[Mousquetaires du Roy]
Bonjour
Au début de la partie, dans quel lieu est la figurine de Tréville?
Dans une partie à moins de 6 joueurs, je suppose qu’il part sur le lieu de la figurine qu’il remplace (si il remplace d’Artagnan, il démarre sur Paris par exemple).
Mais dans une partie à 6?
Merci
Sauf que ce n’est pas indiqué d’où la question j’imagine…
Perso, je le fais démarrer à la Bastille, ce qui peut avoir du sens vu que c’est le supérieur des Mousquetaires, donc on peut partir du postulat qu’il doit de temps à autre se rendre là bas.
Je pensais aussi à la Bastille mais pas pour les mêmes raisons et sans doute pas avec la même facilité pour sortir
Historiquement et selon le roman, faire commencer Tréville à la Bastille ne se tient pas… Si mes souvenirs sont bons, dans le roman, le gouverneur de la Bastille était plutôt un fervent de Richelieu. Et le siège des Mousquetaire du Roy était dans un hôtel et pas du tout à la Bastille qui était une prison et non une garnison.
D’un point de vue historique, ce serait plutôt Paris/La Rochelle/au Louvre.
Tréville est souvent dans sa maison, qui est le vieux colombier (dans le bouquin du moins). Je ne me souviens plus si un mousquetaire commence dans ce lieu-là au début du jeu.
Davy, qui a eu envie de lire le livre avant de jouer à ce jeu…
Oui, l’Hôtel des Mousquetaire est la solution la plus logique.
trotinnette dit:Tréville est souvent dans sa maison, qui est le vieux colombier (dans le bouquin du moins). Je ne me souviens plus si un mousquetaire commence dans ce lieu-là au début du jeu.
Athos commence au Vieux Colombier
Il pourrait commencer sur la Quête des ferrets…c’est un lieu avec un intitulé blanc, c’est après tout la mission des mousquetaires et qui donne la mission si ce n’est Tréville…et aucun autre mousquetaire n’y débute…
JudgeWhyMe dit:Bonjour
Au début de la partie, dans quel lieu est la figurine de Tréville?
Dans une partie à moins de 6 joueurs, je suppose qu'il part sur le lieu de la figurine qu'il remplace (si il remplace d'Artagnan, il démarre sur Paris par exemple).
Mais dans une partie à 6?
Merci
Oui désolé je ne l'ai pas indiqué.
Ta solution est le bonne, et dans une partie à 6, il commence au Vieux Colombier...
Ok, merci.
On a fait une partie à 6 hier soir, on a tiré son lieu de départ au hasard avec les cartes Milady.
Bon, ça n’a pas empêche les mousquetaires de perdre au temps (deux fois la carte Impasse qui fait avancer le temps, plus une fois la carte Paris qui fait avancer le temps plus vite et qui fait effet avant qu’il ne s’en débarassent)… Mouhahaha
Je songe sérieusement à m’acheter un petit chat en peluche pour mettre dans la boîte, histoire de pouvoir compléter ma panoplie de vilain (avec le rictus sardonique et l’oeil mauvais)
Essaye d’être un peu plus gentil, ou tu n’auras bientôt plus personne pour jouer avec toi !!!
Et d’ailleurs si tu n’a pas peur d’un défi un peu plus dur pour Milady, tu peux leur permettre de commencer avec une carte “Un pour tous…”
Karis dit:Essaye d'être un peu plus gentil, ou tu n'auras bientôt plus personne pour jouer avec toi !!!
Bah, je ne suis pas gentil, ça se saurait depuis le temps.
Mais je me suis aperçu ce soir que j'avais faux sur un point de règles: quand Milady va chez Richelieu, elle peut choisir une carte ou compléter sa main à 3 cartes (et non pas piocher trois cartes au hasard).
Je reconnais que sur les 3-4 dernières parties, j'en ai un peu abusé pour me faire une main de perfidie conséquente... Ça va me remettre un petit peu de difficulté.
Encore deux parties ce soir (ne croyez pas que je sois monomaniaque, mais j'aime bien le faire tourner dans les différentes associations du coin), et deux victoires de Milady (la deuxième partie avec la bonne règle), les deux avec une reine trainée dans la boue de l'infamie.
En gros on va devenir persona non grata dans toutes la région toulousaine à cause de tes manigances Myladiesques ![]()
JudgeWhyMe dit:Mais je me suis aperçu ce soir que j'avais faux sur un point de règles: quand Milady va chez Richelieu, elle peut choisir une carte ou compléter sa main à 3 cartes (et non pas piocher trois cartes au hasard).
Hihi ça change un peu la donne quand même ! (un peu hein ...
Ps : le chat s'appelle Constance, ce qui permet donc d'enlever/étrangler ce pauvre chat pour plus de visuel