thx1122 dit:Bonjourà vous J'ai un doute, ou alors j'ai pas tout compris si non il y a un bug (il peut être dans mon cerveau) : Lors de l'appel à témoin , si il est - : les tout les pions eclairés et voisin d'un autre doivent passer en gris ? si il est + : tout les pions non eclairés et non voisins passent en gris ? j'ai bon ou alors, il me faut les régles car j'ai l'impression que ça fonctionne pas... Merci de m'eclairer
Tout à fait. Pour moi cela marche très bien.
J'ai un doute là : Si il est - : Jack n'était pas parmi les pions éclairés Si il est + : Jack était parmi les pions éclairés. C'éest bien ça ?
Oui oui c'est bon. - signifie que Jack est dans l'obscurité. Donc tous les personnages visibles passent en gris (on retourne le personnage - il devient innocent). + signifie que Jack est visiblle. Donc tous les personnages dans l'obscurité passent en gris.
si jack est VISIBLE (c’est à dire sur une case éclairée par un lampadaire allumé ou dans le faisceau de la lampe de watson, ou bien encore voisin d’un autre personnage, que ce soit dans l’ombr eou la lumière), alors il y a témoin occulaire
si jack est INVISIBLE (c’est à dire dans l’ombre et sans aucun voisin) alors il n’y a pas de témoin occulaire
Maintenant, je sais d'où viennent ces 2 C qui se trouvent sur ma carte dans "Une ombre sur Whitechapel !"... ça fait longtemps qu'on n'a plus fait de dictée M. Cathala ?
Maintenant, je sais d'où viennent ces 2 C qui se trouvent sur ma carte dans "Une ombre sur Whitechapel !"... ça fait longtemps qu'on n'a plus fait de dictée M. Cathala ?
Heuu... J'ai bien peur que ça soit plutôt ma faute....
Fin, c'est sûr que c'est même ma faute... Mais bon, on va faire comme si de rien n'était, pis on va continuer à accuser Bruno... Ce sale félon !