[mousquetaires du roy] précisions sur les cartes Paris

[Mousquetaires du Roy]

J’ai un petit doute sur les cartes Paris. Milady peut prendre une carte Paris quand elle se trouve chez elle. Or, il est indiqué que si Rochefort perd un combat et retourne donc chez Milady, elle ne pourra pas prendre une nouvelle carte Paris. Ce que je ne saisis pas c’est que Rochefort ne peut intervenir que si Milady est présente hors de chez elle et donc comme elle est hors de chez elle, elle ne peut pas tirer de carte Paris… ?

Je ne sais pas si je suis bien clair…

C’est la même figurine qui représente Milady et Rochefort (puisqu’en fait, les deux sont inséparables).
Si on joue Milady à La Quête des ferrets, au Louvre ou à Paris, quand un mousquetaire y agit, il rencontre Rochefort, donc on y met la figurine de Milady.
Si le mousquetaire blesse Rochefort, on renvoie la figurine de Milady chez elle. Et là, en tordant les règles, on pourrait considérer que comme Milady est chez elle à la fin du tour, elle peut piocher une carte Paris (ça pourrait être une compensation pour avoir perdu le combat, mais ça n’est pas le cas). Cette phrase est là pour éviter ce genre de détournement des règles.

C’est bien cela, Milady ne tire une carte Paris que si elle choisit son hôtel particulier comme destination au début du tour de jeu.

Quand Rochefort est renvoyé à la maison pendant le tour de jeu, Milady ne peut pas piocher de carte Paris, c’est normal. En fait, Rochefort va ruminer sa déconvenue au coin du feu en attendant Milady qui fait les magasins à Paris, la coquette, puisque ses manigances ont échoué pour cette fois. :wink:

Gilles**

JudgeWhyMe dit: Si on joue Milady à La Rochelle, au Louvre ou à Paris, quand un mousquetaire y agit, il rencontre Rochefort, donc on y met la figurine de Milady.

La Rochelle ? Tu voulais dire la quête des ferrets, non ?
Tu m'as mis le doute.
Après vérification:

Les règles:

"En fonction de la carte Lieu choisie par Milady, les Mousquetaires devront parfois affronter Rochefort, son garde du corps.
En effet si Milady a choisi de se rendre à Paris, au Louvre ou à la Quête des ferrets, elle peut tenter d’empêcher les Mousquetaires
d’y résoudre un défi, une embûche ou un duel."

et le plateau est explicite aussi: pas de Rochefort à la Rochelle.**

merci c’est bien ce que j’avais compris sur les règles. Il fallait vraiment être tordu pour croire que Milady en perdant son duel via Rochefort puisse ensuite tirer une carte Paris en étant renvoyée à Paris. Mais c’est vrai qu’elle est perfide cette Milady :)

soze dit:
JudgeWhyMe dit: Si on joue Milady à La Rochelle, au Louvre ou à Paris, quand un mousquetaire y agit, il rencontre Rochefort, donc on y met la figurine de Milady.

La Rochelle ? Tu voulais dire la quête des ferrets, non ?
Tu m'as mis le doute.

Oui, désolé, je voulais dire la quête des ferrets. Corrigé dans le post initial.