[Mr. Jack] de l'intuition...

[Mr. Jack]

Hier, je me suis fais démasquer mon Mr Jack au sixieme tour, jusque la tout va bien. Le truc qui ma sidéré c’est que mon adversaire avait encore 4 suspects, trois tours devant lui avec Jack à la lumiere… et la il me dit qu’il a eu une intuition, une truc pas explicable qui lui a dit que c’est le pauvre dr Dull le coupable et paf, … c’était bien lui.

Ma question : Avez vous deja demasqué Mr Jack par intuition (le truc pas explicable, le feeling) ? et si oui toujours, comment expliquez vous cette … intuition ?

Je suis une fille, je n’ai jamais joué à Mr Jack, j’ai donc répondu la 4…

Désolé pour cette pitoyable contribution, je reviendrais qu’and j’y aurais joué un peu (je l’ai depuis 2 jours :) ).

ben je suis une fille, et j’ai toujours démasqué jack à l’intuition… parce que c’est un truc de fille ;)

Hier j’ai loupé l’intuition ! donc …
mais excellent jeu !

ivy dit:ben je suis une fille, et j'ai toujours démasqué jack à l'intuition... parce que c'est un truc de fille ;)

Ce jeu est vraiment terrible. L'intuition féminine devient un péril pour le pauvre monsieur Jack... J'imagine la premiere et seule ligne du guide stratégique de Mr Jack pour celui qui joue l'inspecteur : "Comme une fille tu penseras".

C'est pas gagné... :)
pac dit:Ce jeu est vraiment terrible. L'intuition féminine devient un péril pour le pauvre monsieur Jack... J'imagine la premiere et seule ligne du guide stratégique de Mr Jack pour celui qui joue l'inspecteur : "Comme une fille tu penseras".

Je ne vois qu'une solution, joue en jupe.

Ok, je :arrow: .

Bon… ben à priori, moi j’suis pas une fille (enfin… d’après ce que ma maman m’a dit…), mais j’avoue qu’il m’arrive assez fréquemment, lorsque je joue côt é inspecteur, d’accuser avant que tous les suspects ne soient “scientifiquement” éliminés…

Pour cela, j’observe tout particulièrement les hésitations de mon adversaires à choisir tel ou tel personnage, j’essaie d’évaluer lequel il cherche à protéger… et puis… lorsqu’il pioche sa carte alibi en tout début de partie, il vaut mieux qu’il évite de trop attarder son regard sue la partie du plateau ds laquelle se situe le crapuleux personnage…

Ceci dit… intuition ou observation… là est la question… après tout, il s’agit d’un jeu d’enquête, et tous les moyens sont bons pour démasqque le suspect !!

Enfin, pour en revenir à la partie de pac d’hier soir… ben… tu n’as pas vraiment eu de bol… parce qu’accuser Gull est trop évident: il a vraiment une sale tronche !!! :lol:

Bruno des Montagnes dit:Bon... ben à priori, moi j'suis pas une fille (enfin.. d'après ce que ma maman m'a dit..), mais j'avoue qu'il m'arrive assez fréquemment, lorsque je joue côt é inspecteur, d'accuser avant que tous les suspects ne soient "scientifiquement" éliminés....
Pour cela, j'observe tout particulièrement les hésitations de mon adversaires à choisir tel ou tel personnage, j'essaie d'évaluer lequel il cherche à protéger.. et puis... lorsqu'il pioche sa carte alibi en tout début de partie, il vaut mieux qu'il évite de trop attarder son regard sue la partie du plateau ds laquelle se situe le crapuleux personnage...
Ceci dit... intuition ou observation.. là est la question.. après tout, il s'agit d'un jeu d'enquête, et tous les moyens sont bons pour démasqque le suspect !!

Enfin, pour en revenir à la partie de pac d'hier soir... ben.. tu n'as pas vraiment eu de bol.. parce qu'accuser Gull est trop évident: il a vraiment une sale tronche !!!!!! :lol:

Assez d'accord avec le montagnard. Intuition, observation, bluff, tout ça fait partie intégrante du jeu (d'ailleurs, sans ça, je ne pense pas que jeu serait vraiment bon). C'est grâce à ça qu'il faut fair attention, et quune hésitation du coté de Jack peut être fatale.

… héhéhé… et c’est là qu’on rentre dans le crois que tu crois que je crois… parce que qd je joue Jack contre un enquêteur qui commence à bien maitriser cete aspect du jeu, alors je commence à parfois hésiter volontairement pour le faire partir sur des fausses pistes…
en fait, en tant que Jack, j’adore gagner sur une accusation à tort… héhhéhhéhé

Ce qui m’a le plus décontenancé c’est que mon adversaire (qui est un homme, Tof qu’il s’appelle) m’a expliqué à la fin de la partie les raisons pour lesquelles il pensait que c’etait Gull le coupable. Toutes ces raisons étaient selon moi subjectives et simplement dues à une interprétation particulière de la situation (interprétation que j’ai jugé “bizarre” du moins à l’opposé de ce que j’avais voulu lui faire croire ).

Voyant mon incompréhension, ma femme qui avait regardé toute la partie m’a assené le coup de grâce en disant : " C’est normal que tu ne comprennes pas, Tof il joue comme une fille".

Les filles, ca ne croit pas les memes choses que les hommes que l’on croit que l’on veut leur faire croire et vice versa…

Je cherche toujours, mais je vais trouver ! :lol:

pac dit:
Ma question : Avez vous deja demasqué Mr Jack par intuition (le truc pas explicable, le feeling) ? et si oui toujours, comment expliquez vous cette ... intuition ?

Je sais pas pourquoi, mais ceux qui gagnent appellent ça de l'intuition alors que les perdant appellent cela de la Chance :roll:

Cela dépendant de quel point de vue on se place :)
Steph de neuch dit:
Je sais pas pourquoi, mais ceux qui gagnent appellent ça de l'intuition alors que les perdant appellent cela de la Chance :roll:

nan, nan. meme quand tu perds pas de la chance... de l'intuition. Tu peux pas comprendre, tu n'es pas une fille :lol:

J'ai bon la ?
pac dit:
Steph de neuch dit:

nan, nan. meme quand tu perds pas de la chance... de l'intuition. Tu peux pas comprendre, tu n'es pas une fille :lol:
J'ai bon la ?

Oui t'as bon je suis pas une fille.... pour un gars tu vois que tu as de l'intuition toi aussi :D

juste une question (vu que je ne me suis pas penché sur ce jeu encore…):

-sera-t-il trouvable outre atlantique?
-si non, si je l’achete en france, ya t il besoin de savoir parler francais pour y jouer (juste le jeu, pour la regle je m’en occupe ^^ )

vala, dsl du HS.

Pas une once de texte sur le matos.

djoul dit:Pas une once de texte sur le matos.

Je dirais meme plus, la bete est livré avec une regle anglaise dedans (et allemande, et puis une autre , ca doit etre italien vu que l'editeur est suisse ).
tom-le-termite dit: -sera-t-il trouvable outre atlantique? .

pour les dispo sur le continent américain, j'ai vu le jeu en vente sur des boutiques canadiennes. Pour les references il va falloir poster sur le forum des bonnes affaires mais tu peux deja aller a ce topic //www.trictrac.net/forum/sujet/vos-favoris-internet-pour-acheter-en-ligne
Bruno des Montagnes dit:.. héhéhé.. et c'est là qu'on rentre dans le crois que tu crois que je crois.. parce que qd je joue Jack contre un enquêteur qui commence à bien maitriser cete aspect du jeu, alors je commence à parfois hésiter volontairement pour le faire partir sur des fausses pistes...
en fait, en tant que Jack, j'adore gagner sur une accusation à tort... héhhéhhéhé

c est l un des grands plaisir de ce jeu pour moi

je n’ai fait que 2 parties comme inspecteur mais je n’ai jamais eu la tentation d’accuser sur une intuition. Alors la 1ere partie, j’ai perdu et la 2e, j’ai gagné au 4e tour, mais dès le 2e tour le coupable était un des deux restés dans la lumière donc, plutot facile…

Moi, ma fille de huit ans, une fois, alors qu’elle jouait mr jack, elle a fait exprès de fixer régulièrement un perso à certain moment clefs, et je suis tombé dans le panneau, c’était même pas lui ! Les enfants, je vous jure…

je trouve que jouer avec l’intuition colle parfaitement au jeu et au rôle de l’enquêteur et donc je ne trouve pas que l’intuition soit un truc de fille.
Il faut juste savoir parfois se la jouer fun et prendre le risque de se tromper et de perdre, mais quand ça marche c’est vraiment cool 8) ,
d’autant plus que l’autre a vraiment les nerfs, mais c’est pas grave car on enchaine vite une revanche!