[Mr. Jack]
Bonjour à tous,
Je n’ai rien trouvé (toutes mes excuses si ça existe ailleurs) sur les capacités de Spring Heeled Man versus la barricade de Lane. Peut-il la sauter pour 1 pt de mouvement ? Dans le cas où SHM fait un super saut au dessus d’un personnage, si une barricade est entre SHM et le perso ou entre le perso et le point de réception, la barricade est-elle sautée dans le mouvement ou pas ?
Même topo avec Abberline vs SHM : j’imagine que le pouvoir d’Abberline ne s’applique pas s’il est séparé d’un personnage par la barricade ?
Dernière question concernant Abberline : son pouvoir concerne-t-il les personnages partant d’une des cases adjacentes à la sienne, ou affecte-t-il aussi les personnages de passage. Ex. Madame avance de 6 en ligne droite, mais Abberline, hors de cette ligne droite, est adjacent à la case 3 : Madame s’arrête-t-elle case 4, du coup ? Cas plus vicieux : Abberline bloque le passage de Madame sur la case 3 : Madame est-elle contrainte de s’arrêter case 2 ?
Merci d’avance !
Spring Heeled Man versus la barricade de Lane. Peut-il la sauter pour 1 pt de mouvement ? Dans le cas où SHM fait un super saut au dessus d’un personnage, si une barricade est entre SHM et le perso ou entre le perso et le point de réception, la barricade est-elle sautée dans le mouvement ou pas ?
La barricade est infranchissable quelle que soit la config.
Même topo avec Abberline vs SHM : j’imagine que le pouvoir d’Abberline ne s’applique pas s’il est séparé d’un personnage par la barricade ?
Exact. De même que pizer n’zffraie pas un personnage placé de l’autre côte de la barricade
Dernière question concernant Abberline : son pouvoir concerne-t-il les personnages partant d’une des cases adjacentes à la sienne, ou affecte-t-il aussi les personnages de passage. Ex. Madame avance de 6 en ligne droite, mais Abberline, hors de cette ligne droite, est adjacent à la case 3 : Madame s’arrête-t-elle case 4, du coup ? Cas plus vicieux : Abberline bloque le passage de Madame sur la case 3 : Madame est-elle contrainte de s’arrêter case 2 ?
Le pouvoir d’abberline s’applique de la façon suivante: chaque fois qu’on doit d"placer un personnage, que ce soit parce qu’on l’active au travers de sa carte, ou au travers du pouvoir d’un autre personnage (rapprochement à cause de goodley, pizer qui fait peur), alors le personnage voisin d’abberline ne dispose que d’un pas de déplacement (qui peut d’ailleurs être un passage à travers les égouts si le perso est placé sur une bouche d’égout ouverte, ou bien qui peut être un saut s’il s’agit de SHM)
Par contre, un personnage qui passe à côté d’abberline n’est pas "stoppé ds son mouvement)
voilà…
j’espère que ça répond à tes questions
![]()
Merci Bruno, oui ça y répond tout à fait
Et j’en profite aussi pour te remercier pour ce jeu formidable, que moi et ma conjointe avant déjà bien usé dans sa version de base et qui se trouve complètement relancé par cette géniale extension. Je manque de sommeil pour continuer sur mes éloges, mais le coeur y est !
Ah, et quant à nous, on a un gros faible pour Lane, qui nous semble le plus intéressant en ce qui concerne la mécanique du jeu, et pour Pizer, le boucher avec lequel nul ne taille le bout de gras, qui relève élégamment les chances de Jack.