Mon fiston de 15 ans adore Cyclades et recherche un jeu du même type (stratégie+tactique+baston) mais se situant au moyen-âge…
Y’a quoi dans le genre ?
Merci encore à tous !
FIEF! Essayez c’est l’adopter mon prince…
tupak amaru dit:FIEF! Essayez c'est l'adopter mon prince...
Effectivement mais attention nettement plus complexe que Cyclades avec une forte dimension négociation/diplomatie en plus.
oui c’est vrai, mais le fiston à 15 ans c’est l’age de la découverte!
Le Trône de Fer version jdp 2ieme ed, mais à 6, pas moins, pas plus.
tupak amaru dit:FIEF! Essayez c'est l'adopter mon prince...
Je cherchais le nom tu m'as devancé .
C'était le nom de montjoie qui me venais à l'esprit mais le jeu Fief.
Avec les moulins
les mariages , les assassinats d'époux
Syn.
Ca dépend, combien de joueurs, parce que fief, plus on est, plus
Sinon, je pensais à Rune age, chez EDGE/FFG… Ou la guerre de l’anneau…
Y a du fantastique aussi, mais de l’affrontement… Et on y joue à 2.
Warrior Knights ? c’est pas du tout jeune mais lui a été rétrofitté…
Sinon Croisades.
Ou war of the roses si l’anglais ne le dérange pas…
Il y aura bientôt le nouvel Ystari sur les Chevaliers du Temple (sortie 2013).
Kerquist dit:Il y aura bientôt le nouvel Ystari sur les Chevaliers du Temple (sortie 2013).
Tas plus d'infos?
Je sais d’avance que je suis un peu à côté, mais j’ose quand même citer l’excellent Wallenstein…
“Lancaster” de Mathias Cramer.
De temps à autre, le magazine “Vae Victis” sort avec leur mag’ un jeu complet qui est pas mal. Il te faut juste découper un pee, lire les règles et quelques dés.
ils ne sont pas un peu trop compliqués tous vos jeux pour un ado de 15 ans qui finalement a comme seule référence Cyclades- Ou alors on part du principe qu’il souhaite passer à la vitesse supérieure?
il n’y a pas un truc Fantasy pas trop compliqué chez les trasher?
Uniquement en VO
C’est vrai que des qu’on emile les critère (moyen-age +strat+tactique+baston) on arrive inévitable à du lourd…
Je ne sais pas si tu pourra encore le trouver mais Richard Coeur de Lion repond à peu près trois critères, à part que c’est plus de l’affrontement que de la baston (en gros tu vas pas poutrer le mec d’en face…) .
En fait si tu renonces à “baston” c’est à dire combat joueur vs joueur et pour reté dans du light tu as l’excellent Kingsburg et le désormais classique incontournable Citadelles.
Stronghold, à 2 joueurs uniquement.
Si je laisse le moyen âge de coté y’a ???
Pour ado 2 jouers amateurs de cyclades
Serenissima
Asgard
Kemet
Wiz war
clash of culture
???
Pareil, à part wiz-war (et Kemet auquel je n’ai jamais joué), c’est du lourd, voir très lourd…
Pour Asgard, que je connais bien, il faut au moins être 3 pour goûter à ce qu’il a dans le ventre…
Après ça dépend l’investissement de ton gamin…
Sinon, il y a aussi Smallworld… Qui est assez accessible et qui reste de la conquête…