[Mousquetaires du Roy]
Bonjour à tous,
j’ai un petit doute concernant l’enchainement des phases.
Quand une mission au Louvre est un succès, il est écrit que l’on doit la remplacer immédiatement par la suivante, et que le jeton Louvre est replacé en haut. Jusque là pas de soucis.
Par contre dès la phase IV qui suit, c’est à dire souvent juste après. Le jeton Louvre doit descendre. Ca me parait un peu dur car on se retrouve avec une mission qui vient de démarrer et le jeton qui est déjà au second emplacement.
Ai-je bien compris ?
Oui, mais tu as déjà eu le tour en cours pour faire la mission (même si, du coup, ça n’était pas un tour complet). Il vaut mieux résoudre la mission en début de tour et pas en dernière action.
Note que si la mission au Louvre est un échec (le compteur arrive tout en bas), la mission est aussi remplacée et le compteur remonte tout en haut. Au tour d’après, on se retrouve comme au début du jeu.
Merci, c’est bien clair maintenant.
Reste plus qu’à affuter nos rapières.
JudgeWhyMe dit:Oui, mais tu as déjà eu le tour en cours pour faire la mission (même si, du coup, ça n'était pas un tour complet). Il vaut mieux résoudre la mission en début de tour et pas en dernière action.
Je vois pas trop ce que cela change. Qu'on résolve la mission du Louvres au début ou au fin de tour, la prochaine avancera quand même en fin de tour. Certes si on l'a résout au début, on peut commencer la suivante (voir finir mais on se retrouve toujours dans le même cas) mais ca revient a se focalisé peut-être un peu trop sur le Louvres et oublié le reste. (Sauf en essayant de vider rapidement la pile de cartes du Louvres mais je doute de l'efficacité de la chose).
J’avais remarqué aussi ce point et c’est vrai que je trouve cela un peu raide
on résout le Louvre et paf au tour suivant, ça diminue déjà d’un cran. Peut-être quand les FAQ sortiront, l’éditeur proposera de remplacer la carte Louvre seulement dans la première phase, celle de Milady.
La vie est dure pour les mousquetaires ! C’est comme cela.
La question que vous soulevez nous a travaillés pendant le développement. Ne remettre le compteur en haut qu’au début du tour suivant, ce serait donner du temps supplémentaire aux mousquetaires (sans compter un éventuel oubli de replacer le jeton et le fait qu’ils peuvent en théorie résoudre deux missions dans le même tour). Disons que la règle actuelle rend la chose plus fluide. C’est vrai que cela fait mal de finir une mission et de voir le compteur avancer à toute vitesse, surtout si le tour prend fin dans la foulée de la réussite. Vous noterez néanmoins que le gain sur les deux premières cases du compteur du Louvre est identique, c’est une consolation.
Vous pensez la plupart du temps comme des mousquetaires ; mettez-vous un peu dans la peau du joueur incarnant Milady : quel merveilleux point de règle. ![]()
L'homme de la pampa dit:
Vous pensez la plupart du temps comme des mousquetaires ; mettez-vous un peu dans la peau du joueur incarnant Milady : quel merveilleux point de règle.
Tout a fait d'accord, ca permet de garder une pression constante tout a fait indispensable.
surame dit: Peut-être quand les FAQ sortiront, l'éditeur proposera de remplacer la carte Louvre seulement dans la première phase, celle de Milady.
Euh non en fait. C'est voulu !