[Mr Jack] Bouche d'égout: éclairage à travers + passer dessu

[Mr. Jack]

Voilà j’ai à peine jouer 2 fois, et pas encore tout bien saisi…
pas eu le temps de fouiller des réponses qui auraient pu être à ces questions…

Ma question
Une bouche d’égoût ? n’est pas pour moi un obstacle…
donc question
1) y a un perso qui éclaire en ligne droite… si il ya une bouche d egout dans la ligne, le personnage derriere est il visible ?
2) peut on passer à travers une bouche d égout ou doit absolument l’utiliser la bouche d egout
3) miss stealthy traverse les batiments, etc… , mais peut elle au meme tour, utiliser plusieurs fois son pouvoir

J’ai aussi une impression que l inspecteur gagne chaque fois… et vous ?

Pso76 dit:Voilà j'ai à peine jouer 2 fois, et pas encore tout bien saisi...
pas eu le temps de fouiller des réponses qui auraient pu être à ces questions...
Ma question
Une bouche d'égoût ? n'est pas pour moi un obstacle...
donc question
1) y a un perso qui éclaire en ligne droite... si il ya une bouche d egout dans la ligne, le personnage derriere est il visible ?
2) peut on passer à travers une bouche d égout ou doit absolument l'utiliser la bouche d egout
3) miss stealthy traverse les batiments, etc.. , mais peut elle au meme tour, utiliser plusieurs fois son pouvoir

J'ai aussi une impression que l inspecteur gagne chaque fois.... et vous ?

1) oui
2) on peut passer sur la plaque d'égout, y entrer et ressortir par une autre ou s'y arreter.
3) oui
4) J'ai aussi une impression que l inspecteur gagne chaque fois.... et vous ?
Non :twisted:
Avec de la pratique tu verras que c'est pas toujours le cas et que Mr Jack est certainement le plus interressant à jouer :wink:

question 2, on peut emprunter la bouche d egout
je ne pense pas qu on peut y rester
mais ma question etait peut on la traverser sans l’utiliser

Pso76 dit:question 2, on peut emprunter la bouche d egout
je ne pense pas qu on peut y rester
mais ma question etait peut on la traverser sans l'utiliser

Oui on peut y rester dessus et oui on peut la traverser sans y entrer.
J'en suis sur a 99.9999999% 8)

…et moi à 100% !!!

Et moi à… Heu… à…

Enfin je suis d’accord avec les deux autres, c’est une case de rue normale.

daguiseb dit:...et moi à 100% !!!!

allez, un bon 110% comme ça, plus de problèmes ;-)
Steph de neuch dit:
Oui on peut y rester dessus et oui on peut la traverser sans y entrer.
J'en suis sur a 99.9999999% 8)

Merci de m'éclairer ? --->

Si on peut rester sur les bouches d'égout, ca veut dire aussi qu'on peut bloquer un autre pour y entrer dedans ?
et un autre pour resortir par cette bouche d'égout...
car on ne peut être à 2 sur la meme case ?

Cas particulier,
PION A est sur la bouche d'égout.
PION B veut démasquer jack et donc veut aller sur PION A, PION B se trouve près d'une bouche d'égout, il l'emprunte et resort ou PION A se trouve, il se met dessus et démasque PION A... ou alors, comme PION A est sur la bouche d'égout, il empeche pion B est ressortir par cette bouche d'égout..

Un personnage peut “traverser” un autre personnage à condition de ne pas rester sur la case SAUF pour l’accuser
Ca vaut aussi sur les bouches d’égout ouvertes (qu’il peut alors l’emprunter) ou fermées

Un personnage peut, avec ses 3 mouvements
1 - Aller sur une bouche d’égout adjacente (même avec un autre personnage dessus)
2- Emprunter le passage si la bouche est ouverte vers une autre bouche ouverte (même avec un autre personnage dessus)
3- Partir de la bouche d’arrivée vers une case vide

Ton personnage a traversé 2 personnages tous les 2 sur une bouche ouverte

Il n’y a pas de blocage de ce type, tous pions peut traverser les autres qu’ils passent par une bouche d’égout ou pas.

Sinon il ne peut pas avoir 2 pions sur la même case a part au moment de l’accusation.

j’arrive un peu après la bataille, mais je ne peux que confirmer les réponses ci dessus !! :P

Excellent le nouveau avatar de Bruno ;)

Ok, Mr Jack pas un jeu de blocage…
cela pourrait être peut être une variante ?

Maintenant que je crois avoir fait le tour des règles… reste plus qu’à comprendre la tactique… si tactique il y a…

Des comptes rendus de partie sont déjà mis en ligne sur des sites ?
Une vidéo explicative du jeu ou une partie joué à déjà été faite ?

Dans de la Stratégie, il y a quelques sujets sur Mr Jack ou Ombre sur WhiteChapel… :)

pour accuser un joueur, peux on aussi amener ce dernier sur l’accusateur ou juste l’accusateur sur le suspect?

C’est toujours l’accusateur qui doit aller au suspect, et non pas le suspect aller à l’accusateur…
Jack ne va qd même pas se jeter ds la gueule du loup !!! :wink:

et pour l’avatar… oui il est vraiment super… merci et bravo à BdC !

pendant qu’on y est sur les petites questions sur Mr Jack

j’ai remarqué un écart de placement pour watson entre la règle et l’errata (une case en dessous de la bouche d’égout) mais l’errata n’en parle pas à vrai dire.

Est ce son véritable placement ou celui de la règle ?

merci d’avance

Gourry

c’est l’erratum le bon placement.

Peux t on traverser les cases bec de gaz avec les personnages???

EliXiR dit:
Peux t on traverser les cases bec de gaz avec les personnages???

Non à part la miss :pouiclove:

ah ok bah ça va tout changer alors :pouicdeguise:

Attend j’ai un doute d’un seul coup :roll:
J’ai peut etre repondu un peu vite.
Qu’appelles tu les bec de gaz???

Les perso a par la Miss ne peuvent pas traverser maison et lampadaire.
Mais ils peuvent tous passer sur les bouches d’egouts et poursuivre leur chemin ou entrer et ressortir par une autre (qui n’est pas bouchée) ou tout simplement s’y arreter.