.pdf

Cordialement
François

ca y est, j’viens de lire tout ça (et y a du texte!) !

Très intéressant et riche, cette “génèse”. Merci beaucoup !

:D

Bonjour :)

Je me permet de poser une question. Est ce que le jeu est interessant si on ne compte y jouer qu’à deux?
Sommes nous à deux contre une milady automatique ou alors l’un joue milady et l’autre les mousquetaires?
Si on joue ensemble contre le jeu est ce aussi bien qu’un ghost stories ou autre coop?
Merci de vos réponses!!!

À un contre un, le jeu est très sympa !
Ça n’a sans doute pas la même saveur que de jouer avec un mousquetaire chacun, mais ça reste tout à fait jouable.

Pour ce qui est de la comparaison avec d’autres coop à deux, je ne saurais me prononcer… mais à moi, ça me plaît bien.

Bonjour,
Quelqu’un pourrait me dire si dans les jetons Milady, il y a bien 2 blessures ?? J’ai perdu un jeton… :|

Ecris à Ystari, on doit pouvoir t’envoyer ça…

Oh c’est chouette merci beaucoup! Je vais vous envoyer un mail de ce pas. J’en profite pour vous remercier de ce super jeu qui agrémente mes soirée d’un bonheur incommensurable depuis 2 mois. Et hier je viens de tester Olympos, à 3, un régal, malgré 2 petites erreurs de règles. Je n’attends plus que dimanche pour y retourner et cette fois ci ne pas acheter n’importe quelle découverte…

Merci pour votre boulot! :pouicok: :pouicbravo:

dossol dit:Oh c'est chouette merci beaucoup! Je vais vous envoyer un mail de ce pas. J'en profite pour vous remercier de ce super jeu qui agrémente mes soirée d'un bonheur incommensurable depuis 2 mois. Et hier je viens de tester Olympos, à 3, un régal, malgré 2 petites erreurs de règles. Je n'attends plus que dimanche pour y retourner et cette fois ci ne pas acheter n'importe quelle découverte...
Merci pour votre boulot! :pouicok: :pouicbravo:

En passant, je prends les remerciements aussi pour moi 8)

Et tu as bien raison, ils te sont également destinés (encore heureux)!! :pouicbravo: