adinx dit:Les deux jeux sont bons et pour le même public. J'ai du mal à croire qu'on puisse aimer l'un sans aimer l'autre.
Je pencherais légèrement pour Mow, mais à un cheveu près (juste pour la boite qui fait meuuuh).
+1
adinx dit:Les deux jeux sont bons et pour le même public. J'ai du mal à croire qu'on puisse aimer l'un sans aimer l'autre.
Je pencherais légèrement pour Mow, mais à un cheveu près (juste pour la boite qui fait meuuuh).
aliceloic dit:adinx dit:Les deux jeux sont bons et pour le même public. J'ai du mal à croire qu'on puisse aimer l'un sans aimer l'autre.
+1
+0.99
Je précise que pour moi, 6 nimmt est parfaitement chaotique à plus de 4 joueurs et que Mow gagne en ambiance à plus de 4 joueurs. Alors donc par conséquent pour conclure : Mow pour 4 à 10 joueurs, sinon 6 nimmt !
Fred
Non mais on s’en fou un peu d’avoir le controle ou pas…, c’est pas Caylus, on parle de mow et 6 qui prend.
Achete les deux, a moins de vouloir garder le controle de ton porte feuille aussi…
Vive les vaches
Moi je préfère Mow, car les vacheries tu peux les diriger explicitement sur quelqu’un et non aux petits bonheurs la chance.
Merci pour ces avis, je pensais juste avoir 2-3 réponses au début ^^
Avec ton ça, je pense toujours que je prendrai Mow
Molmo dit:Moi je préfère Mow, car les vacheries tu peux les diriger explicitement sur quelqu'un et non aux petits bonheurs la chance.
Je n’ai pas du comprendre les subtilités à Mow car j’ai vraiment l’impression que je n’ai que rarement le choix quand vient mon tour à jouer, d’où l’intérêt très limité de Mow pour moi.
Vos éclairages m’intéressent sur vos petits trucs pour essayer “d’orienter le jeu” à votre avantage.
bobdju dit:Je n'ai pas du comprendre les subtilités à Mow car j'ai vraiment l'impression que je n'ai que rarement le choix quand vient mon tour à jouer, d'où l'intérêt très limité de Mow pour moi.
Vos éclairages m'intéressent sur vos petits trucs pour essayer "d'orienter le jeu" à votre avantage.
C’est une des grandes forces des jeux de cathala, je trouve. On pense que ce sont des “petits” jeux presque du hasard et finalement il y a plein d’astuces qui permette de jouer mieux (gestion de cartes, mémoire, timing…) Du coup tu continues d’apprendre ces trucs avec l’expérience… J’ai peu joué à Mow (et je conseillerai plutôt 6 qui prend) mais il est de ceux là comme Sobek que j’aime bcp.
En ce qui concerne Mow, les vacheries (le terme est bien choisi) sont surtout possibles en utilisant les vaches de la série complémentaire qui permettent de passer la main à celui qui va bien.
Attention, à trop nombreux (10 par exemple), on ne joue pas souvent et Mow perd un peu de son intérêt.