[mousquetaires du Roy] pistolet/botte, Milady/quête

[Mousquetaires du Roy]

Bonjour,

J’ai 3 questions sur cet excellent jeu :

1/ L’épée en plus octroyé par le pistolet en début de duel peut-elle être comptée dans la botte de D’artagnan ?

2/ Sur la quête des ferrets, il est précisé au niveau des actions de Milady qu’elle peut faire intervenir Rochefort “dès qu’un mousquetaire tente d’agir”. Est-ce que Milady peut intervenir par exemple sur un échange de cartes entre 2 mousquetaires ou est-ce qu’elle ne peut intervenir que sur défis et duels comme sur les autres lieux ?

3/ Comment gagner la 3ième carte “tous pour un” fourni, je n’ai trouvé que 2 moyens dans les règles : battre Rochefort et arriver au dernier cran de la Rochelle ?

Merci de vos réponses :)

Bonjour,

Alors:
1/Pour moi cette épée est fictive,dans le sens où nous perso on la représente en mettant un dé à part avec une épée voyante, mais c’est juste pour nous le rappeler qu’on a un pistolet!Sinon elle ne fait pas partie des dés,or la botte secrète doit être fait par les dés!Il est marqué dans les règles (page Principes généraux) :"La Botte passe si parmi les dés lancés on en trouve 3 qui correspondent à la botte! mais pour le pistolet,point de “dé lancé”!

2/Chapitre Rochefort (procédure): "Si Milady se trouve dans un lieu où un joueur tente de résoudre une mission (cad résoudre un défi,un duel, une embuche ou une carte Paris, à l’exclusion de toute autre action,comme par ex piocher."Donc pour moi,si ils échangent des cartes,Milady ne doit pas se montrer donc Rochefort ne doit se battre que pour la résolution de la quête des ferrets!

3/La troisième carte ne sert que pour faciliter le travail des mousquetaires,à la derniere page de la règle, il y a une variante qui dit : "Jeu plus facile pour les mousquetaires: Si les mousquetaires trouvent le jeu trop difficile, ils peuvent commencer la partie avec une carte Un pour tous, tous pour un!Donc c’est possible qu’ils se retrouvent avec trois cartes lors de la partie,d’où l’utilité de la troisième carte!

En espérant t’avoir aidé!Voili!

Merci SlyFly pour ta réponse super rapide ! :china:

T’en prie!