[Mousquetaires du Roy] Première tentative de peinture

En tout cas, c'est très alléchant. Ca réveille les images du film Capitaine Alatriste qui volètent encore dans ma p'tite tête...

:pouicbravo:

A vrai dire, la série des Capitaine Alatriste fait partie des livres que j'aime... du coup, j'y ai pas mal pensé en créant les personnages des Mousquetaires.
Je voulais des personnages dans cet esprit, qui soient des soldats, des bretteurs habitués aux duels dans les ruelles, pas des épéistes de salles de bal.
La référence que tu y fais me fait donc plaisir.

Pour l'anecdote, Gilles, un des deux auteurs du jeu, en découvrant la couverture que j'avais dessinée, m'a dit qu'Athos lui faisait un peu penser à Viggo Mortensen. Ce n'était pas voulu, mais sans-doute cela est-il dû à cette référence, effectivement.

Je confirme, même que ça m'a beaucoup fait penser à Viggo Mortensen. J'espère que Neriac voudra bien faire nos prochaines illustrations, un vrai défi dans la continuité des mousquetaires. Il y a du Vingt ans après dans l'air avec quelques rides en plus. Le projet me titille de plus en plus, je commence à poser des jalons...
Neriac, toujours pas eu le temps d'écrire un album hélas, trop de projets tue les projets.

A qui le dis-tu !
Et pour les mousquetaires, tu peux compter sur moi !

djoul dit:Hop, Porthos (plus long à faire celui là !)


Classe :kingpouic:
Il fait un peu tombeur de ces dames :mrgreen:

Athos. Oui, il louche un peu. Oui, j'ai un peu débordé sur les chaussures en peignant le socle.



Neriac, je te maudis pour le blanc sur les jambes ;)

Je ferais bien un rire sardonique à la Fantomas, mais j'ai peur que ça soit un peu too much...

il est bizarre votre pote non ? I'm blue da da di
\ /
\ /



:mrgreen:

Hop, Aramis !

Et une petite photo de groupe en grand format

Beau travail !

Voici ma contribution peintureluresque faite pour un ami.





Les figurines sont finement sculptées et pleines de détails donc agréables à peindre mais le plastique est moyen niveau accroche de la peinture.

C'est super chouette, j'adore les socles ! C'est toi qui les a fait ?

Très jolie peinture, et l'idée des pavés pour les socles est en effet très bonne.
J'apprécie aussi le nom sur les socles, et Dieu sait que c'est dur pour avoir une écriture régulière, à la bonne taille, centrée...
Bref, :pouicbravo:

Pour du beau boulot, c'est du beau boulot !
J'aime beaucoup.
Les socles bien sûr, mais les teintes, aussi, et la finesse du travail. Chapeau bas.

Bravo à tous, en tout cas, et merci de partager... c'est vraiment sympa.
En plus, chacun a sa marge d'interprétation et du coup, vous avez tous des figurines un peu différentes. J'aime bien ce côté personnalisation... faudrait vraiment que je trouve le temps de faire pareil avec les miennes.

Du très beau boulot ! :pouicbravo:

Pour ma part ça va être difficile d'avoir un aussi beau rendu, j'ai la tête d'Athos qui ne rentre pas assez dans ses épaule, on dirait une femme girafe :mrgreen:

Bonjour,
un grand bravo pour ce superbe travail !
Cordialement
François COMBE

@djoul : Oui les socles sont une création perso avec moulage en résine fait à l'occasion pour un autre projet.

Superbe, trés évocateur du theme :pouicok: