[Mr Jack] extension ou non?

[Mr. Jack]

Voilà, je pense que je vais bientôt m’acheter Mr Jack et je me demandais si oui ou non, il fallait que j’achète l’extension en même temps…

Car apparemment l jeu est vraiment très bien seul, l’extension coûte 15 euros (ce qui fait quand même 45 euros pour un petit jeu donc… Je suis peut -être pas à la rue mais… Je suis pas Crésus non plus).

Alors d’après vous, l’extension vaut-elle 15 euros?
Et je ne parle pas seulement d’un point de vue matos, mais surtout de ce que ça apporte au jeu, la rejouabilité est-elle vachement augmentée?

Parce que j’avoue que l’idée de pouvoir jouer avec à chaque fois des prso différents me tente quand même bien…

Je fais quoi, j’achète le jeu de base et l’extension plus tard si ça me tente?
Je l’achète pas du tout? Je l’achète tout de suite?

Je crois que tu as déjà fait ton choix : tu vas acheter les deux :mrgreen:

Le jeu peut se passer de l’extension, mais si tu y joue régulièrement (et le jeu est addictif), tu auras vite envie de varier les plaisirs…(et pour 15€…)

Tu voulais une caution ?.. tu l’as :P

Mr.Jack est un jeu trés simple et trés prenant… à condition d’adhérer au mécanisme de jeu! Sa simplicité lui confère une trés bonne rejouabilitée, chaque partie étant différente! :wink:
De ce point de vue je le compare souvent aux échecs! Si tu aimes, tu as peu de chance de te lasser.
L’idéale est de tester le jeu ici http://mrjack.hurricangames.com/ si ce n’est pas déjà fait.
Une ou deux parties suffiront à te convaincre. :pouicok:
J’en viens à ta question. Si tu essayes le jeu avant tu entreverras rapidement la richesse des diverses situations avec les personnages de bases. Personellement, je suis un peu puriste à propos de ce jeu et j’ai tendance à préférer les premiers persos que je trouve trés bien équilibrés mais c’est un avis subjectif bien sur. :pouicboulet:
Je te conseillerais donc de faire un certain nombre de partie avec la version de base avant de jouer avec l’extension histoire de bien maîtriser le jeu! Selon moi, tu n’apprécieras que plus l’extension, en mettant le doigt facilement sur les plus et les moins que peuvent t’apporter chacun des nouveaux personnages.
En bref, mon conseil est de prendre la boîte de base et d’en faire de nombreuses parties avant de passer à l’extension. Aprés rien ne t’empêche de prendre l’extension de suite même si tu ne l’utilises que plus tard.
Pour 15 euros cette dernière est plutôt légère mais se révèle interressante tout de même et l’achat me parait justifier pour peu qu’on apprécie vraiment le jeu de base.

:) :) :)

Pour ma part, je n’ai pas du tout apprécié l’extension. Elle est chère, et sa principale qualité, c’est la possibilité de placer les persos n’importe où au début de partie (ce qui est adaptable à la version de base). Je trouve que les nouveaux persos sont assez imprévisible, ils bougent très loin.
Enfin, c’est mon avis personnel, d’autres l’ont adorés. J’imagine que tu as déja regardé la fiche sur trictrac.

pour ma part, tu peux attendre…

Après plus de 100 parties, je peux t’assurer que le jeu est déjà assez riche sans l’extension :)

Après quelques années de pratique de la psychologie humaine je peux dire que quand on pause une question de ce genre c’est uniquement pour avoir une caution morale … regardez moi : je demande un avis sur les meilleures extensions de BL et je fini par toutes les acheter :mrgreen: … donc je crois que pauser la question c’est déjà connaître la réponse :wink:

RenaudD dit:Après quelques années de pratique de la psychologie humaine je peux dire que quand on pause une question de ce genre c'est uniquement pour avoir une caution morale ... regardez moi : je demande un avis sur les meilleures extensions de BL et je fini par toutes les acheter :mrgreen: ... donc je crois que pauser la question c'est déjà connaître la réponse :wink:

Je suis assez d'accord avec toi en général mais là je pense que je vais prendre le contre-pied de ce que tu dis (ça doit être de la psychologie inversée, je refuse de réagir comme tout le monde, un truc comme ça, non? :mrgreen: ) et ne pas l'acheter, j'ai déjà les frais de port gratuit en achetant un autre jeu qui m'intéresse et j'ai pas mal de jeux à commander, d'autant plus que j'ai quand même l'impression que la majorité me conseille plutôt d'attendre...

extension testée et extension non achetée! Si tu n’es pas Crésus (comme moi) ne dépense pas ta thune pour rien! :pouicok:

Le jeu est sympa mais AMHA ne méritait pas une extension car il tourne très bien sans et n’a pas franchement le gabarit d’un grand jeu.

Il se trouve que personnellement je trouve Mr Jack assez limité et bien qu’ayant l’extension non encore utilisée, je trouve le jeu assez moyen.

autant je troue le jeu de base tres bon et prenant, autant pour moi, l’extension n’améne pas grand chose.
donc :jeu de base: un grand oui
extension: un grand bof!!!

A mon avis achète d’abord le jeu seul (tu peux déjà faire pas mal de parties avant d’en avoir fait le tour) et tu pourras toujours acheter l’extension ensuite.

S’il y a bien une extension que je regrette d’avoir acheté, c’est bien celle de Mr Jack. :|
Le contenu est déjà minimaliste et il n’apporte rien de plus au jeu de base qui est lui, très très bon et qui se renouvelle très très bien à chaque partie. Les perso de l’extension ont des pouvoirs en carton, à la limite du super héros (surtout avec le gugus qui vole :roll: sans compter le mec avec sa barrière qui est ridicule). Leurs pouvoirs les rend limite imprévisible et on perd beaucoup de contrôle sur la partie à cause d’eux.
C’est bien simple, je ne joue plus qu’avec le jeu de base maintenant. :bonnetpouic:

Bref, achète Mr Jack si le coeur t’en dit mais passe ton chemin pour l’extension qui est onéreuse pour ce qu’elle apporte, c’est à dire rien.

Je vous trouve un peu sévère vis-à-vis de l’extension! Certes, les personnages sont plus difficiles à appréhender, mais la pratique et l’habitude ne rend pas le jeu moins contrôlable! Je dirais que c’est une extension qui ne révèle ses secrets qu’au prix d’un effort ludique plus ou moins important! Mais je suis d’accord sur le fait que cette extension n’a rien d’indispensable, surtout quand on ne connaît pas trés bien le jeu de base!