Mr Jack à New York avec une grosse question

[Mr. Jack in New York]

Salutations,

ayant acheté l’excellent Mr Jack à New York la semaine passée, j’ai déjà une question dont je n’arrive pas à trouver la réponse dans les règles (ou alors j’étais trop fatigué)…

En gros, nous avons trois personnages (+1) qui peuvent créer des baiments/lampes ou autres stations de métro mais qu’arrive-t-il quand il n’y a plus de tuiles disponibles ? Ca nous est arrivé surtout avec les stations de métro et ne sachant trop, on a fait l’échange avec un parc provenant d’une station de métro mais je ne trouve pas ça satisfaisant.

Donc si quelqu’un a une solution plus élégante, je suis preneur.

– farth

C’est théoriquement impossible car au maximum Beach peut créer 4 stations de métro. Or, il me semble qu’il y a justement 4 stations de métro mobiles fournies dans la boîte

Hello !

je confirme que le cas que tu évoques est impossible:
Une fois la mise en place terminée, il doit te rester 4 lampadaires, 4 stations de métro et 4 buildings (l’autre face de chacun de ces jetons étant bien sûr un parc).
Et chaque personnage ne peut être activé au maximum que 4 fois dans une partie, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Je ne sais évidemment pas comment tu as joué, mais j’émet une supposition: aurais tu remélangé tous les personnages pour en piocher 4 au hasard au début de CHAQUE tour ? Si tel est le cas, alors effectivement, selon les aléas du tirage, tu aurais pu te retrouver à court de jetons de tel ou tel type.
Mais la règle, c’est au tour 1, je pioche 4 personnages au hasard.
Au tour 2, je joue les 4 personnages restants.
Au tour 3 je remélange le tout et pioche 4 persos au hasard
Au tour 4 je joue les personnages restans
etc…
et si tu procèdes de la sorte, pas de soucis…

Bon je confirme en effet qu’il ne faut pas lire les règles trop vite en étant fatigué de retour d’un congrès…

Je remélangeais bien les cartes à la fin de chaque tour et non à la fin des tours pairs. Bon il valait mieux que je m’en apperçoive maintenant au bout de 6 parties qu’au bout de 2 ans.

Merci à tous de vos réponses, et je me replonge de suite dans les règles histoire de ne pas louper un autre “détail”.

– farth

de toute façon, si tu as d’autres questions, n’hésite pas… ce forum est fait pour ça…

et si tu souhaites faire une partie contre moi, viens faire un tour sur http://mrjack.hurricangames.com
pseudo: bdm

J’ai quelques questions sur Mr Jack à New York, sans doute évidentes mais bon je me lance:

- Est ce qu’on peut placer un barrage police sur un hexagone de bâtiment (pour empecher par exemple de laisser passer miss red?
 - Est ce qu’on peut mettre un barrage police sur un lampadaire?
 - Est ce qu’on peut par conséquent bloquer completement la sortie terrestre par barrage police ou des batiments?

merci

Allez j’ai du mal à croire qu’il n’ a plus de joueurs de Mr Jack??

Non et non pour tes 2 premières questions

Mince, autant pour le batiment je comprends la logique, autant ne pas pouvoir mettre un barrage de police parce qu’il y a un lampadaire je comprends moins la logique !
Merci pour la réponse néanmoins;