[Mousquetaires du Roy]
Bonjour , j’ai besoin d’une précision concernant un duel entre Brisemont et Lubin (qui sauf erreur sont les 2 adversaires possédant cette faculté) et un mousquetaire
Admettons que Brisemont affronte Athos ayant une lame de Tolède
Brisemont fait 1 épée et 2 boucliers
Aramis fait 2 fleurs de lys et une épée
Comment se décident les relances en simultanée ou dans un ordre précis ??
Admettons qu’Aramis relance l’épée pour espérer faire la botte ou parer l’épée de Brisemont , et qu’Aramis sorte un bouclier. Brisemont est il autorisé à relancer un de ses boucliers pour espérer sortir une deuxième épée pour toucher Aramis ou doit il annoncer sa relance avant de connaître le résultat du mousquetaire ??
J’espère avoir été clair , j’ai relu la règle avant de poser cette question (pour une fois) et je n’ai pas vu ce cas évoqué (mais bon je suis peut être passé à coté)
Merci d’avance et bonnes fêtes de Noël à tous
Je dirai annonces simultanées : chaque joueur annonce s’il va relancer un dé. Si tu veux tu le fait façon enchères à poing fermé (chaque joueur met dans sa main gauche tous les dés et met dans sa main droite les dés qu’ils relancent - ou aucun dé).
Ensuite les deux dés à relancer le sont ensemble.
Bonsoir,
Bonne question,ca m’est jamais arrivé!!Mais pour moi toute relance se fait simultanément (comme en cas d’égalité), donc les deux joueurs doivent annoncer si il relance leur dé (grâce au pouvoir de la lame de tolède) puisque c’est pas obligatoire et après il lance leur dé en même temps!Donc les joueurs doivent prendre un risque en choisissant de tenter la botte secrète ou de jouer le duel!
Ca me paraît logique et équitable, comme çà personne n’est avantagé!
Voili!!
EDIT:voir réponse au-dessus,
!!!
Merci pour vos réponses.
On avait une autre façon de voir les choses.
1/ Dans le cas où un des bretteurs est touché, ce dernier avait la primeur de choisir de relancer ou pas , si à l’issue de la relance il pare , son adversaire peut alors décider de relancer pour éventuellement porter une attaque qui touche
2/ Si aucun bretteur ne touche : priorité au mousquetaire il relance ou pas , dans le cas où il touche l’adversaire pouvait alors faire une relance.
S’il ne touche pas ou ne fait pas sa botte , l’adversaire peur alors relancer pour augmenter ses touches.
Sachant que les hommes du cardinal ne relance qu’au premier tour, il nous ait apparu normal qu’ils puissent choisir en second afin de faire soit un maximum de dégâts , soit prolonger le duel le plus longtemps possible afin de retarder les mousquetaires
On adoptait cette méthode car dans le cas des mousquetaires le choix de relancer se fait après avoir comparer les attaques respectives donc on pensait (à tort) que le choix pouvait se faire chacun son tour.
Le cas ne s’est présenté qu’une fois :avec Brisemont . Lubin en revanche n’a jamais posé se problème.
L’idée de l’enchère simultanée est intéressant mais ne fonctionne pas si Milady n’est pas jouée par un joueur.
Bien que je présume que dans tous les cas , il faille choisir l’option la plus défavorable aux mousquetaires
Je relance un peu ma question sur l’histoire des relances pour les 2 protagonistes (j’ai eu le cas ce jour toujours avec le fameux Brisemont face à un mousquetaire avec seulement 3 dés et une Tolède)
Jouant sur une partie en solo je n’ai pu testé le système de choix simultané
Si jamais entre 2 repas un peu (beaucoup) arrosé un des auteurs ou Karis vient à passer et puisse m’éclairer je leur (lui) en serait reconnaissant ![]()