[Mr Jack] De la mise en place...

[Mr. Jack]

Bon je découvre ce qui promet d’être une pure perle…
Alors voili mon souci :
La règle semble indiqué que la mise en place est la même pour chaque partie, avec chaque personnage ayant une position de départ précise, est-ce le cas, ou peut-on intervertir les perso au départ ?

La mise en place est la même pour chaque partie. Ca ne nuit absolument pas à la variété des parties qui est assurées par les tirages des cartes personnages et par le tirage de Jack.

Maintenant, il doit y avoir moyen de trouver d’autres positions de départ tout aussi bien équilibrée que celle proposée.

Bonjour,
je profite de ce topic sur le placement des personnages pour poser une petite question :
dans la boîte de jeu que je viens d’acheter les images montrant les positions respectives des personnages sont différentes dans le livret et dans l’erratum.
Bon d’accord, cela ne concerne que Watson…
Qu’en est-il de sa position initiale? Comme dans le livret (réponse A) ou comme dans l’erratum (réponse B)… Là je fais appel au public :)

Jokari dit:Bonjour,
je profite de ce topic sur le placement des personnages pour poser une petite question :
dans la boîte de jeu que je viens d'acheter les images montrant les positions respectives des personnages sont différentes dans le livret et dans l'erratum.
Bon d'accord, cela ne concerne que Watson...
Qu'en est-il de sa position initiale? Comme dans le livret (réponse A) ou comme dans l'erratum (réponse B)... Là je fais appel au public :)

Finement observé :pouicbravo:
Tu dois etre un fameux détective dit moi :D

La réponse est pour moi la réponse A cad le livret.
Car je ne vois pas pourquoi Watson serait si éloigné de la plaque d'égout alors que les autres non. :1900pouic:

Il va falloir qu'ils fassent un erratum sur l'erratum ou bien ? :lol:
Steph de neuch dit:
Jokari dit:Bonjour,
dans la boîte de jeu que je viens d'acheter les images montrant les positions respectives des personnages sont différentes dans le livret et dans l'erratum.
Bon d'accord, cela ne concerne que Watson...
Qu'en est-il de sa position initiale? Comme dans le livret (réponse A) ou comme dans l'erratum (réponse B)... Là je fais appel au public :)

Finement observé :pouicbravo:
Tu dois etre un fameux détective dit moi :D
La réponse est pour moi la réponse A cad le livret.
Car je ne vois pas pourquoi Watson serait si éloigné de la plaque d'égout alors que les autres non. :1900pouic:
Il va falloir qu'ils fassent un erratum sur l'erratum ou bien ? :lol:

Et bin chez moi, les 2 dispositions sont identiques.J'ai failli devenir fou avec votre histoire :kingboulet:

Edit: Mal lu le topic, watson n'est effectivement pas à la même place....

??? euh… ? je suis étonné de vos réponses ci haut !

j’ai cru lire quelque part que la bonne position de départ est l’erratum
et non le livret…

Pso76 dit:??? euh... ? je suis étonné de vos réponses ci haut !
j'ai cru lire quelque part que la bonne position de départ est l'erratum
et non le livret...

C'est le cas (erratum = bonne version). C'est confirmé par Bruno sur un sujet dans TT (chais plus où :oops: )
Vinz dit:
Pso76 dit:??? euh... ? je suis étonné de vos réponses ci haut !
j'ai cru lire quelque part que la bonne position de départ est l'erratum
et non le livret...

C'est le cas (erratum = bonne version). C'est confirmé par Bruno sur un sujet dans TT (chais plus où :oops: )

Je confirme également que j'ai lu la validation de Bruno sur le fait que la bonne option est celle de l'erratum.

et moi je dis que c’était qu’il a dit ça

En effet, c’est bien l’erratum la bonne version…

Pour ce qui est de la mise en place de départ, Bruno a eu une idée de variante “advanced” que nous sommes en train de tester… patience :1900pouic:

LUDO dit:
Pour ce qui est de la mise en place de départ, Bruno a eu une idée de variante "advanced" que nous sommes en train de tester... patience :1900pouic:

Je suis patient mais elle va sortir quand cette variante "advanced" :roll: ???
:) :) :)
Steph de neuch dit:
LUDO dit:
Pour ce qui est de la mise en place de départ, Bruno a eu une idée de variante "advanced" que nous sommes en train de tester... patience :1900pouic:

Ho là ! c'est juste une idée qui traine... mais en creusant, j'ai trouvé matière à faire une extension ! Pour le moment, c'est dans un coin de ma tête, uniquement ;-)
LUDO dit:
Steph de neuch dit:
LUDO dit:

Ho là ! c'est juste une idée qui traine... mais en creusant, j'ai trouvé matière à faire une extension ! Pour le moment, c'est dans un coin de ma tête, uniquement ;-)

Et c'est prévue pour quand la sortie de l'extension du creux de ta tête 8) ?
Est ce que ça veut dire que cela va plus loin que la mise en place du début ?
Tu prévois de nouveaux persos et tout et tout ?

Et oui je sais, j'insiste mais bon c'est quand même de votre faute, vous n'aviez pas qu'à sortir un jeu aussi bon.
Vous n'avez que ce que vous méritez
:twisted:
Steph de neuch dit:Et c'est prévue pour quand la sortie de l'extension du creux de ta tête 8) ?
Est ce que ça veut dire que cela va plus loin que la mise en place du début ?
Tu prévois de nouveaux persos et tout et tout ?
Et oui je sais, j'insiste mais bon c'est quand même de votre faute, vous n'aviez pas qu'à sortir un jeu aussi bon.
Vous n'avez que ce que vous méritez
:twisted:

Il n'est pas question de sortir une extension pour le moment ! C'est juste une idée comme ça... une idée comme j'en ai beaucoup... et qui ne débouchera pas forcement sur une édition... pour ça, il faut que l'idée marche (pas encore testé) et que l'éditeur ait la volontée se faire une extension (on en a pas parlé encore)... Bref, c'est loin d'être fait...

Il y a quand même un grand chemin entre une idée brute et la boite de jeu dans la boutique... et beaucoup d'idée se perdent en chemin... quelques fois, c'est même mieux comme ça ;-)

Pas d'affolement, mon idée ne parche peut être tout simplement pas ;-)