[Mow] Nb de joueurs ?

[Mow]

Oyé,

Dans la règle, il est indiqué de 2 à 5 joueurs alors que sur la boite, il est indiqué de 3 à 6 joueurs…
Qu’en est-il exactement ?

Et si le jeu s’avère jouable à deux, la carte flèche mow sert-elle ?
Je n’ai pas vu de règle spécial pour 2 joueurs dans la règle…

Merci de vos précisions.
Daev.

[edit]Et sur le blog de bruno, on peut lire que le jeu se joue de 2 à 4 joueurs, je ne sais ce qu’il fume dans les montagnes, mais j’en veut bien un peu :^: [/edit]

On peut jouer à deux et dans ce cas, on ne joue pas la flèche, si je ne m’abuse.

http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/05/m … la-cartes/

Oyé,

Je viens de voir une variante pour le jeu à deux sur le site de cyberfab :
http://www.cyberfab.fr/mow.php

Par contre je ne sais pas s’il s’agit d’une variante maison ou officiel…

Et je ne sais tjrs pas si le jeu à 6 joueurs est pausible…

A+
Daev.

hello

dans la toute première édition de MOW (celle d’essen), il y avait un erègle à deux joueurs, qui, si elle fonctionne bien, n’est pas super excitante.
L’éditeur l’a donc enlevée des règles lors du retirage (celui de Cannes)
Depuis, j’ai mis au point une nouvelle façon de jouer à deux, bien plus intéressante. Elle sera livrée avec le prochain retirage, mais je peux la dévoiler ici:

TETE A TETE de bœufs pour 2 fermiers:
On joue sur trois troupeaux différents, disposés en étoile. Pour plus de commodité, les cartes peuvent être superposées. Au départ de chaque manche, la FLECHE est dirigée dans le sens horaire. Le premier fermier commence un troupeau. Puis, le deuxième fermier commence un deuxième troupeau. Puis, le premier fermier commence un troisième troupeau. Puis le deuxième fermier continue avec le premier troupeau etc. Il y a ainsi trois troupeaux sur la table complétés alternativement. Lorsqu’un fermier ne PEUT PAS ou ne VEUT PAS ajouter une vache, il ramasse le troupeau et recommence un nouveau troupeau au même endroit, sans toucher les deux autres. Lorsque la pioche est vide et que l’un des fermiers ramasse un des trois troupeaux la manche prend fin. Les points des deux troupeaux restant sur la table ne sont attribués à aucun fermier. Les autres règles ne changent pas.

Enfin, avec un paquet de base, on peut jouer jusqu’à 5 joueurs.
Mais il est possible de jouer de 6 à 10 en mélangeant deux paquets… et c’est assez fendard, comme on dit dans nos montagnes !!

bon dimanche
bruno

Bruno des Montagnes dit:...
dans la toute première édition de MOW (celle d'essen), il y avait une règle à deux joueurs, qui, si elle fonctionne bien, n'est pas super excitante.
L'éditeur l'a donc enlevée des règles lors du retirage (celui de Cannes)

Si je comprends bien tout est faux :)
(que se soit dans la règle ou sur le dos de la boîte)
Le jeu se joue donc de 3 à 5 joueurs...
Bruno des Montagnes dit:
Depuis, j'ai mis au point une nouvelle façon de jouer à deux, bien plus intéressante. Elle sera livrée avec le prochain retirage...

Je prends note. Merci.
Bruno des Montagnes dit:
TETE A TETE de bœufs pour 2 fermiers:
On joue sur trois troupeaux différents, disposés en étoile...

Je ne suis pas sur de bien visualiser la disposition en étoile...
3 troupeaux en ligne, c'est bon aussi ?
Bruno des Montagnes dit:
...la FLECHE est dirigée dans le sens horaire.

Le flèche sert à inverser l'ordre des troupeaux ?
Bruno des Montagnes dit:
Enfin, avec un paquet de base, on peut jouer jusqu'à 5 joueurs.
Mais il est possible de jouer de 6 à 10 en mélangeant deux paquets.. et c'est assez fendard, comme on dit dans nos montagnes !!

Merci pour l'info...
J'attendrais le prochain retirage pour l'achat du 2eme paquet...
Comme ça j'aurais la règle pour deux joueurs et je pourrais jouer jusqu'à 10... En attendant je me limiterais au jeu à 5...
Bruno des Montagnes dit:
bon dimanche
bruno

Merci.
A+
Daev.

bonjour, je capte pas tout, pui je avoir un schema excplicatif ou une photo de l"'etoile" du jeu a deux , merci

cordialement

Daev dit:Dans la règle, il est indiqué de 2 à 5 joueurs alors que sur la boite, il est indiqué de 3 à 6 joueurs...
Qu'en est-il exactement ?

On a fait plein de parties à 6 (avec le jeu de base) et ça tourne très bien, les manches sont plus rapides.