[Mr. Jack]
j’en appelle à tous les présents à Essen qui ont acheté l’extension de Mr. Jack.
Sera béni le premier qui nous donnera un détail des pouvoirs de chaque nouveau perso.
![]()
edit: titre modifié, en raison de changement progressif puis total de sujet
Ils ont été en ligne sur le site de Cathala pendant une journée puis il les a retiré…alors de mémoire tu as le mec qui peut sauter des patés de maison, la dame qui se déplace de 6 mais ne peut pas prendre les égouts, le révolutionnaire qui déplace une barricade sur le plateau de jeu, le boucher qui éloigne de lui les personnages et l’enqueteur qui réduit le déplacement à 1 case tous les persos adjacents à lui.ça doit être à peu près ça.
John Pizer
de 1 à 3 cases PUIS pouvoir obligatoire
Si il est voisin d’un autre personnage, ce dernier prend la fuite. Le fuyard doit se déplacer obligatoirement de 3 cases sans passer par les égouts ni la case occupée par Pizer.
Joseph Lane
de 1 à 3 cases ET pouvoir obligatoire
Déplacer la barricade et la placer entre 2 cases de rue de son choix. La barricade est infranchissable par tous les persos et les persos des 2 côtés de la barricade ne se voient pas.
Madame
de 1 à 6 cases AVEC pouvoir obligatoire
Elle ne peut jamais emprunter les égoûts
Inspecteur Abberline
de 1 à 3 cases - pouvoir permanent
Tout personnage sur une case de rue adjacente voit sa capacité de déplacement limitée à 1 case.
Spring-heeled man
de 1 à 3 cases AVEC éventuellement pouvoir
Pendant son déplacement, il peut effectuer des sauts. Pour 1 pt de mouvement, il peut sauter au-dessus d’un décor. Il doit être adjacent au décor et la case opposée doit être libre. Pas plusieurs cases en 1 seul saut. Pour 1 pt de mouvement, il peut sauter par-dessus un perso de façon asymétrique par rapport à ce perso pour autant qu’aucun autre personnage ne se trouve sur sa trajectoire.
Voilà…
Salut
Ils ont l’air sympa ces nouveaux persos, pas de pouvoirs trop puissant qui pourraient destabiliser a priori le jeu.
Comment se joue cette extension? tout les persos sur le terrain,
tiré au sort, remplace d’autre perso?
As tu testé l’extension, les parties sont elle tjrs equilibré?
Merci en tout cas pour les infos sur les pouvoirs.
J’espere que ca ne derange pas trop les concepteurs que les regles soit devoilées, mais je tiens plus moi.
En fait, on prend certains joueurs “principaux” comme Sherlock Holmes, celui qui déplace les bouches d’égouts, etc… Il y en a 4 je pense.
Ensuite, on mélange tous les “complémentaires” et chaque joueur en choisit un à tour de rôle, de même pour le placement des persos.
Bon, là je pense que ça risque d’être abusé quand on joue face à un joueur totalement non expérimenté qui risque de placer n’importe comment.
Sinon, l’extension déchire et avec une superbe dédicace de Pierrô, ça roxe des bananes comme disent les jeunes ![]()
(Juste un petit problème à l’édition corrigé de suite, du coup j’ai toutes les cartes en double :p)
(Juste un petit problème à l'édition corrigé de suite, du coup j'ai toutes les cartes en double :p)
C'est quoi le problème en question ?
Car j'ai fait ramener une boite de l'extension et j'avoue que je serais bien deg' si celle-ci s'avérait injouable ou même un brin buggée
Toutes les boites achetées sur le stand (et réservées à l'avance) ont-elle été corrigées de suite ?
Merci d'avance pour les infos
+
Le problème : des coins carrés au lieu d’arrondis. Moche.
J’ai pas encore essayé l’extension, mais j’ai l’impression que Spring-heeled man va moyennement me plaire. Il semble pouvoir faire trop de trucs, mouvements trop imprévisibles, chaotique. J’espère avoir tort.
Concernant le problème technique de fabrication:
Mercredi soir, juste avant l’ouverture du salon, nous avons la désagréable surprise de découvrir que les cartes suspects et personnages avaient été découpées avec des coins carrés au lieu des coins ronds.
Le problème a été corrigé par l’imprimeur qui a livré en urgence le samedi matin les cartes en question avec des coins arrondis identiques à ceux de la version de base.
Ceci signifie que, pour les boites achetées sur le salon:
> le jeudi et le vendredi: elles ont été vendues soient à des personnes qui sont revenues le samedi pour récupérer les cartes au bon format, soient à des personnes qui ne pouvaient pas revenir le samedi, mais dont l’'éditeur a pris les coordonnées pour leur envoyer les bonnes planches
> le samedi et le dimanche: elles ont été vendues directement avec le matériel conforme inside
Par ailleurs, aucun magasin n’a été livré ni ne sera livré sans que le matériel ne soit parfaitement conforme.
Ce qui signifie que ceux et celles qui trouveront l’extension en magasin dans quelques jours serint bien face à des boites parfaitement conformes.
Tout à fait, je suis passé le vendredi et une demoiselle m’a demandé de repasser le lendemain si possible pour avoir la version complète. Si ça n’était pas possible, elle prenait mes coordonnées.
Bien retombés sur vos pattes ![]()
Ouf, je suis soulagé, merci à vous pour la réactivité !
Je vous tiens au courant lors de la réception de ma petite boite dans les jours/semaines à venir (ben oui… La Poste on va éviter autant que faire se peut ^^)
+
Par contre, y a bien un bug qu’on a pas pu éviter… Pour tous ceux qui ne couraient pas assez vite… Il y a eu ouverture de boite instantané et gribouillages à l’intérieur… Donc peu de boites sont reparties vierges… Y en a bien qui ont essayé d’y échapper… Mais on avait un service d’ordre très pointilleux… Bon après, pour ceux qui avaient vraiment pas de bol… Il avaient aussi la dédicace des auteurs… Mais ça, c’est vraiment pas de bol ! ![]()
En tout cas, merci Piero, pour ta dédicace que Mr Ludigaume a demandé (pour le barbu) lorsqu’il a pris l’extension vu que je n’étais pas là.
L’extension à un autre problème:
Le nom de l’Inspecteur Abberline n’est pas écrit sur la carte verte, c’est pas très génant mais ce serait quand même bien de les changer pour une éventuelle réédition, c’est dommage.
En tout cas, je ne change pas ma boite avec le magnifique jeu de mot flexion-extension ![]()
-oups doublon-
adinx dit:L'extension à un autre problème:
Le nom de l'Inspecteur Abberline n'est pas écrit sur la carte verte, c'est pas très génant mais ce serait quand même bien de les changer pour une éventuelle réédition, c'est dommage.
Je viens de vérifier mon exemplaire, et j'ai le même problème (le contraire aurait été étonnant) !
J'adore ce jeu, mais bon c'est un peu pénible tous ces petits problèmes.
J'avais acheté la première édition du jeu de base, avec toutes les petites erreurs connues (une case gris clair au lieu de gris foncé, le problème de perspective pour les lampadaires allumés, etc). Ce week-end j'ai acheté l'extension et me suis repris le jeu de base pour ne plus avoir ces désagréments. Et maintenant c'est l'extension qui présente un défaut.
Alors bien sûr ce n'est rien de grave, ça n'empêche en rien de jouer, mais bon...
En plus ce qui est dommage c'est que quelqu'un l'avait remarqué dès l'annonce sur Tric Trac :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 035#636035
Pafacil dit:Juste une petite question (car pour le reste, je suis comme tout le monde, impatient de decouvrir cette extension), je vois que le personnage de l'inspecteur Abberline n'a pas son nom sur sa carte sur la photo de la news.
C'est normal, docteur ?
goetzilla dit:adinx dit:L'extension à un autre problème:
Le nom de l'Inspecteur Abberline n'est pas écrit sur la carte verte, c'est pas très génant mais ce serait quand même bien de les changer pour une éventuelle réédition, c'est dommage.
Je viens de vérifier mon exemplaire, et j'ai le même problème (le contraire aurait été étonnant) !
J'avais acheté la première édition du jeu de base, avec toutes les petites erreurs connues (une case gris clair au lieu de gris foncé, le problème de perspective pour les lampadaires allumés, etc). Ce week-end j'ai acheté l'extension et me suis repris le jeu de base pour ne plus avoir ces désagréments. Et maintenant c'est l'extension qui présente un défaut.
Alors bien sûr ce n'est rien de grave, ça n'empêche en rien de jouer, mais bon...
En plus ce qui est dommage c'est que quelqu'un l'avait remarqué dès l'annonce sur Tric Trac :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 035#636035Pafacil dit:Juste une petite question (car pour le reste, je suis comme tout le monde, impatient de decouvrir cette extension), je vois que le personnage de l'inspecteur Abberline n'a pas son nom sur sa carte sur la photo de la news.
C'est normal, docteur ?
pareil que Goetzilla, ça devient lourd là...
sombre dit:goetzilla dit:adinx dit:L'extension à un autre problème:
Le nom de l'Inspecteur Abberline n'est pas écrit sur la carte verte, c'est pas très gênant mais ce serait quand même bien de les changer pour une éventuelle réédition, c'est dommage.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 035#636035Pafacil dit:Juste une petite question (car pour le reste, je suis comme tout le monde, impatient de découvrir cette extension), je vois que le personnage de l'inspecteur Abberline n'a pas son nom sur sa carte sur la photo de la news.
C'est normal, docteur ?
pareil que Goetzilla, ça devient lourd là...
Je viens d'envoyer un mail à l'éditeur pour voir s'il était possible d'obtenir une carte corrigée.
Je vous tiens au courant.
L’erreur sur le découpage a été corrigée illico…
il manque un nom sur carte, ok… mais c’est quand même pas si grave que ça, non ?..
Deckard dit:L'erreur sur le découpage a été corrigée illico....
Je n'ai pas évoqué ce problème qui a presque immédiatement été résolu. Rien à redire là dessus.
Deckard dit:il manque un nom sur carte, ok... mais c'est quand même pas si grave que ça, non ?....
Là je parle juste de mon expérience personnelle.
Il se trouve que je trouve le jeu vraiment excellent, le matériel est superbe, et en plus l'histoire de l'édition du jeu est une belle "épopée".
Mais en tant qu'acheteur de la première édition, j'ai eu droit à tous les petits problèmes d'édition.
Du coup j'ai racheté un exemplaire exempt de ces défauts (c'est que j'aime vraiment ce jeu !).
Et là rebelote avec l'extension qui présente aussi un petit défaut.
Rien de catastrophique dans tout ça, bien sûr, mais c'est agaçant !
même chose pour moi, je viens de racheter le jeu de base et l’extension, après les problèmes de la première édition, pour avoir une nouvelle carte, bonne chance, j’ai contacté swissgame au début du moi et me suis fait “jeter”…
pour exemple voici une des phrases de la personne de chez swissgame qui a repondu après ma demande d’avoir un nouveau set de cartes pour être conforme aux cartes de l’extension :
“Cela dit, il y a des choses nettement plus graves dans la vie que de mettre des cartes dans la boite de jeu plutôt que sur la table.”
et
“Vous n’êtes pas du tout obligé d’acheter l’extension pour continuer à prendre du plaisir avec Mr. Jack.”
ceci est la deuxième réponse, étant très déçu j’avais envoyé un autre message et là c’est pire, j’ai de nouveau répondu mais depuis plus de nouvelles en expliquant la façon de faire de certains concurrents suite à des erreurs.
voici un bref compte rendu de mon expérience et de ma déception, celle ci n’étant pas du gout de l’éditeur…