Bonjour,
Lors de discussions en MP, il y a normalement une scrollbar qui apparaît à droite du cadre de discussion, afin de pouvoir naviguer de haut en bas et ainsi pouvoir accéder aux derniers messages.
Cependant, cette scrollbar bugue sous Firefox 47.0. Elle ne permet pas d’aller jusque tout en bas.
(Sous un autre navigateur, comme Chromium, cela fonctionne sans problème)
Je précise que mon bloqueur de publicité est désactivé pour trictrac.net.
Personne n’a ce problème sous Firefox ?
Ca revient regulierement, cf https://www.trictrac.net/forum/sujet/la-liste-des-messages-ne-s-affiche-pas-entierement-sur-firefox par exemple
Perso je fais CTRL+SHIFT+M qui permet de changer la dimension de l'écran et au bout de quelques scrolls on arrive en bas.... Pas génial mais ca contourne le pb.
Oui, je fais pareil, mais bon…quand la discussion est longue, ça devient illisible, à force…
Dommage que les admins ne se penchent pas sur le problème…
La petite bidouille avec Stylish mentionnée dans le fil de discussion que j’ai donné plus haut marche bien aussi…
Ok, merci pour l’astuce Stylish, ça marche bien !
Ctrl Shit M redimensionne bien chez moi, mais je n’arrive pas à scroller jusqu’en bas.
Là avec un autre TTcien, on s’envoit des up en pagaille pour voir ce qu’on dit (et on dit juste up) !!!
Même souci, et la solution “Stylish” de Gr3g postée dans l’autre sujet fonctionne parfaitement et prend moins d’une minute à mettre en place (et une fois la manip faite c’est définitif) :
Gr3G dit :Si vous utilisez Firefox, installez le module complémentaire (menu Outils > Modules complémentaires) cherchez puis installez le module nommé “Stylish”. Une fois fait, vous devriez avoir, en haut à droite de Firefox, un nouvel icône représentant un S dans un carré noir, en cliquant dessus créez un nouveau style “pour www.tric-trac.net”, saisissez un nom pour ce nouveau style, et dessous entre les accolades de la ligne “@-moz-document domain(“www.trictrac.net”)”, coller y ceci :
.messages .messages .container > .message-form{position:relative;}
Enregistrez, puis actualisez la page où le problème de message se posait, vous devriez ne plus avoir ce problème d’affichage.
Voilà, cette astuce dépanne, le temps que… peut-être… bientôt… la v6… enfin, vous voyez quoi !
Et pour les mobiles, on peut utiliser la même astuce stylish ?