[Mr Jack extension] erreurs d'édition

hidden dragon dit:même chose pour moi, je viens de racheter le jeu de base et l'extension, après les problèmes de la première édition, pour avoir une nouvelle carte, bonne chance, j'ai contacté swissgame au début du moi et me suis fait "jeter"...
pour exemple voici une des phrases de la personne de chez swissgame qui a repondu après ma demande d'avoir un nouveau set de cartes pour être conforme aux cartes de l'extension :

"Cela dit, il y a des choses nettement plus graves dans la vie que de mettre des cartes dans la boite de jeu plutôt que sur la table."

et

"Vous n’êtes pas du tout obligé d’acheter l’extension pour continuer à prendre du plaisir avec Mr. Jack."

ceci est la deuxième réponse, étant très déçu j'avais envoyé un autre message et là c'est pire, j'ai de nouveau répondu mais depuis plus de nouvelles en expliquant la façon de faire de certains concurrents suite à des erreurs.
voici un bref compte rendu de mon expérience et de ma déception, celle ci n'étant pas du gout de l'éditeur...

auto censuré :pouicsilence:
Deckard dit:L'erreur sur le découpage a été corrigée illico....
il manque un nom sur carte, ok... mais c'est quand même pas si grave que ça, non ?....

non ce n'est pas si grave mais j'ai un bug sur le plateau (certaines cases en gris clair alors qu'elles devraient être en gris foncé), + les cartes ou l'on voit le bord, + abberline maintenant. C'est pas grand chose et je ne m'en suis jamais plaint jusque là...mais à la longue ça fait qd même bcp...
les jeux sont chers et ça ne me dérange pas si ils sont bien édités, là ce n'est pas le cas...
Cette opinion n'engage que moi, mais pourquoi ne pas proposer un plateau sans anomalie et de nouvelles cartes aux acheteurs de la première édition? (asmodée remplace bien le totem, du jungle flower, ou les planches de Dungeon Twister non centrées) Ou alors, pourquoi ne pas vérifier les boites avant? (comme le fait Ystari).

Enfin, bref, je suis un peu déçu....

(mais ce n'est que mon humble avis, je ne fais de procès à personne, je ne veux pas provoquer de débat, juste exprimer ma déception)

[mode HS]là, Sombre, t’es en retard pour le brass :wink: [/mode HS]

sombre dit: Cette opinion n'engage que moi, mais pourquoi ne pas proposer un plateau sans anomalie et de nouvelles cartes aux acheteurs de la première édition? (asmodée remplace bien le totem, du jungle flower, ou les planches de Dungeon Twister non centrées) Ou alors, pourquoi ne pas vérifier les boites avant? (comme le fait Ystari).

juste une petite nuance sur les éditeurs cités en paralèlle :

si mes souvenirs sont bons, Hurrican a été créée pour l'édition de ce jeu, qui avait été refusé initialement par les éditeurs existants.
c'est donc un éditeur jeune et fragile, et sauf erreur, avec un seul jeu dans sa gamme : MrJack.
je ne conteste pas les pb rencontrés, et je comprends qu'on puisse se lasser devant leur récurence.
néanmoins, le sav de Hurrican/Swissgame s'il reste très réactif (on l'a vu pour l'extension)
n'a pas la puissance financière d'Asmodée, omniprésent dans l'édition et la distribution depuis plus de 10 ans,
de m^me qu'il n'a pas l'expérience d'Ystari, confonté aussi à des pb récurrents sur certains de ses jeux et qui maintenant sait qu'il faut être extrêmement prudent avec les fournisseurs.

nul doute que ces difficultés serviront de leçon pour des éditions futures s'il y en a.
en attendant, un peu d'indulgence les encouragerait certainement :wink:

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que ce genre de problèmes est résolu facilement en amont par une période de test pendant laquelle on soumet le proto prêt à être édité à une ribambelle de joueurs. Les erreurs sont alors trèèèèès rapidement repérés !

Quand London 1888 est sorti il ne nous a pas fallu plus de 10 min de partie pour pointer du doigt certains problèmes.

En bref : faut prendre un peu son temps et pas se jeter sur la machine à imprimer des jeux :D

Kouynemum dit:en attendant, un peu d'indulgence les encouragerait certainement :wink:

Acheter deux fois le jeu de base et une fois l'extension c'est déjà pas mal comme encouragement...
Kouynemum dit:
juste une petite nuance sur les éditeurs cités en paralèlle :
si mes souvenirs sont bons, Hurrican a été créée pour l'édition de ce jeu, qui avait été refusé initialement par les éditeurs existants.
c'est donc un éditeur jeune et fragile, et sauf erreur, avec un seul jeu dans sa gamme : MrJack.
je ne conteste pas les pb rencontrés, et je comprends qu'on puisse se lasser devant leur récurence.
néanmoins, le sav de Hurrican/Swissgame s'il reste très réactif (on l'a vu pour l'extension)
n'a pas la puissance financière d'Asmodée, omniprésent dans l'édition et la distribution depuis plus de 10 ans,
de m^me qu'il n'a pas l'expérience d'Ystari, confonté aussi à des pb récurrents sur certains de ses jeux et qui maintenant sait qu'il faut être extrêmement prudent avec les fournisseurs.
nul doute que ces difficultés serviront de leçon pour des éditions futures s'il y en a.
en attendant, un peu d'indulgence les encouragerait certainement :wink:

Ce que tu dis est très juste, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai juste voulu exprimer ma déception et en aucune manière "leur cracher dessus", on leur doit bcp pour Mr Jack et je les en remercie. Mais je trouve ça dommage que les (petites) erreurs du jeu de base ne les ai pas poussé à ouvrir des boites avant essen afin de se rendre compte des problèmes (miniscules mais présents) dans l'extension. Surtt, que les problèmes semblent liés à l'imprimeur et que pour moi, leur seule "erreur" est de ne pas avoir ouvert une boite avant ( car il semble que l'erreur touche ttes les boites).

en conclusion, dommage pour les erreurs, mais merci pour ce superbe jeu.
Fred_Darevil dit:Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce genre de problèmes est résolu facilement en amont par une période de test pendant laquelle on soumet le proto prêt à être édité à une ribambelle de joueurs. Les erreurs sont alors trèèèèès rapidement repérés !
Quand London 1888 est sorti il ne nous a pas fallu plus de 10 min de partie pour pointer du doigt certains problèmes.
En bref : faut prendre un peu son temps et pas se jeter sur la machine à imprimer des jeux :D

là, je vois pas ou Mr Jack est insuffisamment testé... ce n'est pas ça dont on parle ici...

Je crois juste que les gens de Hurricann ont tenu à avoir l’extension pour Essen et qu’elle est arrivée au dernier moment. Pour preuve, ils n’ont ouvert une boîte que la veille au soir de l’ouverture du salon. Leur réactivité sur le coup a été fantastique, sincèrement. A la hauteur de leur déception en tout cas.

goetzilla dit: Acheter deux fois le jeu de base et une fois l'extension c'est déjà pas mal comme encouragement...

bien sur ! :pouicok:
on est tous des passionnés et je n'avais certainement pas l'intention de minimiser votre déception ou votre soutien.
je souhaitais juste replacer la taille et l'âge d'Hurrican dans le paysage de l'édition ludique.

et puis peut-être aussi rappeler que leur équipe doit tout autant être déçue que vous de ne pas être absolument parfait pour le rendez-vous énorme qu'est le salon d'Essen, à cause de contingences de fabrication.
ce sont des joueurs et des passionnés aussi, hein ? :)

Moi je suis quand même content de mon achat :)

Stef

(puis tergiverser sur des petites erreurs graphiques, c’est un peu poussif, je trouve ça sympa les p’tites boulettes :) ça rend le jeu original)