[mousquetaires du roy] question sur l'auberge

[Mousquetaires du Roy]

Bonjour à tous, j’ai parcouru la faq et les nombreux sujet sur le jeu sans trouver de réponse à ma question.
Si un mousquetaire s’est engagé dans un des trois couloirs de l’auberge et qu’il tombe sur un défi qu’il juge trop périlleux;
peut-il retourner à la salle commune et emprunter un nouveau couloir? pour combien d’actions (une ou deux?)

Merci pour vos réponses

0livier dit:
Si un mousquetaire s'est engagé dans un des trois couloirs de l'auberge et qu'il tombe sur un défi qu'il juge trop périlleux;
peut-il retourner à la salle commune et emprunter un nouveau couloir? pour combien d'actions (une ou deux?)

Oui, il peut changer de couloir. Pas besoin de repasser par la salle commune, donc ça ne coûte qu'une action.

Merci

Bonsoir,
Moi perso,j’interprète la règle autrement!
Il est dit: “pour une action, ils peuvent avancer sur la première case de l’un des 3 chemins!Le jeton est révélé,puis un duel s’engage”
Pour moi ca veut déjà dire qu’on révèle le jeton QUE si le mousquetaire accepte le duel,donc il ne peut pas changer d’avis (en tout cas pas la première fois quand le jeton vient d’être révélé)!Il arrive dans une pièce et hop surprise,qqn l’attend donc il ne sait pas qui c’est avant d’ouvrir la porte, il peut pas faire demi-tour face à un adversaire (c’est un mousquetaire tout de même) donc il l’attaque!

Ensuite il est dit: “Si un mousquetaire s’engage sur un chemin où certains jetons ont été éliminés par un autre joueur, il peut avancer de la salle commune jusqu’à la dernière case vide au prix d’une action”. Par conséquent, il doit utiliser une action pour aller de l’endroit où il se situe jusqu’à la salle commune et ensuite une autre action pour aller à la case vide.
Perso, si les mousquetaires en venant à la quête doivent dépenser une action pour aller à la salle commune et ensuite une action pour aller à la dernière case vide,je vois pas trop pourquoi ce serait pas le cas dans l’autre sens!Donc tjs mon opinion,si il change d’avis (après son duel raté),il doit payer une action pour aller a la salle commune et une autre pour choisir un autre chemin!Après tout, il s’aventure dans un couloir et il change d’avis, c’est pas très courageux donc il doit perdre du temps (donc une action)!

Après c’est vrai que j’extrapole vu que la règle parle de situation différente,mais ca me parait logique,donc voili comment je jouerai,mais c’est peut-être parce que j’ai été Milady la partie que j’ai faite, :D !

Bon jeu (qui est excellent d’ailleurs)!

Merci Slyfly, j’aurais dit comme toi à première vue… mais jouant le mousquetaire, cela ne m’arrangeait pas!
Bon si quelqu’un à la réponse officielle…

Au temps pour moi, j’avais mal compris la question.

Évidemment, un mousquetaire ne peut pas refuser un duel au moment où il retourne le jeton. Il doit le résoudre.

Ma réponse s’appliquait dans le cas où, ayant déjà perdu un duel et se retrouvant devant un jeton trop difficile, ou révélant un jeton avant de l’affronter (avec un jeton épopée), il décide de rebrousser chemin et de changer de couloir.

Désolé de la confusion.