[MOW] Comment jouer la carte insertion ?

[Mow]

Et oui, c'est possible de poser une question sur un jeu aussi simple. :mrgreen:

Concernant la carte "insertion", peut-on l'insérer uniquement quand il manque un seul chiffre (exemple: entre 5 et 7) ou aussi quand il manque plusieurs chiffres (entre 6 et 12).

PS: En tapant mon texte initialement j'avais pris l'exemple entre six et huit mais le huit collé à une parenthèse qui se ferme, ça donne ça: 8)
Ça surprend!

Quand il manque un seul chiffre sinon c'est bien trop fastoche à s'en débarrasser...
C'est vrai que la règle n'est pas super claire sur ce point.

Selon moi, ta première hypothèse est la bonne.
La carte <> ne peut être joué que strictement dans l'intervalle manquant, c'est à dire à la place d'un seul chiffre. Par exemple, entre le 9 et le 11 (à la place du 10). C'est pourquoi, il faut savoir se débarrasser de cette carte au bon moment. Car les mouches que l'on a encore en mains en fin de partie sont ajoutées aux mouches acquise durant le jeu.

Merci pour la rapidité de vos réponses :pouicok:

la régle " officielle" permet de mettre la carte insertion quelque soit l'écart entre deux cartes(entre 6 et 9 ou 4 et 10).
c'est une variante qui permet juste un écart d'un entre 2 cartes.

Bon je vais ajouter mon avis :

Elle peut être mise à partir du moment ou il manque au moins un numéro. (En gros, s'il n'en manque pas, on ne peut pas la mettre. Entre 6 et 7 par exemple...).

J'ajoute que la vache acrobate, NE peut PAS être mise sur la carte <> qui remplacerai un 7 ou un 9.

J'espère ne pas m'être tromper, Sieur Cathala des montages viendra bien confirmer ou infirmer.

je confirme les répnses de m'sieur matinciel !!!!

Bruno des Montagnes dit:je confirme les répnses de m'sieur matinciel !!!!


Le doute est complètement levé :wink:

Mince on jouait mal cette carte aussi. Du coup une question : quelle valeur prend la carte insertion quand elle est posée par exemple entre 4 et 8 ? 5,6 ou 7 ? Ou plutôt le joueur qui la joue doit il annoncer une valeur ou pas ? A moins qu'elle n'ait aucune valeur et que l'on puisse jouer par la suite les cartes 5,6 et 7 ?... Merci pour vos eclaircissements.

ah ben non, tu peux plus jouer les cartes des valeurs 5, 6 et 7 dans ce cas, puisque les cartes que tu poses doivent être inférieures à la carte minimale présente (ou supérieures à la carte maximale...).

La seule carte qui fasse exception est précisément la carte insertion !

Ah bin oui, houla gros passage à vide de ma part... J'aurais du refaire une partie avant de poster...