[Mousquetaires du Roy]
Bonjour
- Dans les règles solo, il est dit que l’on tire la carte de destination de Milady au hasard. Mais si on tire chez elle ou chez Richelieu, ça n’a pas d’influence sur la tour. Est-ce qu’on retire ces cartes pour toujours avoir un endroit où elle est néfaste ou bien on les laisse pour simuler le fait qu’elle doit y aller pour refaire sa main de carte perfidie et récupérer des cartes Paris?
- Je suppose qu’on joue les adversaires de manière la plus néfaste possible (si Milady à La Rochelle à le choix entre une carte simple épée et une double, elle vire la double)
Mais contre Lubin ou Brisemont (qui relancent un dé au premier round de duel), je me demande si il vaut mieux faire survivre l’adversaire ou toucher le mousquetaire, quitte à ce que l’adversaire meure… Je suppose qu’on fait la décision en son âme et conscience. Ou on fait appel à son autre personnalité schizophrène pour décider.
JudgeWhyMe dit:Bonjour
- Dans les règles solo, il est dit que l'on tire la carte de destination de Milady au hasard. Mais si on tire chez elle ou chez Richelieu, ça n'a pas d'influence sur la tour. Est-ce qu'on retire ces cartes pour toujours avoir un endroit où elle est néfaste ou bien on les laisse pour simuler le fait qu'elle doit y aller pour refaire sa main de carte perfidie et récupérer des cartes Paris?
Sauf erreur de lecture de ma part , les cartes Richelieu et Milady ne sont pas utilisées
[/quote]
Sauf erreur de lecture de ma part , les cartes Richelieu et Milady ne sont pas utilisées
[/quote]
C’est cela.
JudgeWhyMe dit:
- Je suppose qu'on joue les adversaires de manière la plus néfaste possible (si Milady à La Rochelle à le choix entre une carte simple épée et une double, elle vire la double)
Mais contre Lubin ou Brisemont (qui relancent un dé au premier round de duel), je me demande si il vaut mieux faire survivre l'adversaire ou toucher le mousquetaire, quitte à ce que l'adversaire meure... Je suppose qu'on fait la décision en son âme et conscience. Ou on fait appel à son autre personnalité schizophrène pour décider.
En mode Milady automatique, il faut savoir être galant, donc satisfaire la dame. On élimine la carte la plus forte à La Rochelle.
Pour Lubin ou Brisemont, on choisit ce qui risque de nous faire le plus mal à ce moment de la partie, sachant également que la relance du dé n'est pas obligatoire.
C'est un peu maso comme attitude, cela s'appelle le panache.
Maintenant si cela pose des problèmes de dédoublement de personnalité, il suffit d'ignorer la possibilité de relance en posant la règle en début de partie.
Gilles
C’est drôlement difficile en solo, non ?
4 lieux pour Milady et les mousquetaires, une carte perfidie à chaque tour… plus des super dés pour Milady à La Rochelle.
A ce propos, la carte renforts vaut pour un seul tour ou tous les tours qui suivent?
Sinon, je me régale à me faire démonter par Milady…
mapuce dit:A ce propos, la carte renforts vaut pour un seul tour ou tous les tours qui suivent?
Un seul tour.
La carte renforts est une carte perfidie (rouge) qui ne reste qu'un seul tour. Ce sont les cartes Adversaires (grises) , embuche (mauves) , Paris (verte) Louvres (bleue) qui restent en jeu si pas résolues/battues.
Ce sont les cartes embuche (mauves) , Paris (verte), Louvres (bleue) qui peuvent avoir des effets cumulatifs ou de durée si elles restent en jeu car pas "résolues".
-enfin de ce que j'ai compris-
Oui je trouve aussi le solo difficile pour le moment mais bon, pas encore eu le temps de faire plusieurs parties pour maitriser "les règles" du jeu à fond et donc la partie stratégie fait encore défaut de mon coté.
3 parties en solo:
- la première pas finie car j’ai fait une erreur de jeu vers la fin que je n’ai pas su rattraper en revenant en arrière
- la deuxième perdue de peu (la carte perfidie du début du tour a fait avancer la reine sur la dernière case de sa piste alors que je pensait finir dans le tour)
-la troisième gagnée en 5 tours (en laissant complètement tomber Paris et en ne faisant qu’une quête au Louvre, histoire d’avoir 3 jetons épopée avec la carte personnage qui en donne un).
Il faut dire aussi qu’entre la seconde et la troisième partie, j’ai relu les règles solo et découvert qu’on piochait une carte Mousquetaire au début de chaque tour… Ça aide.
Comme quoi on peut gagner en solo
Bon evidemment ça dépend de la carte Paris et de trucs à côté. Et puis aussi, Yannick est un pro de MdR…