[Mousquetaires du Roy]: par Ystari

de me faire buter par ce s%$* de sbire de milady avec d’artagnan, un pistolet, une botte et une armure lors du dernier combat ;)

Suis-je bête. J’avais oublié !!!

Pas moi :skullpouic:

Mouahahaha

signé, un sbire de Milady

par contre le jeu est noté 4 en chance sur la fiche de trictrac,de la part de ystari ça me parait etonant?il n 'y a pas une erreur?

merci

Je le mettrais à peu près au même niveau de chance que Ghost Stories (qui à déjà 3 sur sa fiche).

JudgeWhyMe dit:Je le mettrais à peu près au même niveau de chance que Ghost Stories (qui à déjà 3 sur sa fiche).

OK changé! Enfin ptet que Monsieur 1 chance sur 16 va trouver que 3 c'est pas assez :P
Grunt dit:OK changé! Enfin ptet que Monsieur 1 chance sur 16 va trouver que 3 c'est pas assez :P

tssss, même s'il était à 1, je ferais fumble quand même !

J’ai le même vécu : partie perdue ou gagnée au dernier jet de dé du dernier combat de la dernière partie de la quête… et finalement perdue !

De notre côté, il aurait fallu être plus décisif avant… pour ne pas avoir à dépendre de ce facteur chance.
Je suis pressé d’y rejouer pour tenter une autre approche stratégique.
Je vois assez bien les erreurs que nous avons commises, mais Milady sera toujours retorse, alors…

reservation faites ce midi, même un peu avant je n’avais pas vu l’heure :roll:
et réponse dans les minutes qui suivent :pouicbravo:
bon courage à Karis et aux auteurs car lorsque je vois les derniers sujet sur la cité des voleurs et la figurine du duc ou alors le fait que les figurines ne sont pas peintes et en plus moches… il va falloir du courage :wink:
en tout cas, je suis impatient de récuperer mon exemplaire

Neriac dit:J'ai le même vécu : partie perdue ou gagnée au dernier jet de dé du dernier combat de la dernière partie de la quête... et finalement perdue !
De notre côté, il aurait fallu être plus décisif avant... pour ne pas avoir à dépendre de ce facteur chance.
Je suis pressé d'y rejouer pour tenter une autre approche stratégique.
Je vois assez bien les erreurs que nous avons commises, mais Milady sera toujours retorse, alors...

Soyons clair, qu'on ait perdu sur le dernier jet de dé contre toute attente, ça ne m'a absolument pas dérangé ! Au contraire, on a bien rigolé, et c'est bien le principal ;)
djoul dit:[blablabla]

Le gars qui va tout le temps chez le cardinal, il va chouiné pour un fumble. :twisted:

Ludo qui n'aime pas les coopératifs, mais qui a quand même précommandé les mousquetaires
djoul dit:
Soyons clair, qu'on ait perdu sur le dernier jet de dé contre toute attente, ça ne m'a absolument pas dérangé ! Au contraire, on a bien rigolé, et c'est bien le principal ;)

Je m'en doute...
Pour ma part, j'ai trouvé que les duels donnaient du piment (sans que le hasard soit le moteur du jeu pour autant).
Au final, sur l'ensemble d'une partie, ça doit plus ou moins s'équilibrer et ça ne remplace pas la dimension stratégique et tactique.
Mais les dés rajoutent un côté romanesque, un peu JDR... enfin, en tout cas, moi ça m'a rappelé ce genre de sensations : l'événement inattendu, la botte secrète de l'adversaire qui passe... ou la tienne, contre toute attente, ça crée des péripéties qui t'amènent à faire d'autres choix, à t'adapter... et c'est vrai que nous aussi, on s'est bien amusés.

qu’est-ce que j’avais dit, cela ne commence pas par les mousquetaires mais part agricola et race :lol:
trop fort ce rugal :pouicbravo:

rugal dit:…
Mais la critique est valable pour d’autres jeux, sans figs. J’ai une haine farouche pour Race For The Galaxy vendu dans une boite énorme un prix alarmant pour un jeu de merde mal testé qui fonctionne pas. Juste un paquet de carte et une énorme boite pour le vendre plus cher, ça aussi, ça me scandalise. Ou encore Agricola, avec ses dessins horribles, ses pions en bois dégueulasse, et son prix hallucinant…
…Donc, oui, je considère qu’Ystary se fout de la gueule du monde et Gameworkshop aussi. Et la je commence à prendre Dust Games et leur politique du “prépeint additionnel et limité en plus” pour un bon moyen de s’engraisser sur le dos de crédules.

hidden dragon dit:qu'est-ce que j'avais dit, cela ne commence pas par les mousquetaires mais part agricola et race :lol:
trop fort ce rugal :pouicbravo:
rugal dit:....
Mais la critique est valable pour d'autres jeux, sans figs. J'ai une haine farouche pour Race For The Galaxy vendu dans une boite énorme un prix alarmant pour un jeu de merde mal testé qui fonctionne pas. Juste un paquet de carte et une énorme boite pour le vendre plus cher, ça aussi, ça me scandalise. Ou encore Agricola, avec ses dessins horribles, ses pions en bois dégueulasse, et son prix hallucinant.....
.....Donc, oui, je considère qu'Ystary se fout de la gueule du monde et Gameworkshop aussi. Et la je commence à prendre Dust Games et leur politique du "prépeint additionnel et limité en plus" pour un bon moyen de s'engraisser sur le dos de crédules.
....

Ben je commence à devenir blindé à force...

Si tu savais le nombre de gars qui savent mieux comment moi comment fonctionne l'économie du jeu sur ce forum, alors que si on leur filait une boite comme Ystari à gérer ils se mettraient vite à déchanter. Mais bon, puisque tant de nouveaux éditeurs se créent tous les jours, ils vont peut être tenter leur chance et nous impressionner...

y’a eu combien de préco Cyril pour le moment ?

vincente dit:par contre le jeu est noté 4 en chance sur la fiche de trictrac,de la part de ystari ça me parait etonant?il n 'y a pas une erreur?
merci

Ouaip et je pense que même 3 c'est trop (pour Ghost Stories aussi d'ailleurs). Il y a effectivement des combats au dés dans ce jeu, mais ils sont maitrisables par d'autres moyens (matériel, cartes). Il y a toujours un impondérable bien sûr, mais disons qu'il y a moyen de contrôler...
powerwis dit:y'a eu combien de préco Cyril pour le moment ?

Dans les 130 je pense. Et pas mal de filles curieusement. C'est cool !
Karis dit:

comme d'hab, merci de ta franchise et promptitude :pouicok:
Karis dit:

je dois être dans les premières réservation car j'ai reservé dès le moment où j'ai vu le lien sur le site ystari et il était 11h49, mais non je n'attendais pas devant mon écran :roll:
je l'ai reservé pour soutenir un éditeur qui propose un jeu mal testé, un jeu moche, un jeu cher, un jeu avec des bonus qui ne seront pas accessible à tous.... :lol: