[Mr Jack à New York] Beach, le métro et le mouchard

[Mr. Jack in New York]

Bonjour,
une question : Beach peut-il construire un métro sur la case du mouchard, à condition que celui-ci ne soit pas sur l’île ni sur une case embarcadère/débarcadère ?

Il est dit dans la règle que le métro doit être placé sur une case de rue vide (gris clair). Cependant, le mouchard n’est pas considéré comme un personnage.

Si Bruno Cathala passait par là ce serait bien ;)
Ce jeu est excellent ; j’ai hâte de pouvoir y jouer en ligne.

Pour moi, non, on ne peut construire que sur une case de rue vide. Si le mouchard est dessus, la rue n’est pas vide… on fait comme ça chez nous !

Lorsque l’on déplace le mouchard, la règle spécifie qu’il est tout à fait possible de le placer sur une bouche de métro. Par conséquent, je ne vois pas ce qui empêcherait Beach de construire une bouche de métro sur la case ou se trouve le mouchard :lol:
Ceci étant, aucun personnage ne pourra s’arrêter sur cette bouche de métro lorsque le mouchard est “muet”. Mais ça, c’est la règle spécifique au mouchard, et elle s’applique pour n’importe quelle case.

Pas du tout d’accord. C’est bien écrit “case de rue vide”.

Regardez la FAQ :
Alfred Ely Beach peut-il créer une bouche de métro sous un personnage ?
Non !! Les bouches de métro doivent être créées sur des cases de rues vides.

Donc, pour moi, on ne peut pas.

Trog dit:Lorsque l’on déplace le mouchard, la règle spécifie qu’il est tout à fait possible de le placer sur une bouche de métro. Par conséquent, je ne vois pas ce qui empêcherait Beach de construire une bouche de métro sur la case ou se trouve le mouchard :lol:

Ce que tu dis ne tient pas, car un personnage peut aller sur une bouche de métro et on ne peut pourtant pas poser une bouche de métro sous un personnage :wink:

Trog dit:Ceci étant, aucun personnage ne pourra s'arrêter sur cette bouche de métro lorsque le mouchard est "muet". Mais ça, c'est la règle spécifique au mouchard, et elle s'applique pour n'importe quelle case.

Je n'ai pas les règles sous les yeux mais es tu sûr de ça ?
Le mouchard n'étant pas un personnage empêche t il un personnage de s'arrêter sur sa case ?

De même j'ai une question à propos du mouchard. Pour l'utiliser (quand il est côté bavard), suffit il de passer par sa case ou faut il finir son déplacement dessus ?

Alors quelques précisions “officielles”:

- On ne peut pas construire une bouche de métro sous le mouchard

- Un personnage ne peut pas terminer son tour sur le mouchard si celui ci est sur la face Muet (c’est même parfois très tactique d’utiliser cette particularité)

- Pour obtenir les précieux renseignements du mouchard il faut:
>> que celui ci soit sur sa face bavard
>> que le personnage activé termine son mouvement sur la case mouchard
le mouchard est alors placé ailleurs sur le plateau sur sa face muet !

et voilou…

allez… viendez me défiez en version NY sur hurricangames.com (pseudo bdm)

Merci pour ces précisions.
C’est tranché pour tout le monde. :pouicok:

Oui merci bien, tout est dorénavant limpide. :)

Bonjour Bruno,
heureux que tu sois régulièrement de passage sur les forums.
Merci pour tes précisons et surtout c’est un immense bonheur (si si si…) de pouvoir jouer enfin en ligne à la version NY !
A très vite sur HurricanGames !!!

Bonjour,

A y est, j’ai une partie en cours sur le site ! :D

J’ai un doute sur le coût de mouvement pour aller sur /quitter la case de Miss Liberty : La flèche coûte 1 mvt, ça veut bien dire qu’aller de la case embarcadère à la case Liberty coûte 2 points de mvt, right ?
J’imagine également qu’il est interdit se finir son mvt sur une flèche ?

Merci d’avance, et quel jeu !

La flèche en elle-même n’est pas une case !!!
Aller d’une case embarcadère à la case Statue de la liberté ne coûte q’un point de déplacement.
De même, aller de la case Statue à une case débarcadère coûte 1 point de déplacement.
En conclusion : tu peux au cours d’un même tour (= 3 pts de déplacement), passer par la case Statue sans t’y arrêter.

OK merci !
Passer par la statue de la Liberté est en ce cas un sacré raccourci pour accéder aux cases débarcadère !