[Mr Jack à New York] Calvaire de l'inspecteur?

[New York]

Hello
Je viens discuter avec vous d’une tendance que j’observe du haut de mes quelques parties: les terribles dilemmes de l’inspecteur

En effet, avec cette version qui multiplie les configurations d’évasion (à la fois géographiquement et au niveau des combinaisons de persos), j’ai l’impression que l’inspecteur est obligé de s’en remettre à la chance car une décision qui pourra être très bien vue si Jack est A ou B pourra être mortelle si Jack est C ou D

Alors bien sûr, le rôle de l’inspecteur peut être de prendre sa décision en considérant que Jack peut être n’importe qui, mais s’il prend le moins de risques possibles il fera le jeu d’un Jack lumineux…

Bref, le léger déséquilibre pour l’inspecteur de la version londonienne me parait être plus conséquent ici, en faveur de Jack

Bon, je tiens à préciser que je ne dis pas cela pour polémiquer, hein, j’aime beaucoup ce jeu, la façon dont on peut varier les parties et le plateau, les nouvelles combis, bref, pas question de remettre en cause son intérêt, mais bien de voir si vous aussi vous avez la même impression ou si c’est juste que mes 10/12 parties ne sont pas suffisantes pour juger réellement…

hello

en fait… je ne sais évidemment pas comment tu joues, quelles stratégies tu adoptes… mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut vraiment que l’inspecteur adapte sa stratégie à cette nouvelle configuration:

dans le premier opus, l’inspecteur a intérêt à se lancer dans une analyse dichotomique de base, en essayant de séparer quasi systématiquement le groupe de personnages encore suspects en deux groupes de taille égale.

Ici, si tu adoptes cette technique, tu risques de te retrouver face à de gros maux de tête face à un jack en position de sortie sur plusieurs personnages à la fois.
Le mieux est de commencer pas à pas, en tentant d’innocenter un ou deux personnages en même temps, pas plus. Et en prenant bien garde de ne pas trop laisser la main sur les personnages violet et noir, redoutables…

Bref, il faut apprivoiser les nouvelles possibilités. Sur plusieurs centaines de partie, les stats sont effectivement légèrement en faveur de Jack sur cet opus NY, mais avec un 52-48 que j’estime quasi équivalent

En espérant que tu aies envie de poursuivre l’aventure…
Amicalement
Bruno

PS: si ça te tentes, lance des parties contre moi sur hurricangames.com (pseudo bdm)

Merci pour cette réponse

Oui effectivement l’inspecteur se doit d’être plus prudent… je me demande juste comment il peut éviter, en innocentant à toute petite dose, le une chance sur deux ou sur trois à la fin…
Ceci dit, je sous-utilise sûrement le mouchard…

Après, Jack peut aussi sous-estimer une capacité spéciale et s’en mordre les doigts c’est sûr

L’hypnotiseur et le marionnettiste sont effectivement redoutables ( un peu comme Goodley et Gull d’ailleurs…

Mais pas question de vouloir arrêter l’aventure, tss tss tss, je l’ai dit j’aime beaucoup ces deux jeux là. J’ai d’ailleurs été bluffé par le fait que c’était le même jeu, sauf que si on s’accorchait trop à ses principes du London, c’était la pâtée assurée… parfait pour ne pas s’endormir sur les mêmes schémas et éviter la lassitude)
Je voulais juste savoir si j’étais seul à trouver ça hard pour l’inspecteur…

Pour le site hurricanes, j’y joue souvent (même pseudo)

D’ailleurs, mon adversaire doit s’impatienter… bonne journée!

bon je sais ça a rien à voir mais il faut que je partage mon malheur avec des gens qui peuvent comprendre… J’ai acheté Mr Jack à NY il y a 3 semaines en prétextant que c’était uniquement en vue des vacances d’été (fin juin… :pouicboulet: ) : seule manière de faire passer ça auprès de Madame :kingboulet: .

Et depuis la boîte me nargue (bien visible dans le séjour sur les étagères à jeux… :poufpouic: ). Alors quand je lis vos posts là (dont ceux de monseigneur BdM… c’est un humble sujet qui ne s’est pas encore remis de Cyclades qui vous parle…), je suis à la limite du craquage neuronique…

Voilà, c’était juste un témoignage d’un joueur malheureux… :cry: