[Mousquetaires du Roy] Première tentative de peinture

[Mousquetaires du Roy]

Vous avez pu voir que j'avais testé le Quickshade sur Claustrophobia mais que je n'avais jamais peint une figurine de ma vie.

Eh ben ça y est, j'ai pris mon dimanche (qui est en fait le lundi vu que j'ai un week-end décalé) pour m'initier gentiment moi-mêêême.

Et j'suis plutôt content de mon coup d'essai :mrgreen:






J'ai utilisé de la peinture en tube de magasin d'art, quelques pinceaux neufs et une bombe de sous-couche skeleton bone. J'ai fait mes lavis moi-même.

M'a quand-même pris trois heures environ :D

C'est loin d'être parfait mais ça suffira pour jouer :)

Très cool !

ben oué, encore félicitation, pour une première elle est top ta figurine!

Erf... Ma figurine de Tréville est toute penchée en arrière (et celle d'Aramis trop en avant), avez-vous une méthode pour redresser sans casser ?

ilfiniol dit:Erf... Ma figurine de Tréville est toute penchée en arrière (et celle d'Aramis trop en avant), avez-vous une méthode pour redresser sans casser ?


Voici comment je procède :

- Un verre d'eau bouillante (vraiment bouillante !) d'un côté
- Un verre d'eau glacée (vraiment glacée ! :) ) de l'autre

Tu trempes (avec précaution pour ne pas se bruler) ta fig quelques secondes dans l'eau bouillante.
Le plastique est ramolli, tu la remet en forme (sans forcer sinon c'est qu'elle n'est pas assez ramollie -> retour dans l'eau bouillante)
Tu la "fige" en la trempant dans l'eau glacée.

C'est chouette mais ton bleu est un peu vif !
Il supporterait bien un petit lavis ou une petite encre pour ombrer les plis, et l'assombrir un peu.

ilfiniol dit:Erf... Ma figurine de Tréville est toute penchée en arrière (et celle d'Aramis trop en avant), avez-vous une méthode pour redresser sans casser ?


Et si tu n'arrive pas à la redresser, tu peux nous contacter...

Tu nous postera la suite ?

Merci tous, pour les compliments, les conseils, tout ça :D

ilfiniol dit:Erf... Ma figurine de Tréville est toute penchée en arrière (et celle d'Aramis trop en avant), avez-vous une méthode pour redresser sans casser ?

J'ai redressé celle-ci en la passant au seiche-cheveux (sur chaud évidemment) jusqu'à ce que ça ramollisse puis je l'ai redressée et maintenue à la main jusqu'à ce que le plastique refroidisse.
Tiberias dit:C'est chouette mais ton bleu est un peu vif !
Il supporterait bien un petit lavis ou une petite encre pour ombrer les plis, et l'assombrir un peu.

La photo est plus pétante que la vraie à cause du réglage des niveaux mais oui, j'aurais du un peu "salir" mon bleu. Je ne m'en suis rendu compte que trop tard.
Par contre, il y a un lavis bleu et des hautes lumières sur la cape mais les photos sont prises dans de mauvaises conditions, j'ai du forcer la clarté (toujours avec les niveaux) et on ne voit plus très bien le travail. :(
Mais j'avoue volontiers que j'ai eu peur de trop foncer au lavis et je ne l'ai appliqué que sporadiquement et il n'y a pas de noir dedans (juste du bleu foncé)
Je tenterai de faire le prochain moins flashy et d'être moins mip molle sur les lavis :)
Karis dit:Tu nous postera la suite ?

J'ai pas des masses de temps avec mon boulot donc ce sera au cours des semaines qui suivent mais oui, j'ajouterai sur ce post les suivantes.

On va essayer tout ça ! Merci :china:

ilfiniol dit:On va essayer tout ça ! Merci :china:


Oui mais un à la fois, ne mets pas le sèche-cheveux dans l'eau chaude, c'est dangereux :!:

Mulambo dit:Oui mais un à la fois, ne mets pas le sèche-cheveux dans l'eau chaude, c'est dangereux :!:


Je n'ai pas de sèche cheveux, au moins c'est réglé :mrgreen:

tu prends combien pour me peindre les 6.......?
très beau vraiment, respect

Bravo ! Beau travail.

Pour info, la teinte d'origine que j'ai souhaité donner à Tréville (j'ai peint les couleurs au pinceau pour les personnages de ce jeu...) est en fait un gris bleuté. Il rend d'ailleurs plutôt plus bleu à l'impression que sur le dessin d'origine.

Cela étant, cela n'a aucune espèce d'importance et j'aime vraiment la teinte que tu as choisie. Ta version de Tréville me plaît beaucoup.

Merci beaucoup

Bah, je me suis dit après coup que ça allait bien avec le style BD du jeu et que ce n'était pas trop grave.

Par contre, sur l'écran de mon boulot, il a carrément l'air fluo gay pride :lol:

Prochaine sur la liste : Milady (haha, pas de moustache !)

Voici Milady.

Une tentative désastreuse sur le visage a laissé quelques traces mais il faut bien apprendre :)




J'suis déjà plus content de la robe par contre :)

Mulambo dit:Voici Milady.
Une tentative désastreuse sur le visage a laissé quelques traces mais il faut bien apprendre :)

Arf !
Les visages c'est quand même un sacré boulot !
J'ai beau maitrisé un peu la peinture, les visages je n'y touche pas
enfin a part un p'tit lavis histoire de faire ressortir les détails
Je me contente de ça et je trouve que ça passe bien

Oui mais bon, j'aime bien essayer des trucs. C'est comme ça qu'on s'améliore.

Même quand je rate, c'est toujours mieux que si je n'avais pas du tout peint :)

Sympa les tiennes, soit dit en passant. Lasure ?

oui c'est vrai mais un visage c'est très très sensible.
moi j'y vais progressivement, je fais les sourcils maintenant :P
si je sent que le moindre tremblement va tout foirer alors je me contente de ce que j'ai...
Sinon j'utilise du lavis gryphonne sepia ou devlan mud avec éventuellement un éclaircissement par dessus.

Merci je te retourne le compliment :pouicok:

BackDraft dit:
Mulambo dit:Voici Milady.
Une tentative désastreuse sur le visage a laissé quelques traces mais il faut bien apprendre :)

Arf !
Les visages c'est quand même un sacré boulot !
J'ai beau maitrisé un peu la peinture, les visages je n'y touche pas
enfin a part un p'tit lavis histoire de faire ressortir les détails
Je me contente de ça et je trouve que ça passe bien


C'était pas ton exemplaire qui était en vente avec ces photos ? Car il y a eu une annonce de quelqu'un qui vendait son jeu, avec les figurines peintes, et c'était cette photo. Je voulais lui acheter, alors que je possède déjà un exemplaire mais non peint, tellement ça me donnait envie.