Moyen-âge

Mon fiston de 15 ans adore Cyclades et recherche un jeu du même type (stratégie+tactique+baston) mais se situant au moyen-âge…

Y’a quoi dans le genre ?

Merci encore à tous !

FIEF! Essayez c’est l’adopter mon prince…

tupak amaru dit:FIEF! Essayez c'est l'adopter mon prince...

Effectivement mais attention nettement plus complexe que Cyclades avec une forte dimension négociation/diplomatie en plus.

oui c’est vrai, mais le fiston à 15 ans c’est l’age de la découverte!

Le Trône de Fer version jdp 2ieme ed, mais à 6, pas moins, pas plus.

tupak amaru dit:FIEF! Essayez c'est l'adopter mon prince...

Je cherchais le nom tu m'as devancé .
C'était le nom de montjoie qui me venais à l'esprit mais le jeu Fief.

Avec les moulins
les mariages , les assassinats d'époux :mrgreen:

Syn.

Ca dépend, combien de joueurs, parce que fief, plus on est, plus :mrgreen:

Sinon, je pensais à Rune age, chez EDGE/FFG… Ou la guerre de l’anneau…

Y a du fantastique aussi, mais de l’affrontement… Et on y joue à 2.

Warrior Knights ? c’est pas du tout jeune mais lui a été rétrofitté…

Sinon Croisades.

Ou war of the roses si l’anglais ne le dérange pas…

Il y aura bientôt le nouvel Ystari sur les Chevaliers du Temple (sortie 2013).

Kerquist dit:Il y aura bientôt le nouvel Ystari sur les Chevaliers du Temple (sortie 2013).

Tas plus d'infos?

Je sais d’avance que je suis un peu à côté, mais j’ose quand même citer l’excellent Wallenstein

“Lancaster” de Mathias Cramer.

De temps à autre, le magazine “Vae Victis” sort avec leur mag’ un jeu complet qui est pas mal. Il te faut juste découper un pee, lire les règles et quelques dés. :pouicok:

ils ne sont pas un peu trop compliqués tous vos jeux pour un ado de 15 ans qui finalement a comme seule référence Cyclades- Ou alors on part du principe qu’il souhaite passer à la vitesse supérieure?

il n’y a pas un truc Fantasy pas trop compliqué chez les trasher?

Uniquement en VO

C’est vrai que des qu’on emile les critère (moyen-age +strat+tactique+baston) on arrive inévitable à du lourd…
Je ne sais pas si tu pourra encore le trouver mais Richard Coeur de Lion repond à peu près trois critères, à part que c’est plus de l’affrontement que de la baston (en gros tu vas pas poutrer le mec d’en face…) .

En fait si tu renonces à “baston” c’est à dire combat joueur vs joueur et pour reté dans du light tu as l’excellent Kingsburg et le désormais classique incontournable Citadelles.

Stronghold, à 2 joueurs uniquement.

Si je laisse le moyen âge de coté y’a ???
Pour ado 2 jouers amateurs de cyclades

Serenissima
Asgard
Kemet
Wiz war
clash of culture

???

Pareil, à part wiz-war (et Kemet auquel je n’ai jamais joué), c’est du lourd, voir très lourd…

Pour Asgard, que je connais bien, il faut au moins être 3 pour goûter à ce qu’il a dans le ventre…

Après ça dépend l’investissement de ton gamin…

Sinon, il y a aussi Smallworld… Qui est assez accessible et qui reste de la conquête…