[Mr Hobby] A quoi servent les spray Mr Surfacer ?

Bien le bonjour tout le monde.

J’ai acheté une bombe de la marque Mr Hobby - il s’agit du produit “Mr Surfacer 1000” - pensant qu’il s’agissait d’une bombe de primer pour sous-coucher mes figurines.

Or, ce n’est pas du tout le cas, il ne s’agit pas du tout d’une peinture permettant de sous-coucher…puisque pour cela, il faut du “Mr Base white” que j’ai du racheter !

Donc, je me pose la question : à quoi peut bien servir ce truc ? Je trouve bien sur le net des “Mr Surfacer” mais il s’agit de flacons dont le contenu s’applique au pinceau sur des maquettes pour atténuer les irrégularités. Concernant les spray, il n’y a quasi aucune info…

Et en plus, tout est écrit en japonais là-dessus !!!

Si quelqu’un pouvait me renseigner à ce sujet…

“Mr surfacer. 40 ml. Véritable traitement de surface en résine synthétique qui permet de faire disparaître rayures, irrégularités, trous etc. 3 grains 1000.”

En bombe ça doit essentiellement servir à “lisser” des surfaces poreuses ou abimée. C’est un peu comme du green stuff liquide si j’ai bien compris. T’as des tutos sur youtube.

Du green stuff liquide…en spray ???
C’est pour travailler à la grosse louche ce truc là !!!

Bon, j’ai cru comprendre qu’apparement ce serait à utiliser sur des surfaces planes sans trop de détails pour les rendre ultra-lisse.
On touche là plus au monde de la maquette et des modèles réduits en fait.

Bon, je pense que je pourrai peut-être l’utiliser pour ma réplique d’un Viper du Battlestar Galactica qui dort dans sa boite depuis trèèèès longtemps !