[Mr Jack, extension] une réflexion personnelle

[Mr. Jack]

Je viens de prendre connaissance des pouvoirs des nouveaux personnages de l’extension…
Je suis un fan de la 1ère heure de ce jeu, j’ai fait plus de 200 parties en ligne, quelques dizaines en vrai… Et je n’ai pas envie d’investir dans cette extension.
Mr Jack est souvent comparé aux échecs pour l’importance de l’anticipation des coups à venir (même si le hasard des tirages des personnage aux tours impairs vient contrecarrer parfois les plus savants calculs… et je trouve ça très bien). C’est un jeu qui demande une bonne connaissance des pouvoirs des persos pour pouvoir, amha, en tirer toute sa quintescence.
Le jeu de base me convient très bien comme ça, je le trouve abouti.
Cela ne m’intéresse pas du tout de réapprivoiser ce jeu, je préfère découvrir quelque chose de totalement nouveau.

Voilà, prenez mon post comme une simple réflexion personnelle…

PS : j’ai le pion Fiacre depuis longtemps, jamais utilisé pour les mêmes raisons…

Le jeu de base me convient très bien comme ça, je le trouve abouti.

J'ai été très content à l'annonce de l'extention mais je pense être plutot de ton bord maintenant...pourquoi compliquer (et rendre plus hasardeux si on ne fait pas 10000 parties un jeu qui tourne bien).
Un peu comme dungeon twister ou la boite de base me suffis pour l'instant...
PS : j'ai le pion Fiacre depuis longtemps, jamais utilisé pour les mêmes raisons...

Idem :)

Je vous plussoie !

Et même si je n’ai aps le pion fiacre depuis très longtemps, je ne l’ai jamais utilisé non plus au final !

Finalement si je veux de l’inconnu dans un jeu (et j’aime ça parfois) ce n’est aps dans Mister Jack que cela va m’encenser …

Bref, pas d’extension pour moi dans l’immédiat !

Cette réflexion est adaptable à de nombreuses extensions qui en général sont soit là pour renouveller l’interet du jeux soit pour des raisons économiques (les ext. carcarssones). De mémoire je ne vois pas d’extensions qui corrige un jeu… Quelques fois mais rarement, des extensions transforme le jeu original en un autre jeu… Mais bon…

En clair quand un jeu tourne bien pas besoin des extensions.

PS : Moi je l’ai tout de même commander à un gentil Mr qui allait à Essen mais seulement s’il était dédicacé. Dans ce cas c’est plus un collector cadeau pour Mme fana du jeu qu’autre choses…

moi, je suis plus mitigé …

J’avoue etre perturbé quant à l’utilisation du pion fiacre et ne pas savoir du tout comment je vais jouer avec l’extension (commandée pour sa sortie).

En effet, aux echecs, essayez de jouer en changeant une des pieces et sa capacité de déplacement et cela fausse tout le jeu …

Ici, je me dis quand meme que l’on a apprivoisé des personnages avec leur pouvoir … mais on va faire de meme avec les autres !!!
L’extension pourra au contraire renouveler le jeu en lui offrant de nouvelles possiblités tactiques.
De plus, je crois que de nouvelles regles permettent aussi le placement des pieces …

Certes nous serons perdus avec cette extension, mais moi elle me fait bien plaisir, je vais m’immerger dans ces nouveaux personnages et pouvoirs et je verrais bien si ça fonctionne … comme l’apprentissage d’un nouveau jeu.

N’ayons pas peur de la nouveauté et lancons nous dans l’aventure quitte peut etre à etre déçu … mais ce merveilleux jeu en vaut peut etre la chandelle !!

PS: je vois deja dans plusieurs mois le sondage : preferez vous le jeu original ou avec l’extension ?

Oups, mauvaise manip’ (saletés de balises…)

ripple dit:
Certes nous serons perdus avec cette extension, mais moi elle me fait bien plaisir, je vais m'immerger dans ces nouveaux personnages et pouvoirs et je verrais bien si ça fonctionne .... comme l'apprentissage d'un nouveau jeu.

Justement, Essen et son lot de nouveauté débarquent et tant qu'à faire de découvrir un nouveau jeu, autant qu'il soit vraiment nouveau...

Maintenant, je ne doute pas que l'extension aura ses supporters... Tant mieux, il en faut pour tous les goûts :wink:

C est vrai que le jeu est tres bien comme il est mais personnellement je suis addicted aux extensions… c est comme çà… ca ne s explique pas forcement logiquement… Peut etre un bon element de notre société de consommation…

Pour Mr jack par contre je ne prendrai pas d extension par ce que je me sens floué d avoir acheté une version avec un bug enlevant un peu de confort lors des parties ( je pense aux fameux bords colorés…).
En tant que joueur je suis à fond Mr Jack, en tant que client je suis mécontent !

De mémoire je ne vois pas d'extensions qui corrige un jeu...

L'extension du trône de fer ? (je ne sais pas car je n'ai que la version de base, mais j'ai entendu dire que ça rééquilibrait le jeu)
En tant que joueur je suis à fond Mr Jack, en tant que client je suis mécontent !

Moi aussi j'ai trouvé ça un peu "light"...
Gaetbe dit:Cette réflexion est adaptable à de nombreuses extensions qui en général sont soit là pour renouveller l'interet du jeux soit pour des raisons économiques (les ext. carcarssones). De mémoire je ne vois pas d'extensions qui corrige un jeu... .

Pour Mare Nostrum, son extension rééquilibre les forces entre les civilisations mais aussi apporte surtout les créatures mythologiques qui elles même renforcent l'équilibre tout en apportant son lot de pouvoirs bien sympas... sans oublier les héros qui apportent des combos très intéressantes à jouer...