[Mousquetaires du Roy]: par Ystari

Neriac dit:Merci.
En fait, nous sommes 2 illustrateurs à avoir travaillé sur MdR : Arnaud Demaegd et moi.
Arnaud a fait les décors du plateau et je me suis chargé des objets, des personnages et de la couverture.
Concernant le style, je suis content de ce genre de retours parce que l'intention était bien de faire quelque chose dans cet esprit... un peu BD, en fait.

bonjour Monsieur Neriac, et encore une fois toutes mes félicitations pour votre magnifique travail sur "Mousquetaires du Roy".

l'identité visuelle du jeu s'est imprimé suffisamment fort dans mon esprit pour que, au cours de ma découverte du roman, mes représentations mentales des personnages aient adopté les traits de vos créations... cela n'a fait que renforcer le plaisir de lecture (faut dire aussi que Milady est quand même une sacré bonasse).

je ne serais cependant pas dans le même état de candeur et de naïveté avant d'attaquer les aventures du protégé de Sir Conan Doyle, qu'à cela ne tienne... cela ne m'empêche pas de trépigner d'impatience avant de découvrir votre travail d'illustration sur SHDC.

bon courage et bonne continuation.

Je me permets de remonter ce sujet.

J’ai fait ma première partie de ce très chouette jeu et tout le monde l’a adoré.

Avant cela, j’ai visionné les deux TricTrac TV où Karis parlait d’une hypothétique extension si le jeu se vendait bien.

Est-ce qu’à l’heure actuelle, il est prévu quelque chose ?

Merci à toi.

Le jeu s’est très bien vendu en France où il est quasi épuisé. Un peu moins bien dans les autres pays, mais c’est relativement normal puisqu’on est dans un sujet franco-français.

Il est très probable qu’on fasse une extension un jour (pour peu qu’on trouve des choses nouvelles et sympa), mais je crois que pour l’instant les auteurs sont occupés sur d’autres projets. En attendant, n’hésite pas à consulter le Ystari Mag 1 qui contient des éléments de jeu pour MdR.

Merci de ta disponibilité sans égale cher Karis ! :1900pouic:

Oui le sujet est très français mais je tiens vraiment à souligner la grand retranscription de l’oeuvre de Dumas. D’ailleurs, les invités joueurs lont tout de suite déclarés : “c’est vraiment comme le livre”.

Merci du tuyau pour l’Ystari Mag.

:pouicok:

Merci pour ses compliments. En tant que rôliste, je suis très sensible à la présence du thème. C’était pour moi le principal enjeu de MdR quand nous l’avons créé. Si tu veux en savoir plus, il y a un descriptif détaillé du processus de création (en fichier pdf) sur la page de notre site consacré au jeu (bonus - version originale).
Cordialement
François

Karis dit:Merci à toi.
Il est très probable qu'on fasse une extension un jour (pour peu qu'on trouve des choses nouvelles et sympa), mais je crois que pour l'instant les auteurs sont occupés sur d'autres projets. En attendant, n'hésite pas à consulter le Ystari Mag 1 qui contient des éléments de jeu pour MdR.

Bonsoir
Merci pour l'info. A propos il n'y a toujours pas eu d'Ystari mag n°2 ?? ou bien je l'ai raté ?
Merci d'avance.
A+

J’aimerais bien ! Mais il faudrait que je trouve le temps pour ça…

Karis dit:J'aimerais bien ! Mais il faudrait que je trouve le temps pour ça...

Bonsoir
Je comprends avec tout ce qui doit sortir chez Ystari cette année, il doit y avoir sacrément du boulot ! bon courage.
A+

Bon courage et continuez dans cette lignée, les jeux ont vraiment beaucoup de caractère et son des perles rares !

Karis dit:Sinon Seito, en ce moment je lis "Gagner la Guerre " de Jaworsky et c'est excellent ;)

toutes mes excuses, cher Monsieur Le Prophète, j'ai complètement oublié de vous signaler que j'avais fini de gober les aventures de Benvenuto Gesufal depuis pffffffiouuulala, ce qui me pousse à vous poser 2 questions :
1. je lis quoi maintenant ?
2. est-ce que vous pourriez vous magner le cul de nous sortir un jeu dans le cadre de Ciudalia, s'il vous plaît merci, cher Monsieur Le Prophète ?

Mince, ce déterrage m’a fait croire pendant un instant qu’il y avait des nouvelles d’une extension… :cry:

Langue de Serpent dit:Mince, ce déterrage m'a fait croire pendant un instant qu'il y avait des nouvelles d'une extension... :cry:

J'avoue ! :evil:

Malheureusement certains ne sont pas au courant que pour les messages perso, le site a créé des “mp” …
… la petite touche en bas, tout à gauche…

Seito dit:
Karis dit:Sinon Seito, en ce moment je lis "Gagner la Guerre " de Jaworsky et c'est excellent ;)

toutes mes excuses, cher Monsieur Le Prophète, j'ai complètement oublié de vous signaler que j'avais fini de gober les aventures de Benvenuto Gesufal depuis pffffffiouuulala, ce qui me pousse à vous poser 2 questions :
1. je lis quoi maintenant ?
2. est-ce que vous pourriez vous magner le cul de nous sortir un jeu dans le cadre de Ciudalia, s'il vous plaît merci, cher Monsieur Le Prophète ?

Hello Seito,
1. Le dernier livre qui m'a fait une grosse impression (il y a quelques temps maintenant) est Le système Valentine, de John Varley (et également Gens de la Lune, mais j'ai légèrement préféré Valentine). Globalement c'est de la SF, l'histoire d'un acteur shakespearien qui se rend sur la Lune pour jouer le roi Lear poursuivi par la mafia charonnaise (oui le satellite de Pluton). C'est brillant, truculent avec une pointe des romanciers classiques de la dépression américaine voire Charlot. Chaudement recommandé !
2. Pas simple ça. Et d'ailleurs si ça devait arriver ce serait plutôt chez Matagot puisque Jaworsky à déjà collaboré avec eux.
Et pour les autres, non pas d'extension en vue. Je sais que c'est dommage, peut être un jour...
sgtgorilla dit:Malheureusement certains ne sont pas au courant que pour les messages perso, le site a créé des "mp" ....
.... la petite touche en bas, tout à gauche...

Moi j'aime bien quand des conseils de lectures se donnent en public, comme ça je peux en profiter.
Chakado dit:
sgtgorilla dit:Malheureusement certains ne sont pas au courant que pour les messages perso, le site a créé des "mp" ....
.... la petite touche en bas, tout à gauche...

Moi j'aime bien quand des conseils de lectures se donnent en public, comme ça je peux en profiter.

Itou :wink:

C’est “drôle” que le sujet revienne en avant ces derniers temps, on en a (un peu car là n’était pas le propos principal) parlé avec Gilles, l’un des deux auteurs, lors du dernier mensuel de Playtime. Si vous voulez en apprendre (un peu, encore une fois) sur la genèse du jeu et la collaboration avec François, la thématisation, le retour de joueur… c’est dans ma signature “Playtime n°3”, je saurais plus trop vous dire exactement le minutage, mais dans la première demi-heure en tout cas ! Après il nous parle d’un autre de leurs projets plutôt japonais dans le thème, cette fois. ^^

Ah, le déterrage qui tue. Moi qui m’attendais à lire l’annonce d’un “Vingt ans après” :(

Le temps passe mais pas aussi vite quand même.

Karis dit :
djoul dit:

Ah quand même ! Malgré la trajectoire fétide ? ;)

Oui, je ne m'en arrête tout de même pas là. J'avoue que j'ai été scotché à la fin du premier chapitre ! Quel coup de théâtre !

Oui je suis de ton avis. Mais il n'y a que le premier chapitre qui vaille le coup d'être lu.....
Le reste du bouquin est quelconque, ennuyeux et surtout trop long. C'est bien simple, je me suis cru en train de relire Salammbo !
Pourtant, je suis un gros fan de la nouvelle Mauvaise donne (Janua Vera).