[mr jack] à pekin!

[Mr. Jack]

je viens de voir la niouze…excellente initiative: rebondir sur l’actualité de cette sorte est une idée vraiment excellente!

J’espère que le buzz fonctionnera pour ce jeu qui le merite (ainsi que ses auteurs et illustrateurs) et par la même permettra de faire découvrir le monde du jeu au “grand public”!

Ou un coup de pub vraiment excellent? Par contre une idée vraiment excellente cela se discute :bonnetpouic:

Hello.

Ils parlent d’un tournoi.
Quelqu’un a-t-il vu où cela se passe ?

Je cite:

Un tournoi international : à la fin du tournoi international organisé sur la version en ligne de Mr. Jack aux Jeux Olympiques, les 50 premiers joueurs au classement remporteront un jeu de société Mr. Jack (version originale). Date de clôture du tournoi : 25 septembre 2008. Voir règlements sur le site officiel de Mr. Jack.

Je partage un peu l’opinion de LysEcarlate.

Profiter d’un événement ultra médiatisé pour tirer son épingle du jeu (de société) d’accord, mais prétexter vouloir participer à la défense des droits de l’homme dans le but à demi-avoué (ou même complètement, ça ne change rien) de se remplir les poches… bof,bof.

Si j’ai bien suivi, l’idée originale de Bruno des Montagnes était de, je le cite :

(…) choisir la mécanique du Mr Jack initial pour mettre en avant, avec mes petits moyens, et avec une touche humoristique sarcastique, des points effectivement politiques qui me tiennent à cœur:
- Le choix plus que discutable de Pékin pour les JO
- Les problèmes liés aux droits de l’homme dans ce pays, de façon générale, et vis à vis du Tibet de façon plus particulière
- l’attitude complice du CIO qui a réussi à museler tous les athlètes ayant des velléités de profiter de cette vitrine pour attirer l’attention de l’opinion mondiale (Mesnil chez nous, cadel evans en australie, etc…)

Le projet initial est on ne peut plus louable je trouve. Ce qui me dérange en fait, c’est plutôt l’exploitation commerciale qu’en fait Hurrican sous prétexte de vouloir – et je me répète, pardon - participer à la défense des droits de l’homme.

Non Mr Hurrican, votre jeu n’est pas basé sur le thème des JO comme vous le dites de manière si (faussement ?) candide. Votre jeu à pour thème les droits de l’homme bafoués aux JO de Pekin ce qui n’est pas du tout la même chose.

D’un autre côté, pour tempérer mes propos, je dois bien avouer que l’idée originale de Bruno, aussi bonne soit-elle, ne pouvait forcément qu’aboutir (également) à la publicité même indirecte du jeu Mr Jack original. Cependant, il aurait été disons plus « classe » de sortir ce projet sans en profiter pour faire tout ce matraquage marketing.

C’est quand même dommage si ça partait d’un (relativement) bon sentiment de l’auteur et que l’éditeur a transformé ça en pur exercice de promo… ça m’a un peu dégoutté d’acheter le jeu. Enfin avec un coup de pub pareil un de perdu dix de retrouvés.

Et puis j’ai mis le bordel dans les commentaires de la news c’est toujours amusant; je vais éviter d’y retourner pour ne pas me faire lyncher :mrgreen:

Cher Monsieur LysEcarlate,

LysEcarlate dit:Et puis j’ai mis le bordel dans les commentaires de la news c’est toujours amusant; je vais éviter d’y retourner pour ne pas me faire lyncher :mrgreen:

Ha ben par exemple, moi ça ne m’amuse pas le bordel dans les commentaires :bonnetpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

LysEcarlate dit:Ou un coup de pub vraiment excellent? Par contre une idée vraiment excellente cela se discute :bonnetpouic:

Quelle perfidie ces éditeurs de jeux quand même ! Après Karis qui met des chrétiens dans ses jeux ( ;) ) voilà Bruno qui utilise les droits de l'homme pour mieux nous vendre son jeu gratuit.

Plus concrètement, je ne trouve pas ça gênant, le jeu se positionne de manière ironique dans le rôle du gentil CIO chargé de rattraper le vilain Mr Jack. C'est de la caricature quoi !
ocelau dit:
LysEcarlate dit:Ou un coup de pub vraiment excellent? Par contre une idée vraiment excellente cela se discute :bonnetpouic:

Quelle perfidie ces éditeurs de jeux quand même ! Après Karis qui met des chrétiens dans ses jeux ( ;) ) voilà Bruno qui utilise les droits de l'homme pour mieux nous vendre son jeu gratuit.

A ce qu'il parait il y à même des éditeurs qui essaye de gagner de l'argent

un vrai scandale je vous dit

ça va pas changer la face du monde, mais je trouve l’idée sympathique.
Par contre il y a un gros défaut dans le jeu du coup !
Quand on cherche à démasquer M. Jack normalement on joue dans le camp des gentils… là si j’ai bien compris c’est un peu l’inverse :)